Disque dure

b_khallou Messages postés 348 Statut Membre -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour,
gé un disque dure Western Digital WD3200aajs , 320Go quand je le connecte sur mon pc je trouve qu'ilya 128Go seulement et l'autre parti n'existe pas , jé essaié avec le partion magic il trouve seulement 128 Go keske je faire pour recuperer le reste ( je format bas niveau??)
A voir également:

50 réponses

b_khallou Messages postés 348 Statut Membre 34

gé entré dans le bios mais je voi que ca capacité est de 136 Go au contraire que je voi dans la gestion de disque ( 126 Go).
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

normal, c'est une confusion entre le millier "informatique" 1024o et le décimal 1000...
0

gé procédé comme tu m'a dit et comme a fait exactement dans le lien que tu m'a donné ( et j'ai compris votre vu que le Windows peut etre ne supporte pas les disques dure superieur à 128 Go ) mais le proble me est le mem tjr , gé fait xactement tout les etape (dans regedit ) puis gé lé fermé et gé redemarré mon pc . et tjr il lit 128 Go
0

et quand tu réessais de le partitionner, toujours rien de neuf?
0

alors tu trouve koi comme solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand je commence la phase de partition je trouve qu'il me laisse exactement comme : Espace Disque maximal en megaoctet pour le partition est 131069Mo . alors j'annule le partition
0

gé lu ce qui se trouve dans le lien que tu m'a donné et je lé compri,mais je veut eclérer une chose : ce que moi quan j'ai met mon dique dure la premiere fois ( il est encore nouveau) (il ne contient rien aucune installation de windowsni partitionnement) , la gestion de disque m'affiche 295Go (320Go) mais aprés gé le partitionné et installé Win XP SP2
dans une partition (35 Go) mais aprés le redemarrage gé constaté que la partition c: (35Go ) lameme mas l'autre partition devenue 90 Go . alors gé lé supprimer tt les deux . et quand j'entre ds la gestion de disque je trouve seulement 128 Go non alloué , ensuite gé procédé comme tu m'a dit dans regedit mais rien de nouveau (voila un resumé pour tt ce ke gé fait). alors à ce stade tu me propose faire koi?
0

donc si je t'ai bien suivi, tu as installé xp dessus? tu boot sur quel disque dur?
0

mais aprés jlé formater ( nouveau disque dur) et gé supprimé les partition . mnt je boot avec le disque dure Seagate (80Go ide ) et l'autre est branché seulement
0

je vient de dire que les changement que je fait et que tu m'a dit ( dans regedit) cété quand je suis connecté par le disque dure Seagate .
est ce qu'il faut installer le windows dans le nouveau disque dure (qui est mnt contien 128Go) puis je boot avec lui et je refaire les etapes de regedit.
0

Petite question ton cd de windows, est-ce un SP2 ou tu fais les mises à jour pour installer le service pack 2?
0

( je ne saurai comment te remercié pour que ton aide --RoM-- )
0

cé un SP2
0

mais pas le cd original
0

bien entendu, ici, on ne parle pas de version illégale..
0

Tu pourrais essayer cette possibilité... enlever le 80 et laisser seul le 320 pour lui installer winsp2 et voir comment il le prend...
0

cad :
1-je format 128Go exister en NTFS ( et moi connecter avec 80Go)
2-j'enleve le 80Go
3-j'installe winSP2 ds la parti 128Go NtFS
4-et je boot avec 128Go
0

tu enlève simplement ton dd de 80
tu vérifie dans le bios, le boot device, avec ton lecteur cd en premier,
tu vas donc booter sur le cd-rom et tu te laisse guider...
0

je doit partir mnt gé cours , je vé faire cette operation à 17:00 GMT , et je te metteré en courant
0

tu as intérêt!!! :-) lol..

Travaille bien bon courage
0

slt, je ne sais pas comment t'explique mnt le probleme, gé porté mon disque dure 320Go (qui contient seulement 128Go) pour le formater et installer winSP2 ché un ami et il marche bien , et quand je lé branché à mon ordinateur le Win ne se lance pas et m'affiche cette message: ERROR LOADING OS.
0

C'est lnormal que le bios de ton pc ne reconnaisse pas le windows installé chez ton ami... car certainement différences de chipset, ect...

Du coup chez ton ami c'est également limité à 128go?
0

oui il reconné seulement 128Go
0

je lé mis dans un autre pc le windows ne se lance pas il m'affiche le meme message au demarrage : Error Loading OS
0