Ordi fou depuis quelques jours

Résolu
Bill Baroud -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis qques temps, mon ordi présente des symptômes vraiment bizarres et aléatoires : parfois il boote 2 fois avant de démarrer, il affiche un message relatif à la base de registre et quelquefois c'est un festival de fenêtres d'avertissement avec des programmes (OneCare, Windows Live...) qui refusent de se lancer automatiquement au démarrage. Ah, j'oubliais : tantôt il démarre sur mon compte utilisateur et tantôt directement en mode Administrateur (???). Bref, n'importe quoi.

Je pensais que cela venait de Windows alors j'ai tout réinstallé mais voilà que ça recommence.
Je pensais que cela venait de mon système RAID alors j'ai désactivé le RAID mais ça continue.
J'ai soupçonné l'alim mais elle semble stable...

Je soupçonne maintenant ma carte mère (Intel DP35DP) ou bien mon disque dur...

Je suis preneur de toutes les bonnes idées.. Merci de votre aide.

17 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

humm, tu nous préviens que tes problèmes sont due à une mise a jour d'xp... cela peut provenir de <> problèmes, le fait que ton xp soint trafiqué voir l'authentification du WGA etc etc...
De plus tu utilises des cracks en pagaille comme ton norton 2003 ! = Flagrant vieux, tu le fais tourner avec une veille clef d'un site Warez ! =C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003

Office11 aussi !

En bref tu fais trop de tour de magie, et le WGA de crosoft t'a repéré !..
Attends toi à avoir ton clavier + souris bloqué tantôt ! c'est la finalité du processus
Sinon soit réglo, contacte microsoft et expose ton cas... Il n'y à qu'eux qui pourront débloquer ce problème et moyennant finance t'envoyer la vrai version d'xp ...
3
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

;;))

0
Utilisateur anonyme

Mmmm
Très instructif tout ça.....

Dis moi espion3004, pour Office 11, est que c'est par exemple ceci qui t'a permis de déceler la supercherie :
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE (= path de notre ami)

alors que le chemin 'officiel' devrait être :
%programfiles%\Microsoft Office\OFFICE11\outlook.exe (cf : ProcessLibrary.com)

La présence de lettres en capitales (alors qu'il semble que c'est des minuscules normalement) permet-elle d'être catégorique sur le fait qu'il s'agit d'un crack ? (j'ai toujours plus ou moins douté....)

Ca me serait bien utile de savoir pour la suite....

Merci,

;)))

PS : quand on rentre le chemin c:\.... dans Google on a droit à de multiples variantes....
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Moi ce qui me fout en l'air ! C'est les internautes qui ont des programmes cracks ! installés sur leurs bécannes !
Quand on voit qu'il y a un truc qui cloche @_° => ils se défendent en disant => Tous faux, c'est pas ça les gars => l'air de dire que nous sommes nuls et nous n'avons pas compris !

Compris rien, que dalle ! les versions cracks, les logiciels cracks ne devrait même pas être en discution sur ce forum bordel !
Alors, on leur vient quand même en aide ! et ces internautes vont en plus te dire que ton analyse n'est pas à 100 % ok !
Ils ont des cracks installés, mais ce n'est pas cela !

Concernant le cas prècis, car je suis comme inspiré !
Du blablabla tralalala

norton 2003 = Coûte un max
Office = Coûte comme un xp

CE sont les seuls visibles sur hijackthis...

Donc ok, admettons que je me sois trompé Bill Baroud, tu vas m'envoyer un rapport ci joint

Tu es prêt ?
Ensuite je verrai si tu es malin ou pas ?
Le but de la manoeuvre c'est te prouver que, ici, t'es pas à la star ac.. MAis sur du high tech ok..
Donc envois un rapport Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.=>http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
ferme toutes les applications et fenêtres
double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.) => déconnectes toi du web !
s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.
Ensuite reconnectes toi et envois nous le rapport effectué....
Je me ferai une joie de le déchiffrer
3
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nLite.inf,C (User 'SERVICE LOCAL')

et ton windows ? Tu as la licence ou c'est un crack ?
>> tout ce qu'il y a de plus légal ! Mais installé avec Nlite.

lol

Désolée mais ta version n'est pas Officielle.

