Formatage vista
oh-mon-dieu-aider-mouah!!!
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir a tous !!
je vous expose de suite mon probleme apres avoir fait les presentation, je m'appel jerémy et je suis nul en informatique, sisi c'est un vrai probleme pour nous les "noob" qui possede ce qu'on appel un "ordinateur".
Donc voila vous me connaisser vous en savez plus sur moi que moi je n'en sais sur vous !!! je vais m'arreter la mdr.
donc voila, je me suis acheter un nouveau pc il y a un mois de cela, un windows vista edition famillialle premium.
Et je n'ai pas utilisé d'antivirus , je suis tombé malencontreusement sur des site a caractere "pas pour les enfants" mdr comme tous... et depuis j'ai plein de popup, (c'est comme ca qu'on dit?) plein de virus ca clignote de partout, bref , C'EST LA GALERE!!!!!
on mas dit pour regler le probleme de formater le pc
alors je voulais savoir comment fait on cela sous windows vista, je presise que suprimer les virus sous mode sans echec et tout je trouve ca super compliker mdr alor bon, je vais zo plu simple, je voulais savoir comment et si je formate le pc, que me reste t'il,??
je garde tout les programme que j'avais la premiere foi que je l'ai alumer??? genre windows movie maker, les jeux du pc, paint ... tout ca quoi, ou alors ca aussi c'est suprimer???
et aussi une fois tout ca fai, pour repartir sur de bonne base, je voudrais des conseil sur toute la panoplie d'antivirus et tou ca pour que mon pc soi un vrai disneyland et de ne plus avoir personne qui s'incruste!!!
bon merci a tous pour deja avoir eu le courage de lire mes faute d'orthographe qui sont aussi pitoyable que ma connaissance en informatique.... et pour toute les aide que vous pouvez m'apporter.
Merci a tous :)
je vous expose de suite mon probleme apres avoir fait les presentation, je m'appel jerémy et je suis nul en informatique, sisi c'est un vrai probleme pour nous les "noob" qui possede ce qu'on appel un "ordinateur".
Donc voila vous me connaisser vous en savez plus sur moi que moi je n'en sais sur vous !!! je vais m'arreter la mdr.
donc voila, je me suis acheter un nouveau pc il y a un mois de cela, un windows vista edition famillialle premium.
Et je n'ai pas utilisé d'antivirus , je suis tombé malencontreusement sur des site a caractere "pas pour les enfants" mdr comme tous... et depuis j'ai plein de popup, (c'est comme ca qu'on dit?) plein de virus ca clignote de partout, bref , C'EST LA GALERE!!!!!
on mas dit pour regler le probleme de formater le pc
alors je voulais savoir comment fait on cela sous windows vista, je presise que suprimer les virus sous mode sans echec et tout je trouve ca super compliker mdr alor bon, je vais zo plu simple, je voulais savoir comment et si je formate le pc, que me reste t'il,??
je garde tout les programme que j'avais la premiere foi que je l'ai alumer??? genre windows movie maker, les jeux du pc, paint ... tout ca quoi, ou alors ca aussi c'est suprimer???
et aussi une fois tout ca fai, pour repartir sur de bonne base, je voudrais des conseil sur toute la panoplie d'antivirus et tou ca pour que mon pc soi un vrai disneyland et de ne plus avoir personne qui s'incruste!!!
bon merci a tous pour deja avoir eu le courage de lire mes faute d'orthographe qui sont aussi pitoyable que ma connaissance en informatique.... et pour toute les aide que vous pouvez m'apporter.
Merci a tous :)
A voir également:
- Formatage vista
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
36 réponses
La défragmentation, tu peux la faire tous les mois... Sur vista le démarrage est plus long que sur XP car il y as une petite défragmentation à chaque démarrage. C'est donc moins grave si tu oubli que sur XP...
On vas maintenant créer une partition pour y placer tes documents. De cette manière tu auras tes programmes et ton système d'un coté et tes documents de l'autre. C'est pratique en cas de pannes ou de virus tu n'auras juste qu'a restaurer la partie système sans devoir effacer tes données.
Il faut quelle soit la plus grande possible (mais garde un minimum de 40G pour la partition SYSTEME de Vista)
Aide toi de ce tutoriel
Nomme cette nouvelle partition FILES (par exemple).
