Pagination sous word
TROUVIL
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je rédige actuellement un rapport
avec paragraphes de niveau 1 et sous paragraphes de niveau 2 et 3
je suis novice en pagination
je dois rajouter chaque jour des nouveaux parag
et ne sais comment obtenir une incrémentation auto ...
résultat : tout à faire en manuel galère !!!
vos conseils SVP
merci
FZ
je rédige actuellement un rapport
avec paragraphes de niveau 1 et sous paragraphes de niveau 2 et 3
je suis novice en pagination
je dois rajouter chaque jour des nouveaux parag
et ne sais comment obtenir une incrémentation auto ...
résultat : tout à faire en manuel galère !!!
vos conseils SVP
merci
FZ
A voir également:
- Pagination sous word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
3 réponses
Bonjour TROUVIL,
Tu parles de pagination, puis de niveaux de paragraphes... Où se situe ton problème ? J'ai plutôt l'impresion qu'il s'agit d'un problème de numérotation de paragraphes...
Si c'est ça, utilie absolument les styles de titre :
Titre 1 pour tes titres de niveaux 1, Titre 2 pour tes titres de niveaux 2, etc.
Puis, en ce qui concerne la numérotaiton, regarde ici pour les version 2000-2003 :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=941
et ici pour la version 2007 :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1665
m@rina
Tu parles de pagination, puis de niveaux de paragraphes... Où se situe ton problème ? J'ai plutôt l'impresion qu'il s'agit d'un problème de numérotation de paragraphes...
Si c'est ça, utilie absolument les styles de titre :
Titre 1 pour tes titres de niveaux 1, Titre 2 pour tes titres de niveaux 2, etc.
Puis, en ce qui concerne la numérotaiton, regarde ici pour les version 2000-2003 :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=941
et ici pour la version 2007 :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1665
m@rina
Bonjour,
Mon problème est bien un problème de pagination sous Word 2000.
Je rédige un sujet d'examen et certaines pages sont en format paysage et d'autres en format portrait.
Ma pagination "X sur Y" fonctionne bien au niveau de "Y" mais pas de "X" qui reprend à 1 à chaque changement de format de la page.
Merci de me dire, si vous avez déjà rencontré ce cas, comment vous l'avez résolu.
Bonne journée à tous.
Mon problème est bien un problème de pagination sous Word 2000.
Je rédige un sujet d'examen et certaines pages sont en format paysage et d'autres en format portrait.
Ma pagination "X sur Y" fonctionne bien au niveau de "Y" mais pas de "X" qui reprend à 1 à chaque changement de format de la page.
Merci de me dire, si vous avez déjà rencontré ce cas, comment vous l'avez résolu.
Bonne journée à tous.
Désolé, Angéla. Je vois bien que tu es nouvelle. Mais je dois t'expliquer que cela ne se fait pas, de venir ajouter sa propre question dans la discussion de quelqu'un d'autre.
Alors tu seras gentille de cliquer sur "Posez votre question", tout en haut de l'écran, en jaune orangé, sur la même ligne que "Forum Bureautique", et de rédiger de nouveau le problème qui te préoccupe.
Donc à très bientôt.
Alors tu seras gentille de cliquer sur "Posez votre question", tout en haut de l'écran, en jaune orangé, sur la même ligne que "Forum Bureautique", et de rédiger de nouveau le problème qui te préoccupe.
Donc à très bientôt.
tu as raison
pagination n''est pas le bon terme
mon prob est un prob de savoir comment hiérarchiser les parag de niv 1 2 3 etc ... avec incrémentation auto
tu me conseilles d'utiliser l'outil des TITRES ? mais je ne connais pas ce système ...
merci de ton aide
cordialement
fred
L'utilisation de Word repose sur les styles.
Le texte est toujours basé sur un style, le style Normal par défaut.
Pour les titres, il faut utiliser les styles de titre, c'est ce qui te permettra, entre autres, de générer automatiquement la table des matières :
Format, Styles et mise en forme.
Tu formates les Styles Titre 1, Titre 2 et Titre 3 à ta manière, en ce qui concerne la mise en forme des caractères (taille, graisse, etc.) ainsi que la mise en forme paragraphe (retrait avant, alignement, etc.)
Pour chaque style de titre, prévois que le style suivant soit le style Normal, de façon à ce que, après avoir saisi ton titre et fait un retour paragraphe, tu retrouves le style Normal.
Prévois également un raccourci clavier ce qui rendra les choses beaucoup plus pratiques et rapides. Par exemple Ctrl+1 pour les titre 1, Ctrl+2 pour les titres 2, etc.
Une fois tes styles bien formatés, tu créeras ta numérotation hiérarchiques comme je l'ai expliqué sur les liens que je t'ai déjà donnés.
m@rina
tu m'as l'air de bien t'y connaître ...
je vais suivre tes précieux conseils scrupuleusement
cordialement
FRED