Disque dure

b_khallou Messages postés 348 Statut Membre -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour,
gé un disque dure Western Digital WD3200aajs , 320Go quand je le connecte sur mon pc je trouve qu'ilya 128Go seulement et l'autre parti n'existe pas , jé essaié avec le partion magic il trouve seulement 128 Go keske je faire pour recuperer le reste ( je format bas niveau??)
A voir également:

50 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Salut,

Il faut qu etu l'installe à partir de ton pc si tu veux le lancer à partir de celui-ci sinon attend toi à rencontrer ce type de message...
0
b_khallou Messages postés 348 Statut Membre 34

je peut pas l'installé à partir de mon pc car au cours de l'installation le pc se plant ( l'image devient fixe rien ne peut marché ni souri ni clavier mais vontilateur marche) ,
0

pour illustrer mnt le problem J'ai installé un Win XP Sp2 sur mon nouveau disque SATA( 320 Go mais il reconné que 128 Go) chez un ami et gé déjà un disque IDE dans mon PC (avec l'OS de mon ancien PC).
En gros, si je mettais dans l'ordre de démarrage du Bios en premier le dd SATA sur lequel j'avais installé Windows, ca me mettait erreur système d'exploitation (Error Loading OS) . Par contre, si je mettais en premier le dd IDE, le démarrage se passait bien (avec le sys d'exploitation de l'ancien dd IDE 80Go), et il chargais les autres partition du dd sata (WD).
0

slt, RoM , tu est encore ici? , vrement je compte sur toi beaucou? une idé pour booté avec mon dd WD Sata , je vé utilisé le 128 Go seulement ( tant que s'il n'y a pas de solution )mais au moin comment je le connecte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re.. avec du retard désolé :/

As tu trouvé une solution depuis?

Pour booter sur ton dd sata, il faut que tu le mette seul dans ton pc et que tu démarre sur le cd de windows SP2. Ainsi tu auras la possibilité de repartitionner et de reformater ton dd et certainement à sa juste capacité..

A bientot
0

merci RoM ,
a un instant gé dit ke tu m'a oublier.
bon ds mon problem gé reussi à installer le Win a mon nouveau dd (c:35Go) et gé branché l'autre dd seagate comme slave. mais tjr le sys ne reconné ke 128 Go sur 320Go , gé fait la tache dans regedit , gé fait un mise à jour pour mon bios mais tjr le mem pblem. pour le moment il est partager comme suit : c: 35Go et d: 190Go .
je ne trouve pas un moyen pour lir les 200 Go ki manque.!!
0

Et non je n'avais pas oublier.. il y a des semaines plus compliquées que les autres soit moins de temps pour la reflexion.. bref tu as c: 35go et d: 190 soit 225go sur 320 go c'est bien ca? donc pour le coup, la limite 128g aurait sauté?

Si c'est le cas, je pense que si tu fais un tour dans la gestion des disques il devrait te trouver une partie non alloué sur ton disque dur...

Tiens moi au courant à bientot :)
0

non excusé moi cété une faute gé c: 35Go et d: 90Go ;
(et qd j'entre ds le Gestion de disque je trouve tjr 128 Go connecté et pas d'espace non alloué)
0

connais tu la ref précise de ta carte mère?
0

oui; P4M80-M4
et gé fait le mise a jour de mon Bios Phoenix - Adward Bios Cmos (gé lé telechargé du site Biostar.com)
0

Pas de problème à mon avis de ce coté la..
0