Euh, oui j'ai tout réinstallé mais trop de programmes piratés. !!!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme

Hé !!

Nomého, c'est qu'en même moi qui l'ai décelé....

Il est où mon jaune d'oeuf ? sur ma tête ?

mdr
+
0
Bill Baroud

Je voulais dire : mais pas trop de programmes piratés...
0

Fais un scan en ligne avec

https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

NOTE: le scan est à faire avec Internet Explorer
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

On va te demander de télécharger des contrôles ActiveX, accepte .

Laisse le faire les mises à jour puis quand il aura fini, clique sur Suivant

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .
Le scan va commencer.

Reviens avec le rapport de scan obtenu

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

humpff, libre à toi... Nous interprétons, mais tu ne pourras en aucun point dire que nous n'avons pas vue que tu faisais certains tours de Magies ensuite, utiliser Nlite pour modifier un xp légal pour installer des drivers x ou y... ok si tu veux...
Ensuite c'est une perte de temps de vouloir savoir ce que tu caches sur ton système comme crack !
Moi car j'assume pas les "jeunes gens"
Je trouve étrange d'avoir toujours norton 2003 ?! Les mises à jours (version 2007 ou 2008 aurai déja du être faite ?)

Ensuite plus sérieusement si tu avais dis franco !
Voila j'ai un crack tel logiciel et tel sur ma machine, je rame, je bug ,j'ai un problème de mise à jours, mon xp est trafiqué etc etc...

Cela nous aurai fait gagner un temps fou comme pour toi !
Moi tout ce que je constate, c'est que ton système par en vrille APrès une mise à jour de chez microsoft ?!
Donc, si ta version est légalle, tes programmes le sont aussi, ton cd avec hologramme et tout le tralala l'est aussi...

Pourquoi avoir autant de blem ?
En bref, tu peux cacher des trucs, nous ne sommes pas de la police bordel, comprends le bien !
Mais ce que nous n'aimons pas c'est se faire rouler dans la farine comme des beignets !
Merci d'être réglo et direct vis à viis de ton pc !? et de ne pas cacher des trucs , des programmes douteux etc etc..
Car effectivement si Marie, diid, n'avaient pas pointé sur ce problème de (crack) nous serons encore en train d'essayer de trouver ton problème réel.... Tu vois ce que je veux dire ?
2
Utilisateur anonyme

TOUT A FAIT !

Je rajouterai juste que si tu as ces problèmes alors que ta version Windows, Office et tes autres logiciels de sécurité sont légaux, alors prend contact avec Microsoft et les autres firmes concernées. Ceux sont de très bons commerçants et ils arrangeront ton problème.

Bon courage.
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir Bill Baroud,

En effet très étrange ton problème...et insolite....

Bref,
Voyons voir ce qu'il a dans le sang....il est peut être toxico....va savoir. :)))

Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance Hijackthis, sélectionne < Scan > puis < save log >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie stp, par collier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

PS : Je pensais que cela venait de Windows alors j'ai tout réinstallé mais voilà que ça recommence. , quand tu dis TOUT, ça concerne aussi des programmes crackés ? (je ne suis pas de la police...)

;)

A+
0
Bill Baroud

Merci. Je vais faire la manip indiquée..

