Après formatage!!!!????????
JAMESWEST
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
BONJOUR A TOUS,
EN 2 MOTS G 1 PROBLEME POUR REINSTALLER WIN98 APRES FORMATAGE.
g fait format c:----c'est ok tout a ete formater
ensuite d:>cd win98
et d:>win98>install.exe(ou setup.exe) et il ne se passe rien????
AIDEZ-MOI SVP
EN 2 MOTS G 1 PROBLEME POUR REINSTALLER WIN98 APRES FORMATAGE.
g fait format c:----c'est ok tout a ete formater
ensuite d:>cd win98
et d:>win98>install.exe(ou setup.exe) et il ne se passe rien????
AIDEZ-MOI SVP
A voir également:
- Après formatage!!!!????????
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
35 réponses
Redémarre ton PC.
Configure ton bios pour booter sur le CD.
Redémarre le PC.
Il devrait lancer l'installation.(ou te proposer le choix avec ou sans prise en charge du cd-rom)
Configure ton bios pour booter sur le CD.
Redémarre le PC.
Il devrait lancer l'installation.(ou te proposer le choix avec ou sans prise en charge du cd-rom)
je te remercie de m'aider;mais g oublier de preciser que je suis un peu perdu qd il s'agit de rentrer ds le setup;pourrais-tu me dire les étapes stp?
salut
tape sur "suppr" au démarrage pour accéder au bios puis va dans "advanced bios features " ou équivalent et sélectionne le boot du cd.
Exemple : si tu peux choisir plusieurs périphériques pour le boot mets floppy en premier puis cdrom et enfin disque dur (config qui marche tout le temps)
enregistre et sors, ça redémarre et comme tu as mis le cd windows cela boote dessus tout seul et l'installation peut commencer
tape sur "suppr" au démarrage pour accéder au bios puis va dans "advanced bios features " ou équivalent et sélectionne le boot du cd.
Exemple : si tu peux choisir plusieurs périphériques pour le boot mets floppy en premier puis cdrom et enfin disque dur (config qui marche tout le temps)
enregistre et sors, ça redémarre et comme tu as mis le cd windows cela boote dessus tout seul et l'installation peut commencer
Salut Jameswest
windows s'instale sur le C vous ne pouvez l'installé sur le D mettre le boot disk et le disque dans le cd-rom et redémarer et suivre les instructions comme démarer avec cd-rom support à l'invite de A tappez Install ou setup sans les point et ou .exe
windows s'instale sur le C vous ne pouvez l'installé sur le D mettre le boot disk et le disque dans le cd-rom et redémarer et suivre les instructions comme démarer avec cd-rom support à l'invite de A tappez Install ou setup sans les point et ou .exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
en fait il doit me manquer juste un petit truc pour lancer l'istallation.car après C:>win98>install.exe il attend encore une ligne ????
en fait il doit me manquer juste un petit truc pour lancer l'istallation.car après C:>win98>install.exe il attend encore une ligne ????
dans le bon ordre (par exemple mettre cdrom avant Disque dur ) ?
ton lecteur cd est-il reconnu au démarrage du pc (à l'affichage des périph ide) ?
ton lecteur cd est-il reconnu au démarrage du pc (à l'affichage des périph ide) ?
voilà comment est constitué mon bios;
dans"ADVANCED BIOS FEATURES"
first boot device-cdrom
second boot device-floppy
third boot device-hdd-O
dans"ADVANCED BIOS FEATURES"
first boot device-cdrom
second boot device-floppy
third boot device-hdd-O
Salut:
En fait pour lancer l'installation faut que tu te mettes dans le répertoire où se trouve le fichier "install.exe".
En l'occurence sur ton lecteur de CDrom, qui doit être logiquement le "D" (à vérifier quand même).
Donc pour passer sur D :
C:\>D:<Entrée>
D:\>cd FRENCH<Entrée>
D:\FRENCH\>cd WIN98SE<Entrée>
D:\FRENCH\WIN98SE\>install<Entrée>
Voilà.@+...che.
En fait pour lancer l'installation faut que tu te mettes dans le répertoire où se trouve le fichier "install.exe".
En l'occurence sur ton lecteur de CDrom, qui doit être logiquement le "D" (à vérifier quand même).
Donc pour passer sur D :
C:\>D:<Entrée>
D:\>cd FRENCH<Entrée>
D:\FRENCH\>cd WIN98SE<Entrée>
D:\FRENCH\WIN98SE\>install<Entrée>
Voilà.@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)
j'ai suivi tes conseils mais à partir de la 2ème ligne il me dit répertoire non valide?
tiens pour pas que je meure idiot si tu pouvais me dire comment on fait sur le clavier une barre transversale allant du haut à gauche jusqu'en en bas à droite.merçi
tiens pour pas que je meure idiot si tu pouvais me dire comment on fait sur le clavier une barre transversale allant du haut à gauche jusqu'en en bas à droite.merçi
Tout ce que tu as à taper se trouve écrit en gras.
Pas besoin de taper de barre transversale comme tu dis.
Pour ta gouverne cela s'appelle un "anti-slash" et s'obtient par la combinaison des touches "Alt Gr + 8" le "8 du clavier "alphanumérique" (au dessus du u et du i.
Fais un "dir /w /p" puis <entrée>, pour avoir la liste des fichiers et répertoires qui se trouve sur ton CD d'install de 98.
Normalement ce doit être les mêmes que sur mon CD, à savoir :
french/ german/ italian/ spanish/
@+...che.
Pas besoin de taper de barre transversale comme tu dis.
Pour ta gouverne cela s'appelle un "anti-slash" et s'obtient par la combinaison des touches "Alt Gr + 8" le "8 du clavier "alphanumérique" (au dessus du u et du i.
Fais un "dir /w /p" puis <entrée>, pour avoir la liste des fichiers et répertoires qui se trouve sur ton CD d'install de 98.
Normalement ce doit être les mêmes que sur mon CD, à savoir :
french/ german/ italian/ spanish/
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)
re
clavier azerty : appuie sur [Alt Gr] + touche 8
même principe pour accèder à chaque caractère en bas à droite sur la première ligne ... \\\\\
clavier azerty : appuie sur [Alt Gr] + touche 8
même principe pour accèder à chaque caractère en bas à droite sur la première ligne ... \\\\\
Salut,
Vieux tu dis apès formatage, tu as formater ton disque en quel format?. Parce que tu sais Win98 ne support pas ntfs.
Vieux tu dis apès formatage, tu as formater ton disque en quel format?. Parce que tu sais Win98 ne support pas ntfs.
<1>salut;
aprés formatage tapez la lettre d:/INSTALL,mettre le cd d'installation puis ( appuier sur enter)
aprés formatage tapez la lettre d:/INSTALL,mettre le cd d'installation puis ( appuier sur enter)
<1>salut;
vous etes vraiment tous sympa de m'aider mais je suis desesperer;je suis près du but,il doit me rester un pt truc à faire et je n'arrive pas à trouver malgré tous vos conseils;tout à l'air pret pour le demarrage ,le disque se lance et après plus rien;
pour moi tout s'arrete à d:>win98se>install.exe et rien d'autre de vos solutions ne marche...alors je vais prendre mon mal en patience avant de me pendre avec mon pc a un élastique;
pour moi tout s'arrete à d:>win98se>install.exe et rien d'autre de vos solutions ne marche...alors je vais prendre mon mal en patience avant de me pendre avec mon pc a un élastique;