écriture cyrillique
melmoch
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Vandest -
Vandest -
Bonjour,
voilà, j'ai un problème avec windows par rapport à la lecture de fichier en cyrillique. Il ne reconnaît pas l'écriture cyrillique.
En fait, sur internet, lorsque j'ai un mail en cyrillique, j'active l'Uinicode, et rafraîchi la page, et j'ai mon mail en cyrillique.
Mais par exemple, lorsque je télécharge un sous-titre en russe, et que j'ouvre le fichier, il ne me donne pas l'écriture cyrillique.
Je ne sais pas comment faire.
La solution est sans doute toute simple, un patch ou un petit logiciel. Mais je ne sais pas ou le trouver, ni comment l'installer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
Parce que, j'ai d'autres problèmes qui y sont liés du coup. Ainsi, j'ai un logiciel d'apprentissage du russe, qui ne reconnait pas les mots que j'essaye d'introduire dedans. Il me donne la même écriture...
voilà, j'ai un problème avec windows par rapport à la lecture de fichier en cyrillique. Il ne reconnaît pas l'écriture cyrillique.
En fait, sur internet, lorsque j'ai un mail en cyrillique, j'active l'Uinicode, et rafraîchi la page, et j'ai mon mail en cyrillique.
Mais par exemple, lorsque je télécharge un sous-titre en russe, et que j'ouvre le fichier, il ne me donne pas l'écriture cyrillique.
Je ne sais pas comment faire.
La solution est sans doute toute simple, un patch ou un petit logiciel. Mais je ne sais pas ou le trouver, ni comment l'installer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
Parce que, j'ai d'autres problèmes qui y sont liés du coup. Ainsi, j'ai un logiciel d'apprentissage du russe, qui ne reconnait pas les mots que j'essaye d'introduire dedans. Il me donne la même écriture...
A voir également:
- écriture cyrillique
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Ecriture instagram - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture predictive - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Est-ce qu'il ne faut pas installer les polices cyrilliques ?
En voilà quelques-une ici :
CLIQUER ICI
(A placer dans les polices du panneau de configuration)
Quelques infos ici :
CLIQUER ICI
(Je ne sais pas si elles sont encore d'actualités)
good luck
Est-ce qu'il ne faut pas installer les polices cyrilliques ?
En voilà quelques-une ici :
CLIQUER ICI
(A placer dans les polices du panneau de configuration)
Quelques infos ici :
CLIQUER ICI
(Je ne sais pas si elles sont encore d'actualités)
good luck
Ouvrez le bloc note et avec lui, ouvrez votre fichier .srt pour vérifiez que le texte est dans la langue souhaitée.
Vérifiez que le fichier .srt et la vidéo soient dans le même dossier et portent exactement le même nom.
Donc, par exemple : "ma video.avi" et "ma video.srt"
Personnellement, j'utilise le lecteur : GOMPlayer et ça fonctionne très bien.
Vérifiez également dans le panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> onglet Langues -> Services de texte et langues d'entrée : Détails -> Services installés.
S'il n'y est pas, cliquez sur Ajouter et sélectionnez : Mongol (Cyrillique)
Valider les changements.
Vous pourrez changer la langue avec la barre des langues
Si jamais elle n'était pas affichée, dans l'onglet Langues, sous Services de texte et langues d'entrée, cliquez sur Détails. Sous Préférences, cliquez sur Barre de langue. Activez la case à cocher Afficher la barre de langue sur le Bureau.
Vous devrez peut-être redémarrer la machine. J'espère que vous aurez un résultat.
Vérifiez que le fichier .srt et la vidéo soient dans le même dossier et portent exactement le même nom.
Donc, par exemple : "ma video.avi" et "ma video.srt"
Personnellement, j'utilise le lecteur : GOMPlayer et ça fonctionne très bien.
Vérifiez également dans le panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> onglet Langues -> Services de texte et langues d'entrée : Détails -> Services installés.
S'il n'y est pas, cliquez sur Ajouter et sélectionnez : Mongol (Cyrillique)
Valider les changements.
Vous pourrez changer la langue avec la barre des langues
Si jamais elle n'était pas affichée, dans l'onglet Langues, sous Services de texte et langues d'entrée, cliquez sur Détails. Sous Préférences, cliquez sur Barre de langue. Activez la case à cocher Afficher la barre de langue sur le Bureau.
Vous devrez peut-être redémarrer la machine. J'espère que vous aurez un résultat.
Salut, quelques années plus tard sur Seven...
Sur Seven pour pouvoir lire correctement du russe(cyrillique) dans le Bloc-Notes,
c'est à dire ne pas lire: Áüþòñÿ âñå ñòåêëà(exemple) il faut aller dans:
Panneau de configuration\Horloge, langue et région
- Cliquer sur:
Modifier la langue
- Aller sur l'onglet:
Administration
- Dans l'encadrement "Langue pour les programmes non Unicode" cliquer sur:
Modifier les paramètres régionaux...
- Sélectionner:
Russe (Russie)
Cliquer sur OK et redémarrer.
Sur Seven pour pouvoir lire correctement du russe(cyrillique) dans le Bloc-Notes,
c'est à dire ne pas lire: Áüþòñÿ âñå ñòåêëà(exemple) il faut aller dans:
Panneau de configuration\Horloge, langue et région
- Cliquer sur:
Modifier la langue
- Aller sur l'onglet:
Administration
- Dans l'encadrement "Langue pour les programmes non Unicode" cliquer sur:
Modifier les paramètres régionaux...
- Sélectionner:
Russe (Russie)
Cliquer sur OK et redémarrer.
;-/
Mon fichier avec les sous-titres qui est en format .srt, lorsque je l'ouvre, ne me met toujours pas l'écriture en cyrillique
j'ai recherché sur internet mais je ne trouve pas l'info...