Dans cette nouvelle partition créer 5 nouveaux dossiers :
- Images
- Documents
- Musique
- Vidéos
- Téléchargements
Tiens moi au jus quand tu auras terminer ;)
On vas maintenant créer une partition pour y placer tes documents. De cette manière tu auras tes programmes et ton système d'un coté et tes documents de l'autre. C'est pratique en cas de pannes ou de virus tu n'auras juste qu'a restaurer la partie système sans devoir effacer tes données.
Il faut quelle soit la plus grande possible (mais garde un minimum de 40G pour la partition SYSTEME de Vista)
Aide toi de ce tutoriel
Nomme cette nouvelle partition FILES (par exemple).
Dans cette nouvelle partition créer 5 nouveaux dossiers :
- Images
- Documents
- Musique
- Vidéos
- Téléchargements
Tiens moi au jus quand tu auras terminer ;)
bonsoir ,on va faire simple
si tu a acheter ton pc y'a pas longtemps (et que tu l'a pas bidouillé) tu a une partion de restauration.
pas de panique je t'explique..
une partition de restauration te permet de revenir à l'etat initial du pc
pour y entrer tu appuie sur F10 pou F8 ca depend des modeles en general c'est marqué au dmarrage,puis tu suit les instructions.
tu peurt aussi avoir un dvd de restauration fourni avec ton pc ,danbs ce cas tu le met et tu suit aussi les instructions.
mais attention toutes tes données seront perdues
si tu a acheter ton pc y'a pas longtemps (et que tu l'a pas bidouillé) tu a une partion de restauration.
pas de panique je t'explique..
une partition de restauration te permet de revenir à l'etat initial du pc
pour y entrer tu appuie sur F10 pou F8 ca depend des modeles en general c'est marqué au dmarrage,puis tu suit les instructions.
tu peurt aussi avoir un dvd de restauration fourni avec ton pc ,danbs ce cas tu le met et tu suit aussi les instructions.
mais attention toutes tes données seront perdues
mais j'aurais juste ce que moi j'ai ajouter depuis le debut qui sera perdu? tout ce qu'il y avait deja avant sa sera encor la????? en tout cas merci je savais pas que ca aurait ete aussi rapide ^^
Salut pas besoin de formater c'est vraiment le dernier recours quand tous le reste a échoué, car ca efface tout sur le disque et remet (au mieux) le PC dans l'état du jour de l'Achat.
Pour éviter de te coller de nouveaux virus tu te fait preter un disque offert avec les revues informatiques qui contiennent des anti virus gratuit tu l'installe et tu eradique les virus.
Il te faut un antivirus, un anti Spyware et un anti rootkit, nettoie ta machine et laisse un anti virus resident.
A+
Pour éviter de te coller de nouveaux virus tu te fait preter un disque offert avec les revues informatiques qui contiennent des anti virus gratuit tu l'installe et tu eradique les virus.
Il te faut un antivirus, un anti Spyware et un anti rootkit, nettoie ta machine et laisse un anti virus resident.
A+
formater est en effet la solution la plus simple et le moins académique.
mais sur 1 pc d'1 mois il ne devrais pas y avoir tant de données que ca.
donc comme dis toufou installe un av (c'est d'ailleurs ettonant que t'en ai pas..? ) analyse et Cie mais c'est plus long
sinon reinitialise ton pc mais tu perds tes données et apres installe un av
mais sur 1 pc d'1 mois il ne devrais pas y avoir tant de données que ca.
donc comme dis toufou installe un av (c'est d'ailleurs ettonant que t'en ai pas..? ) analyse et Cie mais c'est plus long
sinon reinitialise ton pc mais tu perds tes données et apres installe un av
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie plutot de restaurer, sur vista c'est hyper facile, même moi qui suis nulle j'y suis arrivée) tu vas dans l'aide, tu tapes restaurer, ensuite, c'est choix n°2, puis sauvegarde de vos fichiers, puis cliquez pour ouvrir le centre de sauvegarde, sur la colonne de gauche : "réparer windows.." puis tu restaures sur le truc recommandé,
mais je voudrais vraiment tout tout enlever, n'avoir plus aucun virus, parce que je voudrais jouer a des juex en raiso tout ca quoi, et le probleme c'est que j'ai constaté que les scan que j'ai fai en ligne on decouvert des trojan.... si la solution la plus simple est de formater... pourquoi pa!
