Recherche de mots dans des fichiers macros

Fermé
daniel houle - 9 mars 2008 à 18:17
 daniel - 10 mars 2008 à 21:10
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut faire des recherches de mots dans une séries de macros et user forms.
J'ai une série de fichiers *.bas, *.frm, *.frx dans lesquels je cherche par exemple les mots "as workbook".
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (Excel et Macro) de types de fichiers et la recherche est toujours infructueuse.
Si quelqu'un connait ce truc, j'apprécierais le connaitre aussi.
Merci
Daniel

4 réponses

Bonjour,

L'explorateur Windows fait ça très bien. Utilise la foction Rechercher , clic droit dans la partie exploration à gauche,puis rechercher dans le menu contextuel. Si le volet Exploration n'est pas affiché vas dans le menu affichage , Volet d'exploration, Rechercher.

Tu renseignes le champ "Nom de fichier" si necessaire , le champ "Mot ou phrase dans le fichier" et le champ "Rechercher dans" et c'est tout, Windows t'affichera dans la partie droite tous les fichiers qui contiennent les mots recherchés.

Salut.
0
daniel houle
9 mars 2008 à 21:19
Merci Amigo,
Ce que tu expliques, c'est le fonctionnement "normal" de la fonction rechercher.
Je l'utilise à tous les jours.
Mais cette fonction ne marche pas lorsque je recherche dans des dossiers crées avec Excel VBA:
les dossiers *frm, *.frx et *.bas.
Merci pour ta réponbse rapide.
Daniel
0
Re:

Les fichiers *.frm et *.bas sont ecrits en format texte. Pour produire ces fichiers il faut les exporter du classeur excel.
Sinon, bien sur que tu ne peux pas les retrouver de la façon décrite. Quand j'ai des macros intéressantes susceptibles d'être réutilisées, je les exporte , et je me constitue une sorte de bibliothèque facile à gérer.

Désolé, je ne connais pas d'autre moyen.

Salut.
0
daniel houle
10 mars 2008 à 02:17
Amigo,
Merci de tes réponses.
Je crois que tu as l'idée de ce que je cherchais:
Je la résume encore:
1- J"ai une liste de filières (qui ont été exporté avec Excel VBA) ..exemples ci-dessous:

2008-01-18 21:53 24 255 FrmInscriptions.frm
2008-01-18 21:53 24 088 FrmInscriptions.frx
2007-04-04 20:49 6 985 FrmListeToAndFrom.frm
2007-04-04 20:49 4 120 FrmListeToAndFrom.frx
2007-04-04 20:44 6 281 FrmProfMat.frm
2007-04-04 20:44 13 336 FrmProfMat.frx
2007-07-27 21:32 2 977 ModCheckNbDeXLS.bas
2008-03-09 09:56 3 884 ModuleChangerLaBaseDeDonnéesv2.bas
2007-04-04 19:33 1 743 Module_LesVariables.bas
2007-04-04 20:34 1 021 ModWriteErrorInStats.bas
2007-12-01 17:47 7 938 UserForm111.frm
2007-12-01 17:47 20 504 UserForm111.frx

2- Parmi ces filières j'aimerais trouver celles qui contiennent certains mots spécifiques.
J'ai essayé avec la fonction Rechercher de Windows et cette fonction ne trouve absolument rien dans ces genres de filières.

3- Si jamais quelqu"un trouve un truc, svp me le laisser savoir
Merci
Daniel
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
10 mars 2008 à 02:56
Bonsoir,

Et avec MS_DOS, tu as essayé ?
0
Bonjour,

Sauf pour les fichiers *.frx qui ne sont pas des fichiers texte, la recherche avec Windows marche tres bien.
Je viens à l'instant de refaire l'experience.

Je detaille le processus:
-J'ai un dossier C:\Mes_Macros\ qui contient les fichiers *.bas (modules), *.frm (code des userforms), .*cls (code des feuilles Excel). On peut vérifier que ces fichiers sont bien au format texte en les ouvrant avec BlocNote.
-Dans l'explorateur Windows, avec le navigateur (partie gauche) je me positionne sur le dossier C:\Mes_Macros\
-Clic droit -> Rechercher : la fenetre de recherche s'ouvre
-Champ "Rechercher les fichiers...": laisser blanc ou mettre *.bas;*.frm par exemple
-Champ "Contenant le texte" : mettre auto_open (si je cherche cette procédure)
-Champ "Rechercher dans" : normalement c'est déjà rempli, sinon se positionner avec la liste déroulante sur le dossier qui contient les macros, si celui-ci est connu, la recherche est plus rapide.
-Clic sur bouton Rechercher, la liste des fichiers qui contiennent le texte auto_open s'inscrit à droite.

Si rien n'est trouvé c'est que les fichiers sont vides ou ne contiennent pas le texte recherché. Il faut absolument que les fichiers soient au format texte, vérifier avec BlocNote si c'est le cas, sinon ça ne marche pas.

ça fonctionne chez moi, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi, sinon c'est qu'on n'est pas sur la meme longueur d'onde.

Salut.
0
Cher Amigo et cchristian,
J'admire votre tenacité.
La seule conclusion à laquelle j'arrive est simplement que ma fonction Rechercher ne fonctionne pas avec des fichiers *.bas et *.frx. Pourtant tout va bien avec d'autres sortes de fichiers.
J'ai suivi le conseil de cchristian de rechercher avec la fonction Find de MSDos et ... ça marche.
Alors merci encore pour vos conseils.
J'aimerais que le statut de soit changé à Résolu mais je ne sais pas comment.
Daniel
0