Comment restaurer les donnees perdus sur mon
yevgueny
-
Gryttix Messages postés 9 Statut Membre -
Gryttix Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme, je voulai essayer de mettre Linux sur ma cle USB a partir du live CD que j'ai lance sur mon ordi, et donc j'ai fai qq manip dans l'invite de commande sous Linux.
Ensuite comme j'ai vu que je n'arrivai pas j'ai relance mon ordi, c'est un portable (oncore sous garantie, je veux eviter de le demonter), mais la tres mechante surprise, celui-ci ne demarre pas.
Quand j'appuie sur le bouton pour demarrer l'ordi celui ci s'allume et s'arrete la, on dirait que le disque dur ne tourne pas du tout (ne se lance pas).
J'ai bien peur d'avoir formate par erreur mon ordi.... :-(
Est ce que il y a un moyen pour pour demarrer l'ordinateur a partir d'un prog directement sous le dos, pour recuperrer les fichier effacees?
Vous puovez me donner toutes les solutions que vous avez..
Peut etre un prog qu'on purrait lancer a partir du Live cd du linux, car en ce moment c'est le seul moyen de demarrer mon ordi.
L'ordinateur est sous Win XP familial.
Merci d'avance a tout le monde...
Si vous avez besoin d'autres infos demandez.
Voila mon probleme, je voulai essayer de mettre Linux sur ma cle USB a partir du live CD que j'ai lance sur mon ordi, et donc j'ai fai qq manip dans l'invite de commande sous Linux.
Ensuite comme j'ai vu que je n'arrivai pas j'ai relance mon ordi, c'est un portable (oncore sous garantie, je veux eviter de le demonter), mais la tres mechante surprise, celui-ci ne demarre pas.
Quand j'appuie sur le bouton pour demarrer l'ordi celui ci s'allume et s'arrete la, on dirait que le disque dur ne tourne pas du tout (ne se lance pas).
J'ai bien peur d'avoir formate par erreur mon ordi.... :-(
Est ce que il y a un moyen pour pour demarrer l'ordinateur a partir d'un prog directement sous le dos, pour recuperrer les fichier effacees?
Vous puovez me donner toutes les solutions que vous avez..
Peut etre un prog qu'on purrait lancer a partir du Live cd du linux, car en ce moment c'est le seul moyen de demarrer mon ordi.
L'ordinateur est sous Win XP familial.
Merci d'avance a tout le monde...
Si vous avez besoin d'autres infos demandez.
A voir également:
- Comment restaurer les donnees perdus sur mon
- Fuite données maif - Guide
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Comment restaurer les messages whatsapp - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
7 réponses
Bonjour,
Essaye de trouver un autre PC (avec windows), tu rajoutes ton DD dedans et tu regarde ce qu'il en est ;)
Essaye de trouver un autre PC (avec windows), tu rajoutes ton DD dedans et tu regarde ce qu'il en est ;)
oui ca pourrait etre unse solution, mais sous linux, quand j'ouvre le HDD il ne voit rien dessus je ne sais pas pq.?
et sous windows si je ne vois rien j'aurai peut etre demonte pour rien...
Est ce qu'il y a un bon prog qui marche sous windows ou linux pour restaurer un disque formaté (j'envisage le pire des cas)
merci pour vos solutions.
et sous windows si je ne vois rien j'aurai peut etre demonte pour rien...
Est ce qu'il y a un bon prog qui marche sous windows ou linux pour restaurer un disque formaté (j'envisage le pire des cas)
merci pour vos solutions.
Linux ne lit pas le NTFS de windows donc c'est pour ça que tu ne vois rien sous Linux.
Maintenant s'il a été vraiment formaté tu as https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html qui est gratuit. Mais il te faut qd même Windows pour le faire tourner. Ne réécris surtout rien sur ton DD avant de l'avoir analysé !
Maintenant s'il a été vraiment formaté tu as https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html qui est gratuit. Mais il te faut qd même Windows pour le faire tourner. Ne réécris surtout rien sur ton DD avant de l'avoir analysé !
Merci pour ton programme.
Donc pas d'autres solutions que de retirrer le disque dur du PC?
Peut etre qq un a une solution?
Il doit quand meme avoir un prog qui permet de faire tout ca sans retirer le disque dur?
Et le programme propose ci-dessus est ce qu'il est facile d'utilisation?
J'ai un disque dur SATA, est ce que je peux mettre celui ci dans un boitier prevu pour un HDD 2,5". Je ne sais pas si il y une difference entre les branchements SATA ou standard dans les boitiers externes? merci de m'eclairer sur cette question.
Donc pas d'autres solutions que de retirrer le disque dur du PC?
Peut etre qq un a une solution?
Il doit quand meme avoir un prog qui permet de faire tout ca sans retirer le disque dur?
Et le programme propose ci-dessus est ce qu'il est facile d'utilisation?
J'ai un disque dur SATA, est ce que je peux mettre celui ci dans un boitier prevu pour un HDD 2,5". Je ne sais pas si il y une difference entre les branchements SATA ou standard dans les boitiers externes? merci de m'eclairer sur cette question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors dans l'ordre :
1) Si tu as un CD de restauration d'XP tu pourrais essayer.
2) Pour le programme il est très simple d'utilisation ;)
3) Tu dois pouvoir trouver facilement des boitiers pour DD externe qui acceptent la connexion SATA.
1) Si tu as un CD de restauration d'XP tu pourrais essayer.
2) Pour le programme il est très simple d'utilisation ;)
3) Tu dois pouvoir trouver facilement des boitiers pour DD externe qui acceptent la connexion SATA.
Je pourrais tenter la reparation de mon windows, mais est ce que je ne risque pas d'effaces des donnees, si le disque a ete formaté? c'est juste pour avoir votre avis?
Aussi si le disque a ete formate il ne le reparera pas non plus, je suppose?
Aussi si le disque a ete formate il ne le reparera pas non plus, je suppose?