Euh, oui j'ai tout réinstallé mais trop de programmes piratés... En tout cas, rien de nouveau par rapport à avant, du temps où ça marchait bien. Finalement, la seule chose qui ait pu semer le bazard c'est l'une des mises à jour auto de Windows me semble-t-il...
0
Bill Baroud

Et voili :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:25:28, on 10/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Antivirus\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DPWinLct.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DpHost.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2svc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2comm.exe
C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2pre.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2tray.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DPFUSMgr.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Firewall\msfwsvc.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winss.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe
C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DPAgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue\LCL\e-Carte Bleue VISA PREMIER\ECB-PREM.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\3M\PSN2Lite\Psn2Lite.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\PROGRA~1\3M\PSN2Lite\PSNGive.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
\?\C:\WINDOWS\system32\WBEM\WMIADAP.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [OneCareUI] "C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DPAgnt] C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DPAgnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [GoToMyPC] "C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2svc.exe" -logon
O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-PREM] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LCL\e-Carte Bleue VISA PREMIER\ECB-PREM.exe" /dontopenmycards
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LaunchList] C:\Program Files\Pinnacle\Studio 11\LaunchList2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nLite.inf,C (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nLite.inf,C (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nLite.inf,C (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide3] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nLite.inf,C (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSN2Lite\Psn2Lite.exe
O4 - Global Startup: Service Manager.lnk = C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: DPWLN - C:\WINDOWS\system32\DPWLEvHd.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Windows XP FUS Manager (DPFUSMgr) - DigitalPersona, Inc. - C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DPFUSMgr.exe
O23 - Service: Biometric Authentication Service (DpHost) - DigitalPersona, Inc. - C:\Program Files\DigitalPersona\Bin\DpHost.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: GoToMyPC - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2svc.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PCLEPCI - Pinnacle Systems GmbH - C:\WINDOWS\system32\drivers\pclepci.sys
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Finalement, la seule chose qui ait pu semer le bazard c'est l'une des mises à jour auto de Windows me semble-t-il...,

Bon,
regarde un peu ici : https://www.clubic.com/actualite-70563-windows-live-onecare-bon-dernier.html
Comme tu peux le voir Microsoft Windows OneCare Live ne vaut vraiment pas grand chose.

Donc, je te conseille vivement de le désinstaller Microsoft Windows OneCare Live puis :
> Essaye d'installer Antivir : : ouvre ce lien, lis le tuto, télécharge Antivir et installe le
- Tu peux aussi télecharger Antivir ICI.
- Lance Antivir, fais les mises à jours, puis lance un scan (si des virus sont découverts, mets les en quarantaine. Si tu ne peux pas alors supprime les).
- A la fin du scan clique sur 'report', enregistre ce rapport sur le bureau (fichier => enregistrer sous), puis fait un copier/coller de ce rapport dans ton prochain message.

> Relance ton PC

> Dis-moi les resultats....et si ton PC vas mieux...

As tu volontairement installé : http://www.citrix.fr/Produits_et_Solutions/Produits/GoToMyPC/ ???
C'est comme un keylogger.....

Idem pour : http://info.branchez-vous.com/communiques/cnw/CPR/2004/09/c0676.html ????

En fait tu as pleins de programmes de gestion à distance de ton PC....

Je viens de remarquer que tu as la coccinelle.....c'est pas une version légale : je ne peux pas t'aider...(plus)

Bin oui ... une version officielle d'XP...sinon je ne peux t'aider....
Pourquoi ?
Parce que ton PC est un panier percé,
Sans quoi ça ne sert à rien d'insister
car les virus pourront toujours passer,
parce que failles de sécurité,
je ne peux t'aider,
désolé..
Olé :-)

Navré.

A+

PS : tu as un service carte bleue : ATTENTION !

:-/
0
Bill Baroud

>> tout ce qu'il y a de plus légal ! Mais installé avec Nlite.

