Suppession windows xp en trop

cegloff Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé un windows xp pro sp2 sur mon pc et sans faire attention je l'ai installé 2 fois et apparemment ça divise mon disque dur en 2 ce qui fait que lorsque j'allume mon pc, avant d'arriver à ma page d'accueil de windows ,j'ai une page noir qui apparaît me demandant si je veux utiliser le 1er ou le 2ème windows.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à supprimer celui que j'ai en trop sans endommager l'autre bien sûr.
merci d'avance
A voir également:

54 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

commence par poster ici le contenu du fichier boot.ini, clic droit sur le poste de travail puis sur propriétés ensuite sur avancé et après sur paramètres tout en bas et pour terminer sur modifier. Colle le texte ici et je te donne la suite de la procédure.
1
Utilisateur anonyme

oui tu supprime la partition cet d tu reformate total en gr os
0
cegloff Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

est-ce que tu pourrais m'expliquer en détail comment faire stp
es tu sûr que c'est sans risque et que je ne vais rien perdre dans le xp que je me sers???
0
Utilisateur anonyme

si tu va tout perdre donc enregistre tout, tu as deux pc ????
OU bien si non je t'explik ici tu entre ton cd de formatage, ensuite tu le demarre tu attend qu'il te demande le choix des partition la tu appuye sur S (supprimer) tu fais sa aux deux, ensuite tu appuye sur C ( creer) et tu fais ok ne touche pas au chiffre. Quand ses fait tu fait un formatage de la partition que tu vien de creer et tu installe ton XP le tour est jouer simple et facile ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cegloff Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si je veux juste supprimer le 2ème et laisser le premier comme il est c'est possible
0
Utilisateur anonyme

jcrois pas
0
Utilisateur anonyme

non
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

OUI ! c'est possible de garder que le premier et supprimer le second.
0

alors tant pis car je n'ai plus envis de tout graver etc... car j'ai eu de gros souci au départ avec ce pc packard bell m'ont faits faire 36000 (lol) restauration et j'ai plus envi de recommencé.
j'ai un 2ème pc mais apparemment je me suis choppé un virus car quand je l'allume il me sort un message mais je ne sais plus quoi et je ne peux rien car il se rééteint aussitôt donc je suis emmerdée. je pense que c'est un virus mais j'en suis pas sûre. et ça me ferais chier (excuse du therme) de faire une restauration car j'ai des photos de ma fille dedans
qu'en pense tu???
0

comment je peux faire le druide???
0

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0

supprime ça tout en bas si tu veux garder le premier système ( l'ancien).

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"
/noexecute=optin /fastdetect
0

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/2200/sanstitrerff0.th.jpg[/IMG][/URL]

là je fais quoi???
0

clic sur gestion des disques pour avoir la suite car là je peux pas voir toutes tes partitions, après reposte une image
0

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img216.imageshack.us/img216/3680/sanstitreenj9.th.png[/IMG][/URL]
0
Utilisateur anonyme

ta raison j'y avait pas penser j'aurai du y a meme un programme pour le faire
0
Utilisateur anonyme

je sais je me repons a moi meme ses idiot lol mais vla le lien pour le programme http://qtparted.sourceforge.net/
0
Utilisateur anonyme

0

et après je fais comment car je ne connais pas du tout ce site et je ne voufrais pas faire de conneries lol
0
Utilisateur anonyme

je test et je post apres
0

ok ! laisse courir y'a pas besoin d'utilitaire comme gparted.

Je consulte ton image et je reviens de donner réponse
0
Utilisateur anonyme

ses cool tu va m'apprendre quelque chose, enfin une personne sur ccm ki m'apprendra un truc merci ;)
0

ok merci
0

la partition non allouée de 88,79Go tu clic droit dessus puis Créer Partitionner et Formater en NTFS

La D qui fait 8Go est-ce que tu peux l'explorer par un clic droit pour voir son contenue ?
0