Comment formater mon pc acer aspire 3100?!

pelajii Messages postés 5 Statut Membre -  
 vivi -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon pc acer aspire 3100!
J'ai un peu regardé les conversations, mais je n'ai pas trouvé de reponse!
Voila, mon ordi rame beaucoup en ce moment et je voudrais le formater mais comment faire???!!!!
Je n'ai absolument aucun cd, tout est dans l'ordi et je ne mis connais pas du tout!!!
Si quelqu'un a une solution à me donner, cela m'aideras beaucoup !!!
Merci!
A voir également:

31 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Tapote la touche F10 au démarrage du poste ça devrait t'ouvrir la page du processus de restauration.

si un code t'es demandé c'est six fois le chiffre zéro.

Attention ! sauvegarde tes données avant on c'est jamais ce qui peut arriver ...
5
vivi

cava pas
0
Rémyeux Messages postés 112 Statut Membre 37

mmmmmmmmmh...Désolé de m'incruster comme ça mais j'aurais encore une petite question ... Voila je psychote un peu avant de formater mon acer ... Ma question est : IL ne faut donc aucun CD windows ni truc en ce genre pour le formater tout est dans l'ordi?
Merci pour vos futures réponses
2
pelajii Messages postés 5 Statut Membre 3

Slt!
Ce que tu me demande de faire la, c'est pour faire quoi, pour formater mon pc ou bien pour voir si j'ai encore acces a windows???
Dsl!
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est pour formater et réinstaller le système comme à la sortie d'usine, nikel propre. Voir s'il te propose plusieurs choix Restaurer avec perte total des documents ou restaurer juste la partition système.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,
Merci donc je n'ai cas tapoter la touche F10 au demarrage de mon pc et apres tout va se faire tout seul???
1

ben disont qu'il faudra répondre aux questions exemple OUI ou NON et s'il te demande un code c'est par défaut six fois le chiffre zéro.
1

Ok,
sa me fais un peu peur lol, j'espere que tout va se remettre comme avant! sa me ferais chié que mon pc ne marche plus pendant un moment ou bien que je n'ai plus le net.
En tout cas merci je vais essayé un peu plus tard car la je dois partir, je re ecrirais de toute facon pour te dire sois que je suis super contente mon pc marche niquel sois que je suis degoutée mon pc fais plus rien lol!!!
merci!
1
naus

avec F10 tu fait quoi apres?
1
pelajii

Re bonjour à tous,
Tout d'abord pour le druide merci de tes conseils j'ai essayé de faire ce que tu ma dit mais comme tu me l'avait dit il me demande un code j'ai donc taper 6 fois le chiffre 0 mais non, ce n'etait pas ça!!! :(
Je me retrouve donc au point depart, si tu a une autre solution merci!

Et pour naus et bien desolé mais pour le moment je ne peus pas MOI repondre à ta question car je pense en suit au meme niveau que toi !!!:)
1
domicres

bonjour
moi j ai le mm probleme j aimerais reformater mon pc aspire acer 3100 sous wind vista Edition Fam.
mais jai un peu peur de ne pas y arriver. -Qqu un peut la donner la marche a suivre afin de le retrouver tout neuf , car en ce moment il a un virus .
merci d avance .
1
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre 29

bonsoir avec le systeme de restauration de acer c'est facile et rapide
d"abord sauvegarde tes images documents films sur CD mais aussi tes adresses mail de tes contacts dans outlook car tu perdras tout .Donc prends ton temps
Ensuite au demarage de ton PC losque le logo acer s'affiche tape sur Alt+F10 en meme temps puis suit les instructions .
Apres la restauration tu devras faire toutes les mises a jours de windows update (il y en a + de cinquante) bon courage
0
bookers59 > boussabelle Messages postés 351 Statut Membre

bonjour
les 6 zeros ne fonctionne pas pourquoi a tu un autre mot de passe ?
cordialement
0
Koraline > boussabelle Messages postés 351 Statut Membre

J'ai fait ce que " boussabelle " à dit, après il redemarre l'ordinateur puis j'ai une page où il éécrit " vueillez patientez.. " je patiente mais rien. Est - ce normal ?? Répondez au plus vite je m'inquiètes !

Coraine :3
0
angele49

salut mon mari a un aspire 3100 on a suivi vos conseils mais on n accede pas du tout au meme chose que vous en tapotant F10.
il faut à tout prix que nous le formations avant d installer les nouvelles barettes de RAM;
MERCI SI VOUS POUVEZ ME CONSEILLER
1
bookers59

ok
il vas demander un code ne pas mettre 10 zero ca marchera pas mais 6 zero voila
1
quentin72100 Messages postés 97 Statut Membre 9

salut ;

a tu encore a accès a Windows ?

a+
0

Deja, merci d'avoir repondu, ensuite qu'es ce que tu entends par acces a windows??
Dsl, mais je n'y comprend vraiment rien!
Merci
0
romiche1

bonjour j essaie desesperement de formater mon acer aspire 3100 j ai cree le disque de sauvegarde en le redemarrant
alt f10 pour remettre les parametres d usine on me demande un code 6 fois 0 ne marche pas.

que puis je faire ???????????,
merci d avance
0
bookers59

stop a tous
il faut mettre 4 zero est non 6 voila j'ai trouvé seul
merci à tous
0

HELP me please
0

toujorus pas de réponses?
0
bookers59

non pas de cd a mettre
mais il te faut garder des photos ou video sur cd si non tu perd tout
bonne journée
0
boubou du 02

si tu as fait tes cd de sauvegarde tu fais f 12 tu mets ton lecteur en premier et tu fais ce que l'ordi te demande c tres simple a suivre et ton pc sera comme au premier jours
0

Merci c'est gentil :)
bonne journée
0
bookers59

pas de probleme vien sur le forum pour tout problemes réponse assurée http://chtimi74.forums-famille.com/
j'ai repris un ordi fixe plus de giga pour les films ou autre j'ai vendu mon ordi portable
bonne journée
0