Comme tu peux le voir Microsoft Windows OneCare Live ne vaut vraiment pas grand chose.
>> J'ai testé un paquet d'antivir. One Care version 2 n'est pas le pire et ne posait pas de problème jusqu'à maintenant

As tu volontairement installé : http://www.citrix.fr/Produits_et_Solutions/Produits/GoToMyPC/ ???
C'est comme un keylogger.....
>> non c'est volontaire et non piraté

Idem pour : http://info.branchez-vous.com/communiques/cnw/CPR/2004/09/c0676.html ????
>> idem, je sais ce que c'est

Je viens de remarquer que tu as la coccinelle.....c'est pas une version légale : je ne peux pas t'aider...(plus)
>> Je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai aucune coccinelle ni libellule ni cafard... ;-)
0
Bill Baroud

Désolé les amis mais mon Windows XP Pro est archi légal sur un CD avec hologramme remis en mains propres par Microsoft France il y a déjà plusieurs années... :-) Bon, certes, ce n'est peut-être pas le XP de Monsieur et madame tout le monde because il s'agit d'un service de presse.. Je l'ai installé avec nlite car c'est le seul moyen d'intégrer les drivers SATA, ma carte mère ne permettant pas de brancher un lecteur de disquette. Voili.

Bon. je vais tenter le scan Kaspersky mais je doute que cela m'apprenne grand chose...
0

ok, salut à tous, ;)
C'est l'intuition DllD, l'intuition ;)
0
Utilisateur anonyme

lol
:D
Figure toi que c'est exactement ce que je me disais...
;)
0
Bill Baroud

Désolé mais vous dites n'importe quoi jeunes gens... :-) Mon Norton Ghost, comme mon Windows (je le répète) est tout à fait légal de même que mon Office 2003 !

J'utilise, j'avoue, quelques programmes secondaires d'origine douteuse mais pas du tout ceux dont vous parlez...
0
Bill Baroud

Salut les experts :-)

Voici encore un peu de grain à moudre... J'ai décidé de réinstaller une ènième fois Windows seulement... impossible ! Erreur de PCI.sys, etc. Je me creuse la tête... Seule différence par rapport à la dernière install : j'ai mis à jour le BIOS. Mon BIOS tout neuf serait-il incompatible avec mon vieux Windows même pas SP2 (mais parfaitement authentique !) qui date de 2002 ?

Autre facétie... une fois WIndows démarré normalement (si l'on peut dire vu le nombre de messages d'erreur parfois...) dans le gestionnaire de périphériques j'ai un "PCI device" qui n'arrive pas à trouver son driver. Or, je n'ai aucune carte PCI à part la carte graphique (en PCI Express) ! Le lecteur CD est-il considéré comme un device PCI ?..

Bon, c'est vrai que j'ai un PC assez "chargé" avec 4 disques durs (3 SATA et 1 IDE) et un paquets de trucs en USB mais bon... même avec la moitié de ce bazard déconnecté ça continue à bugger grave.

J'envisage un exorcisme
0
Bill Baroud

Bon. J'ai identifié le mystérieux périphérique PCI. En fait, c'était la carte son intégrée à la mobo que je n'utilise pas.

L'enquête continue...
0
Bill Baroud

Bon. J'ai identifié le mystérieux périphérique PCI. En fait, c'était la carte son intégrée à la mobo que je n'utilise pas.

L'enquête continue...
0
Bill Baroud

Pour mon dernier probl évoqué ci-dessus, plus besoin de chercher. J'ai l'explication (trouvée sur le site d'Intel) :

Stop Error on PCI.SYS during Windows XP Installation
If you are installing Windows XP on an Intel® Desktop Board that includes PCI Express* support, you must use Windows XP with Service Pack 2, otherwise you may see the following blue screen error during installation:

***stop 0x0000007E ( oxc 0000005, oxf9a380bf, oxf9e84208, oxf9e834208, 0xe9e83f08
*** PCI.SYS address f9a380bf base at f9a31000, date stamp 3b7d8ssc

If you do not have an installation CD that includes Service Pack 2, you can create a ‘slipstream’ CD.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Oui mais HiJAckT dit :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:25:28, on 10/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Donc tu as bien le SP2..... ^@_@^

Pourquoi ne pas poster un rapport DSS comme te le suggère Espion ?

Parce que jouer à colamaillar c'est sympa...mais on s'en lasse vite...

+
0