Formatage

vince400 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Es-ce possible de formater un ordinateur, pour qu'il n'y reste aucun dossiers ?

Si oui, comment fait-on ?

Merci beaucoup,

Vince400
A voir également:

15 réponses

mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Oui tu prends le cd de windows xp, tu demarres sur le cd et tu formate par la suite.
0
vince400

J'ai oublié de préciser que mon système que je veut formater est Window 98...
0
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

C'est facile
Démarrez le PC et appuyer sur Suppr afin d'acceder au BIOS
Dans le BIOS ordonner en tant que "First Boot device" (dans l'ordre de démarrage des périphériques), un lecteur CD-ROM
<Inserer le CD de Win98
Redémarrer et suivre les instructions !
0
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Tu prend la disquette de win 98 ou le cd de 98, et tu demarres sur un des deux.
0
vince400

mais si je n'est plus le CD, qu'est-ce que je fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince400

Oui mais je n'ai plus le CD de Window 98.

Qu'est-ce que je fait alors ?

Merci milles fois de m'aider.
0
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

euh eh bien sans CD c'est pas possible ^^
Il vous faut trouver un CD de windows 98, peut etre qu'un proche en aurait un ?
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

le fait de formater un pc a pour effet de détruire tout se qui se trouve sur le disque dur ou la partition que l'on formate.
Pour formater un pc il y a deux solutions soit l'on possède le CD de windows soit l'on a une partition de restoration.
Pour le cd il suffit de le placer dans le lecteur et quand on démarre le pc il faut appuyer sur une touche quand le pc affiche la ligne "Appuyer sur une touche pour demarrer à partir du cd" puis il suffit de suivre les indications.
Pour le formatage à partir d'une partition de restoration, suivant la marque du pc il faut appuyer sur une touche ou une combinéson de touches pendant le démarrage le formatage sera automatiquement suivi de la réinstallation d'usine de windows et de ses drivers ainsi que des logiciel qui sont fournis avec
0
vince400

Wow! Je n'ai rien compris de ce dont tu m'as écrit Captaintai, mais je viens de retrouver le CD, et je vais essayer de formater avec ce CD.

Merci énormément de m'avoir aider !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pas besoin du cd de Win98 enfin du moins du vrais cd d'installation. Tu vas sur mon site est tu trouvera une disquette ou un cd l'équivalent de la disquette de démarrage de Win98SE. http://altpc.neuf.fr

Après je sais pas ce que tu veux faire avec ton pc car sans cd pas de système sauf si tu veux y mettre un os comme freedos qui est libre d'utilisation ou encore Linux exemple Xubuntu pour un vieux pc c'est accepté.
0
vince400

Bonjour Druide,

Sur ton site, il indique que pour formater, il faut aller en mode MS-DOS et par la suite aller dans le poste de travail, bouton droit de la souris sur le disque dur puis formater.

Mais en mode DOS, il m'apparaît qu'une fenêtre noir et je n'est pas accès à mon poste de travail.

Et lorsque je vais directement dans le poste de travail, disque dur, formater, il m'indique "IMPOSSIBLE, IL CONTIENT DES FICHIERS EN COURS D'UTILISATION PAS WINDOWS".

Qu'es-ce que je fait donc pour formater mon disque dur?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non tu fais erreur. Sous win98 tu peux formater le système windows en redémarrant en mode msdos Démarrer/Mode msdos ou démarrer sur la disquette ou avec le cd.
0
vince400

Mais si je n'ait pas ce CD, comment faire pour formater?

Comment faire pour formater en redémarant en mode MS-DOS?

Merci beaucoup.
0

c'est tout expliqué sur mon site >>> http://altpc.neuf.fr/format.htm
0
vince400

mais où?

J'ai regarder sur: http://altpc.neuf.fr/format.htm#haut
Mais il n'indique pas quoi indiquer une fois en mode DOS?

Pourrais-tu me donner l'adresse s.v.p.?

MERCI
0
vince400

J'ai essayé comme indiquer, mais lorsque je fait "Formater" il m'indique "IMPOSSIBLE DE FORMATER, IL CONTIENT DES FICHIERS EN COURS D'UTILISATION PAS WINDOWS".

Pourquoi il m'apparait cela?
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

Pour formater la partition ou se trouve le système d'exploitation on le fait avant de se retrouver sur la partition : On fait une disquette de boot que l'on insère dans le lecteur puis on redemarre le pc et celui-ci doit booter dessus à condition que la serie de sequence de boot ai été configurée dans le bios pour commencer par le lecteur de disquette
0

c'est ding! tu as bien Win98 comme système ?

Si oui je te dis que c'est tout à fait possible de formater Win98 une fois redémarrer en mode msdos pour la simple et bonne raison que msdos est chargé en mémoire quand tu opte pour ce mode de démarrage, donc possible de formater Win98 installé sur C:\.
0