Etudes entretien de maintenance informatique

Fermé
Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 9 mars 2008 à 15:25
Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 9 mars 2008 à 22:30
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelles études avez vous faites pour devenir entretien de maintenance informatique...

Merci ;)

A voir également:

3 réponses

geek?noooo....
9 mars 2008 à 17:07
BTS Informatique de Gestion(correspond à BAC+2) ,option ARLE (Administrateur des Réseau locaux d'Entreprise) en deuxième année...
0
Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
9 mars 2008 à 19:34
Merci beaucoup, tu m'as bien aider ;)

Maintenant, j'aurais juste besoin d'aide sur l'option du lycée, je ne sais pas laquelle choisir.
ISI, MPI ou ISP ?

Merci ;)

0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4
9 mars 2008 à 19:01
Bonjour,

Si tu es déjà sorti du système scolaire, il y a les formations afpa: elles sont rémunérées et reconnues dans le monde du travail. Bien sûr il y a des listes d'attentes mais avec un peu de forcing on passe plus vite.

Niveau bac tu as TAI (Technicien d'Assistance en Informatique), niveau bts tu as TSSI et TSGRI (Technicien Supérieur de Support Informatique et Technicien Supérieur Gestionnaire de Ressources Informatiques).

Il existe aussi des formations orientées réseaux/telecoms (niveau bac et bac+2).

Ces titres évoluent au fil des années et sont susceptibles de changer de nom.

Pour plus d'infos -> https://www.afpa.fr/

Sinon dans le cadre scolaire tu as de tout: bac pro, bts, dut... A voir dans un CIO.
0
Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
9 mars 2008 à 19:36
Merci de ta réponse ;)

Je suis toujours dans le cadre scolaire.
Pour l'instant, je fais un bas S, l'option est toujours à déterminé, j'hésite entre ISI, MPI et ISP.
Ensuite je fais un BTS Informatique de gestion option ARLE.
0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4 > Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
9 mars 2008 à 20:28
OK je vois que ta discussion est suivie ailleurs, donc pour tes options de seconde je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller. Sache que j'ai un bac ES et un titre TSGRI, j'ai pas de problème à trouver du boulot, donc l'option de seconde avec le recul ca perd un peu de son importance, choisis celle qui te plait le plus !

Sinon pour le bts je te conseille de le faire en alternance, on reproche souvent aux jeunes diplomés sortant de bts ou dut leur manque d'expérience et de connaissance du monde professionnel. Choisit une SSII qui traite uniquement avec les entreprises.

A part ça un bac S SI et un bts IG ça convient tout a fait.
0
Ormuz Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
9 mars 2008 à 22:30
J'aimerais faire un bac S MPI et BTS IG option ARLE.
Ton avis ?
0