Partage imprimante XP/2000/ZA/Router

Fermé
Xeres - 9 mars 2008 à 23:47
 Xeres - 10 mars 2008 à 01:24
Bonjour,

Voila. J'ai 2 ordinateurs branchés sur un routeur avec fil. Celui du sous-sol possède une imprimante HP 3 en 1 et roule sous Windows XP. Je voudrais pouvoir imprimer à partir de l'ordinateur du salon qui roule sous Windows 2000. Les deux ordinateurs ont Zone Alarm. J'ai fait 'ajouter imprimante' mais il ne la trouve pas.

J'ai cherché dans plein de forums et rien ne m'aide!! Certains parlent d'ajouter l'adresse IP de l'imprimante dans ZA, d'autres d'un groupe de travail. Je m'y perds vraiment. Je ne sais pas comment trouver l'adresse IP d'une imprimante. Quand je lis l'aide de ZA, je m'y perds aussi, trop d'options, trop de choix, trop de suggestions. Moi qui croyait que ca serait simple.

Quelqu'un peut me prendre par la main et m'indiquer les étapes, 'step-by-step'??

Please...
A voir également:

7 réponses

Salut dans menu démarrer>favoris réseau est-ce que du salon tu vois l'ordi du sous-sol?
0
Super rapide comme aide!

Dans l'ordi du salon (win 2000) dans Favoris Reseau, dans ordinateurs proche du mien, je vois celui du sous-sol. Mais en double-cliquant dessus, je n'y ai pas accès.
0
Sinon sur cette page, tout est expliqué :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante
0
Alors pour le sous-sol, ouvre démarrer>exécuter, et tape cmd
Tape ensuite ipconfig /all dans la fenêtre.
Tu trouveras l'adresse ip de l'ordi.
0
Non pardon pour celui du salon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Note l'adresse ip, puis au sous-sol, ouvre zone alarm, et je ne sais plus l'onglet, peut-être "pare-feu", en bas à gauche clique sur ajouter>sous-réseau (gateway), là tu tapes l'adresse ip de l'ordi du salon, le masque de sous-réseau "255.255.255.0", puis tu lui donnes un nom.
Voila l'ordi du salon peut voir l'ordi du bureau.
0
En bas à droite dans zone alarm....ensuite suis le tuto et ça roule.
0
Merci!!!

Ca marche tres bien!!!

Ca semble juste plus dur de faire le chemin inverse. L'ordi du sous-sol est sur XP. Quand je veux aller sur l'ordi du salon, il me demande un nom d'usager et un mot de passe...
0