Mon portable ne démarre plus

Résolu
gritche93 Messages postés 4 Statut Membre -  
gritche93 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon portable ne veux plus démarrer. Avant que mon fils l'éteigne, Avast avait trouvé un cheval de troye, mais j'ai pas eu le temps de noter son nom. Avast proposait de le mettre en quarantaine, ce qui a été choisi.

Maintenant, mon Pc ne veut plus démarrer : qd je l'allume tout se passe bien, jusqu'au choix des utilisateurs. Je choisis n'importe lequel, j'entends la musique de démarrage de Windows (même pas le bureau), puis fermeture, deconnexion et retour au choix des utilisateurs.

J'ai essayé en mode sans echec, en restaurant la derniere config, en mode debogage, en desactivant le redemarrage automatique, rien n'y fait. Au mieux, de temps en temps, j'ai un message m'indiquant que le logiciel opt... (ce doit etre le controle parental orange) n'arrive pas à acceder ou vider la memoire.
J'ai même téléchargé ultimate boot sur un cd , rien de mieux.
Je crains le virus MSN photo

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos solutions.

precisions : Win Xp sp2, pas de cd d'install d'origine Pc Médion acheté il y a 3 ans chez Carrefour (hélas oui!)
A voir également:

4 réponses

oiseau60 Messages postés 145 Statut Membre 14

salut !!
est ce que tu peux faire des telechargements , installation de logiciels !!!
sinon ,t'as un autre ordi allumé et une clé USb !! pour transferer vers ton portable , il te faut un rapport HIJACKTHIS....
0
gritche93 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai téléchargé HIJACKTHIS sur mon Pc fixe, et je l'ai mis sur une clé USb, puis la clé sur mon portable. Je reboote, mais pas de changement. Je fais comment pour l'installer sur le portable ?
0

essaye de demarrer ton portable en mode sans echec....pour utiliser hijackthis....
(si ton ordi est infecté , c'est pas AVAST qui va nettoyer................il est nul )
0

J'essaie de démarrer en mode sans echec : écran noir, avec les commandes qui défilent pendant 5 secondes :
multi(0)disk(0)rdik(0)partition(1) \windows\system32\ntoskrnl.exe
- ------------------------------------------------------------------------\hal.dll
---------------------------------------------------------------------------\kdcom.dll
---------------------------------------------------------------------------\drivers\acpi.sys
etc
puis un autre message en bas pdt 1 sec : press esc to cancel loading d347bus.sys
puis ecran noir pdt 5 sec avec mode sans echec dans les coins, et après demarrage cassique de windows avec les utilisateurs dont l'administrateur.
et là, rebelote : chargement et arret dans la foulée, avec quand j'éteins l'ordi : l'instruction à 0x00fr4270 emploie l'adresse memoire 0x0101fefc. la mémoire ne peut etre lue.

je n'ai pas la main pour aller charger hijackthis ou quoi que ce soit d'autre.

merci pour ton aide
0

visite cette page ,pour avoir une idée.....
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2444 l adresse memoire ne peut pas etre read ou written

mais mon avis personnel ,si t'es sure ke : lorsque tu mets ton mot de passe pour ouvrir ta session ,l'ordi redemarre automatiquement ,pour te redemander le mot de passe...(que ce soit mode normal ou sans echec ) celà veut dire que t'as un eu un virus pirate qui maitrise la gestion de ton ordi......et il faut bcp de manoeuvre pour resoudre ,et connaitre bien aussi......
le moyen ,le plus facile c : reinstaller windows....et formater
0

Merci pour tes conseils.
J'ai essayé des tas de possibilités, sans succès.
Je formate demain . Tant pis.
0