Problème aprés formatage

tarou -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai formaté mon pc pour la première fois, c'est un acer aspire 3630. quand je l'ai acheté j'ai pas eu un cd de drivers, mais il a demandé de faire un cd de sauvgarde.
mon problème c'est que quand j'ai formaté mon pc j'ai pas pu réinstaller les données du pilotres qui se trouvent dans le cd de sauvgarde. a chaque fois je boot sur ce cd pour installer les drivers, l'installation commence et puis je trouve un message qui me dit " fail to install" puis l'ordinateur veu redémarrer mais il n'arrive pas, l'écran devient noir et il y a un message qui dit "appuer sur une touche pour redémarrer le pc" meme si j'appuie sur une touche rien ne se passe.
s'il vous plait je veu savoir qu'est ce que je peu faire? merci
A voir également:

10 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu peux prier les dieux de l'informatique pour qu'ils t'envoie la solution.
Mais quelle idée de formater ton disque, c'est une manie a la mode ?
Quel est l'abruti qui conseille le formatage a tout bout de champs.
A chaque fois que tu formate ton disque tu perd tout ce qu'il y a dedans et il faut galerer longtemps pour restaurer le système son état initial !
Bon avec quoi a tu formaté le disque ?
Si c'est pas un logiciel spécifique du disque, tu n'as pas écrasé la partition de restauration et en appuyant sur F10 pendant le Boot tu devrais arriver sur un menu qui te demande si tu veux restorer le PC a son état original.
Tu répond OUI et tu laisse la machine ré-écrire le disque tel qu'a la sortie d'usine avec tous ces pilotes.
Essaie et rappelle !
A+
0
tarou

merci pour la réponse, en fait g formater parce qu'il ne voulait plus lancer....bref, mon problème c ke g formater le pc et g installer win XP professionel et il démarre maintenant normamlement, mais la carte son et graphique ne sont pas installer, et je c pa koi faire car g pas les pilotes. a part ça le cd de sauvgarde ne veut pas reinstaller ses périphériques.
0
tarou

quand g booter sur le cd de sauvgarde pour faire la configuration de sortie de l'usine, il a commenser l'installation puis il a y avait un message " fail to install"
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Non parceque le programme de sauvegarde ne fonctionne que pour le Windows modifié par Acer , comme les pilotes ne semblent pas disponibles sur le site d'Acer, le mieux est d'essayer de lancer la restauration par F10 au boot qui remetras le PC tel qu'a l'achat avec tout ses pilotes.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait tu dois avoir une panne sur ta machine d'ou le message "fail to install" et c'est cette panne qui t'a conduit a vouloir formatter .

Si tu est encore sous garantie ramène le au SAV , sinon ouvre la bète et regarde si tu trouve le nom du fabricant de la carte mère, Acer est un assembleur qui ne fabrique pas ses produits avec le nom et le modèle tu pourras chercher sur le site du fabricant de la carte les pilotes qui te manquent, je suppose que la prise VGA et la sortie son sont sur la carte mère, sinon il faudra démonter la carte Vidéo pour trouver le fabricant.
A+
0
tarou

j'ai essaié le F10 mais l'ordinateur démarre, et je n'ai pas arriver a un menu comme tu m'a dis.
0

Quand tu as installé XP tu as fait un formatage complet ?
0
tarou

oui
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Tarou dans un cas comme celui-ci tu pourra pas finir la restauration car ton cd de restauration est défectueux. Contact ACER pour expliquer ton problème, il de répondrons pour résoudre ce problème.
0

Alors tu a du effacer la partition de sauvegarde , essaie avec d'autre touches de fonction qq fois ca change d'un Bios a l'autre F10, F11 normalement sur la majorité des Bios F2 c'est pour entrer dans le setup du Bios et F11 pour choisir le disque de démarrage, sur un PC Acer F10 permet d'acceder a une partition cachée qui contient le système de restauration.
Il se peux aussi que le formatage ai seulement modifié le MBR (Master Boot Record) et il existe une procédure pour le restaurer et recupérer l'accès a la partition cachée.
Regarde dans "panneau de configuration" "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" puis tu clique sur
"gestion des disques" et si il y a une partition non utilisée tu devrais la voir !
A+
0