Deconnexion imtempestive wifi orange

ptideco Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Quelqu'un -
Bonjour, J'ai un problème tres énervant. Ma connexion wifi orange se deconnecte et se reconnecte tres souvent ( 20 à 30 fois dans la meme heure!) quand j'utilise un jeu en reseaux. Et quand je lis une video (ex: youtub) la cle wifi se deconnecte, se connecte ect.. ce qui fait que je ne peut voir la video. Et exemple tres precit quand je lance un nettoyage de disque. J'ai biensur appellé orange mais vous connaissez le résultat. Si cette question a deja été posée envoyez moi le lien sinon svp aidez moi.

Mon PC seulement est connecté en wifi sur ma livebix
A voir également:

19 réponses

captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

si tu te connecte via la clé wifi de la livebox le mieux est que tu t'achete une antenne wifi (1000 fois plus fiables que les clés USB d'orange d'ailleur orange ne livre plus ses box avec la clé ni avec le cable USB car ils ont fini par comprendre que leur système c'est de la M....) qui soit connectable sur port USB soit enfichable sur port PCI (les meilleurs)
0
ptideco Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup ! je vais suivre ta demarche.
0
vop Messages postés 117 Statut Membre 12

bonsoir

alors j'aimerais savoir si le recepteur wifi que tu utilises est dans ton pc ou si tu utilise un clé usb wifi

savoir si tu as installer le soft de orange ( logiciel de orange)

voila
0
ptideco Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ulisie la clé wifi livrée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour VOP

Le soft orange n'est absolument pas nécessaire moi je ne l'ai pas installé (il génère des problo) j'ai configuré la box manuellement comme un modem/routeur standard et je n'ai plus de pb pour la connection wifi j'ai des antennes USB D-LINK DWL-120+ et àa fonctionne du tonnerre
0

et bien justement li la reponse que j'ai mise en dessous

je ne suis absolument pas pour les softs des FAI (qui foute la m.... dans les pc )

je lui demandais si il l'avais installer car il le precise pas
0

alors si tu utilise une clé usb wifi tu a du installer un utilitaire avec (c tres frequent)

tu dois aller dans demarrer / executer => dans executer tu tape "msconfig"

tu vas sur le dernier onglet "demarrage"

tu decoche l'utilitaire de ta clé (ca porte souvent le nom de "sans fils" "wireless" " la marque de ta clé" si tu en trouve tu les decoche tu fais apliquer et fermer

windows va te demander de redemarrer tu redemares
au redemarrage tu auras une fenetre tu coche la case "ne plus afficher" en bas et OK

une fois fait tu regarde si windows tiens la connection

et surtout desinstalle le logiciel orange
0

ok je vai essayer VOP
0

Merci VOP pr linstan sa marche tres bien et je crois avoir compris ce que jai fai si le probleme se relance je relancerai surment une question en tenant compte de vos questions merci
0

non probleme toujour pas resolu les deconnexions reprennent de plus belles :(
0

alors si le meme pb un autre souci sur le pc

desinstallation du soft orange

et laisser windows gerer la connexion
0

j'ai desinstallé le soft orange et le probleme continu svp aidez moi
0

svp
0

pense a essayer la connection via cable USB pour tester la connection web, si les deconnections sont toujours présentes avec le cable c'est que c'est soit tes ports usb qui sont défaillant soit c'est ta configue réseaux et IE qui est en cause si ça ne déconnecte plus c'est que c'est bien la clé wifi qui merdoie
0

mouai sa sera un peu difficile ya ma salle de bain et mes WC qui separe ma live box de mon PC (g laissé ma live box dans mon salon pr le telephone) mai je pense qu'une connexion via le cable marcherait tres bien seulement si je peut eviter les longs fils et le travail avec je ve bien XD
0

c'est juste le temps de faire les tests mais tu n'es pas obligé (sans faire de test le dépannage sera plus long)
0

ok kan jorai petit moment jle ferai
sinon si le probleme continu j'installe le cable usb ou jachete une antenne wifi
0

le moins cher c'est un cable Ethernet mais le mieux dans ton cas c'est une antenne Wifi de type D-Link ou Linksys les prix ne sont pas exessifs
pour exemple
D-Link Antenne ANT24-0600
D- Link Antenne WiFi ANT24- 0600 - Antenne directionnelle ...
27,52 €
0

0
Quelqu'un

panneau de config/ connections reseau/
clic droit sur la connection internet/ propriétés
décocher "afficher l'icone dans la zone de notification ..."/ OK
essaye...
0