Comment programmer en C avec linux

Fermé
misterfrank Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 19 déc. 2003 à 12:38
 jarod - 20 déc. 2003 à 16:13
Salut, je viens d'installer une distribution linux (Suse 9.0) et étant un débutant dans le monde linux, je voudrais savoir avec quel programme je peux faire du langage C, en windows j'utilise le turbo C, quel est l'équivalent pour linux, j'ai essayé Kdevelop mais certaines instructions ne fonctionnent pas comme clrscr(), getch() etc... Est-ce un problème de librairie ? Faut-il en installer ?
En résumé, je suis à la recherche d'un bon éditeur pour le langage C du style au Turbo C 3.0 car je veux utiliser de moins en moins Windows.

Merci de répondre à mes questions
Le rookie
A voir également:

3 réponses

Normal ces instructions ne font pas partie du standard C tourne toi vers du system("cls") et du getchar().
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2003 à 19:58
Bonsoir,
Pour la programmation c, personnellement j'utilise le compilateur gcc fourni en standard avec toutes les distributions (chez moi la version 3.2.3 sur une gentoo linux). Pour le code, j'utilise l'éditeur de texte xemacs.
Comme le précise Bob, les librairies font partie du standard, donc, inutile de vouloir utiliser conio.h par exemple (en lieu et place utiliser ncurses).
Il existe évidemment d'autres possibilités, par exemple les environnements de développement comme kdevelop, anjuta ou eclipse.
Bon courage
a+
0
salut,
pour prorammer en C avec Linux il suffit simplement de faire un emacs. je m explique:
en mode console, tu fais:
emacs titi.c cette syntaxe va creer ton fichier qui s appellera titi ,
une fois ton fichier programmer alors il ne te reste plus qu a faire :
gcc -o titi titi.c, ensuite lance ton fichier titi et regarde le resultat.
salut
0