peut-être, c'est vrai que moi g fait ça uniquement après l'installation d'un logiciel soit-disant "normal" et que les merdes qui sont ds les sites "pour adultes" sont plus tenaces. ceci -dit je te conseille qd même d'essayer la restauration avant, ça t'empêcheras pas de formater ensuite si ça marche pas. "enfin nça reste qd même le conseil d'une NULLE
j'ai que 500 mo de fichier a peut pret donc jai juste a mettre tout ca sur cd et je le remetrai sur le pc "tout neuf" apres, mais si vou me deconseiller le formatage :s...
moi ce qui me faisais peur c'est de perdre vraiment tout tout les fichier , enfin meme ceux que il y avait quand je l'ai acheter...
moi ce qui me faisais peur c'est de perdre vraiment tout tout les fichier , enfin meme ceux que il y avait quand je l'ai acheter...
Si tu sauvegarde tes données avant d'avoir netoyé les virus tu recopieras les virus en restaurant tes données
sauvegarde mes données... sur mon cd??? j'ai que des photos de pote qui viennent toute de mon apareil photos et quelques musiques, ce ne sont pas des fichier a risque, mais bon je demande ca parcque j'ai essayer de suivre un tutoriel de desinfection de virus avec ccleaner , bitdefender, hijackthis et tou ca..... et ca ma vraiment soulé, j'i ai passé des heures et tout ca pour sauver ... 50 mo de fichier je trouve ca un peux debile c'est pour ca que la solution de formatage me convenait, maintenan si vous me conseiller la restoration... j'attend encore quelque reponse et je prendrais ma desision mdr :)
si tu n'a que 50 Mo t'embete pas formate
par conre avant de copier tes photos et autres trucs analyse les avec ton antivirus
par conre avant de copier tes photos et autres trucs analyse les avec ton antivirus
mdr exact, mais je fait comment pour annalisé mes photos??? et musique (de la maniere la plus simple possible... limite c'est pas grave parcke les photo son stoquer autre par, je ne suis pas atachter a mes fichier
si c'est norton........................... et je sais ce que vous pensé de norton alias "la passoire"
c'est quoi ton antivirus?
en general tu met ton cd dans e lecteur ,puis poste de travail/clic droit/analyser
en general tu met ton cd dans e lecteur ,puis poste de travail/clic droit/analyser
Salut,
Reprenons ton problème depuis le début ;)
1) Donne nous la marque et le modèle de ton ordinateur
2) Pc ou Portable ?
3) As tu ton cd Vista ? (celui de cet ordinateur)
4) As tu un disque dur externe?
Reprenons ton problème depuis le début ;)
1) Donne nous la marque et le modèle de ton ordinateur
2) Pc ou Portable ?
3) As tu ton cd Vista ? (celui de cet ordinateur)
4) As tu un disque dur externe?
marque : http://store.packardbell.com/packard-bell-store-france-:-acheter-votre-ordinateur-en-ligne/acheter/pc-portable/easynote-sb87-p-012/ppc07q00902:z2075.htm
c'est le meme en 400 go
donc c'est un pc portable et je n'ai eu que ca, pas de cd d'installation vista, rien du tou et non pa de disc dur extern mais peutetre beintot parce que j'ai un autre probleme mais rien a voir avec ce topic mdr donc j'en refrai un , euh brrrreeeeeef , consideron que j'ai un disc dur externe :)
voila voila :)
c'est le meme en 400 go
donc c'est un pc portable et je n'ai eu que ca, pas de cd d'installation vista, rien du tou et non pa de disc dur extern mais peutetre beintot parce que j'ai un autre probleme mais rien a voir avec ce topic mdr donc j'en refrai un , euh brrrreeeeeef , consideron que j'ai un disc dur externe :)
voila voila :)
bah, rien du tout, msn tout ca je le reinstallerai apres. apar mes photos qu'il faut que je copie sur cd... c'est tout ! :)