Ram de 256 ?

fabani -  
SfyC Messages postés 131 Statut Membre -
Salut à tous !
Merci encore à Beert pour toutes ses infos !
Juste une petite question : j'ai une carte mere Gigabyte GA-7IXE4 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3DIMM)...Ca veut dire quoi toutes ces lettres ??? Pensez-vous que je peux y ajouter une ram de 256 Mo ?
Merci d'avance
Fabani

5 réponses

fabani

...ET puis un dernier truc : quel disque dur est compatible avec cette carte mère ?
Merci
0
Yowni

Salut :)
Alors voilà ce ke je c mais cela reste a etre precisé :)
AGP:"Accelerated Graphic Port" Ce port concerne les carte graphique.
PCI:"Peripheral Component Interconnect": le remplaçant du port ISA (de couleur blanche sur les cartes meres) Il permet de connecter toutes tes peripheriques ke ce soit carte son, carte reseau...
ISA:"Industry Standard Architecture" :Créé en 1980, ce port est le premier système qui permit la connexion de carte fille de tous types (cartes sons, graphiques, réseaux, SCSI, IDE, etc..) dans le monde du PC.
DIMM:"Dual Inline Memory Module": Pour placer ta RAM donc par exemple sur ta carte tu peux mettre 3 barettes de RAM.
Bye...
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut.

Pour se qui est de ta ram, veille bien à acheter de la pc133 (sdram) pour rester compatible avec ton ancienne barette (et ta carte mère). Généralement, on conseille d'ajouter des barettes de même capacité,mais des 128mb, on en trouve plus tellement et même des 256... il va plutôt te décider sur du 512mb... De toute façon, vu le prix, tu ne sera pas ruiné!

Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Autant pour moi, la 256 et même la 128mb et tjrs dispo... mais pour les conseils pour le hdd, je ne sais pas si les récents modèles ultra ata/133 sont compatible avec ta config...

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Salut
Infos GA-7IXE4
AMD 751 chipset

Socket A AMD® -K7 Athlon™ & Duron™ 200MHz FSB processors

90*/95*/100/105*/110*/115* MHz FSB

Memory
16MB to 768MB DRAM size

3 x 3.3V DIMM sockets

Supports 64/128/256 MB SDRAM DIMM module

Supports ECC type DIMM module (72bits)