Besion d'aide "LINUX"

dom_ Messages postés 18 Statut Membre -  
dom_ Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais remplacer vista par linux sur mon ordinateur mais je ne conné rien,
j'ai donc cherché à savoir comment ça marche mais je ne comprend rien,
si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait simpa ou m'expliquer se qu'il faudrait que je fasse pour n'avoir que "linux" sur mon ordinateur.
Merci...
A voir également:

15 réponses

jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

bonjour,

c'est une bonne, et courageuse, idée, tu devrais commencer par lire les informations pointées par cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5172945 decouverte de linux#2

après tu pourrais par exemple récupérer un live cd de ubuntu ( http://www.ubuntu-fr.org/ )qui te permet d'avoir linux sans rien installer juste en bootant sur le cd, et si ça te plait, tu peux utiliser le même cd pour l'installer

cdt
0
dom_ Messages postés 18 Statut Membre

merci je mis met maintenant
0

re,
si j'ai bien compris, linux : c'est le noyau, et il faut "une distribution" avec pour que ça marche c'est ça ?
Connaitrais_tu une "distribution" gratuit qui ressemble le plus de "vista" ou "xp" ? svp
Merci...
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

linux c'est un nom générique, il en existe plusieurs versions, ce sont les "distributions"

pour une version voisine de windows je te conseille un ubuntu pré-paramétré : http://bubuntu.net
0

Parce que j'aimerai n'avoir qu'un système d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne télecharge que bubuntu ? ou faut_il autre chose ?
0

non, tu telecharges le livecd, il fait donc ubuntu sans rien installer, et après il peut être utiliser pour faire l'installation sans rien de plus
0

Je le télécharge où livecd ? (cela servira à quoi ?)
0

tu vas sur le site que je t'ai indiqué dans la rubrique téléchargement

livecd cela signifie un cd qui sert à l'installation + à l'utilisation en direct en bootant dessus (sans rien installer)
0

c'est ce que je suis en train de télécharger "Version 7.10b (i386) live-cd"
c'ets ça bubuntu, n'est pas ?
0

oui c'est bon, c'est l'image iso d'un cd qu'il te faudra graver
0

désolé de te faire répété
je me perd dans tout ça
0

et si je veux formater mon ordi pour mettre que linux, je met ce cd(live) ?
0

une fois ubuntu lancé en livecd, il y a un programme de gestion des disques, gparted, qui sert à partitionner

mais je ne connais pas vista et ses particularités aux niveau du partitionnement et comment le supprimer

mais déjà avant d'installer, utilise le livecd pour te faire une idée et valider que ubuntu va fonctionner sur ta machine :-))
0

comment pour avec un cd de réinstalation normal ?
0

ok merci je te tiens au courant ...
0

Cependant, je me pose des questions :
_ Y_a_il des mises à jour à effectuer ? (comme avec windows update)
_Quel antivirus prendre ? (s'il en faut un)
Puis j'aimerais savoir si certains des logiciel que j'ai, fonctionne avec "linux"
Voilà...
Meci encore...
0

quand tu installes ubuntu, si tu as une connexion réseau active, il effectue les mise à jour et il existe donc une fonction pour après périodiquement effectuer une mise à jour.

antivirus, je ne sais pas !

les logiciels que tu as non aucun, après ils ont peutêtre une version unix correspondante, par exemple firefox existe pour windows et pour linux,

mais pas word/excel ! il te faudra choisir une autre suite bureautique (openoffice)

donc pour chaque logiciel il faut regarder si la version linux existe, si elle n'existe pas quel est le logiciel équivalent sous linux.
0

C'est pareil pour les jeux ?
0

aucun jeux windows ne fonctionne sur linux
0

ok merci
0