Impossible de ripper une chanson sur un CD

Fermé
emilyfat34 - 9 mars 2008 à 22:07
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 10 mars 2008 à 08:20
Bonsoir,

Cet après-midi, je suis allée faire un petit tour sur iTunes, et j'ai fini par acheter quelques titres. Ensuite, j'ai fait ce que je fais habituellement pour transformer lesdits titres en MP3 :
1. J'ai gravé une compile regroupant mes achats du jour à partir d'iTunes.
2. J'ai rippé le CD audio ainsi créé à l'aide du logiciel Easy CD-DA Extractor auquel je suis accro.
Problème : A la fin de l'encodage de la deuxième piste, le logiciel s'est bloqué ; je l'ai fermé et j'ai alors obtenu l'erreur suivante : "L'instruction à "0x7c921bf4" emploie l'adresse mémoire "0x55555555". La mémoire ne peut pas être "written".". J'ai dû ensuite redémarré l'ordinateur pour pouvoir éjecter le CD, et j'ai refait deux ou trois tentatives, mais à chaque fois c'était la même chose... J'ai essayé de tout reprendre du début (gravure de la compile puis encodage), toujours le même problème... Par contre je me suis rendu compte que si j'essayais de ripper chaque chanson indépendamment l'une après l'autre en excluant la piste n°2, cela fonctionnait. J'en ai déduit que c'était bien la deuxième chanson qui posait problème. J'ai aussi essayé d'utiliser un autre logiciel d'encodage, mais en vain... Or c'est justement cette piste n°2 que je tiens tout particulièrement à pouvoir convertir en MP3, alors c'est rageant ! Si vous entrevoyez une solution, je suis plus que preneuse ! Merci d'avance pour vos réponses...

Emilie
A voir également:

1 réponse

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
10 mars 2008 à 08:20
0