Instalation de win 98 sous win xp [Fermé]

Signaler
-
 lucien -
salut!
j'ai deux partitions c et d.win xp est sur c em ntfs et d est vide et en fat 32. comment installer win98 sans disquette de demarrage? seulement avec le cd?
est ce que c'est possible?
si oui comment?
MERCI
Mat

5 réponses

salut!
j'ai deux partitions c et d.win xp est sur c em ntfs et d est vide et en fat 32. comment installer win98 sans disquette de demarrage? seulement avec le cd?
est ce que c'est possible?
si oui comment?
MERCI
Mat
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
61
Bonsoir,

relance ton pc et reboote sur ton cd win98 [voir bios Boot system, tu change la lettre A en CD RON] , un moment il va te donner le chemin C:/Windows , tu changes simplement le C en D et tu continue ton insta comme si de rien n'était.

tien nous au courant de ton évolution....~;-)

Pas de problème ...que de solutions

Salut mat
Je ne connais pas win xp j'ai win 98 et 2k j'avais essayé d'installé win 98 après win 2k sa na pas fonctionner j'ai du installé win 98 avant sur le C en fat 32 et win 2k après en ntfs sur le D si rien ne fonctionne vous pouvez toujours essayé la même chose dépendant des autres commentaire.
salut
essaye ca sinon
Supprimer un multiboot

Voici ce qu'il faut faire dans le cas de Windows 98 et Windows XP :

Premièrement, Windows 98 est sur le lecteur C et Windows XP est sur le lecteur D

Tu as un seul disque dur mais il y a 2 partitions.

Maintenant dans poste de travail memu outils (en haut) options des fichiers l'onglet Affichage assure-toi que la case "Afficher tous les fichier et dossiers cachés" soit coché et que "Masquer les fichiers protégés du système" est bien décoché

Attention! si tu as des données que tu désire garder il faut les sauvées maintenant!!
sur le lecteur C efface tout ce qu'il y a *sauf* les fichier et dossier suivants:

\boot.ini, \ntldr, \ntdetect.com, \io.sys, \msdos.sys, \bootfont.ini, \autoexec.bat, \config.sys
Ensuite. tu copie ce qui suit (ce qui se trouve entre les etoiles, ne pas prendre les etoile.

[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
tu le copie dans:
Panneau de configuration, système, choisi l'onglet avancé ensuite choisi
Démarrage et récupération clic sur Paramètre ensuite cherche Démarrage de
système et clic sur modifier
(il faut effacer ce que contient BOOT.INI par ce que tu a copier plus haut)

Voila tu redémarre et il démarrera sur XP seulement
excuses
ai envoyer message dans mauvais sujet
bonjour
voila un truc
installer Windows98 ou Me après installation de Windows XP

Cette procédure n'est en principe pas possible car ni Windows98 ni Windows Me ne gèrent le multiboot.

Il faut donc tout réinstaller en commençant par Windows 98 ou Windows ME. Une fois ce système en place, lancer l'installation de WindowsXP.

Le multiboot sera créé et le choix de démarrer avec l'un ou l'autre des systèmes sera offert au démarrage.

Une autre alternative, plus difficile à mettre en oeuvre permet d'installer Windows 98 sans supprimer Windows XP et, finalement d'avoir le multiboot au démarrage.

Toutes les informations vous seront données par JCB.
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT