Conversion un fichier .hex en .c

Résolu
oandr Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oandr Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'aimerai connaitre un moyen simple de convertir la totalité d'un fichier en hexadecimal en langage C. Ou si cela n'est pas possible convertir de l'hexadecimal en ASCII.
Par avance merci de vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bonjour,

La question mérite d'être précisée.

Sans plus d'éléments je dirais, copie ton fichier puis change son extension en .c ou .txt.

Un octect, qu'il soit écrit en hexa ou sous forme d'un caractère, c'est toujours le même nombre, il n'y a que celui qui le lit qui a changé son interprétation.

Si jamais tu parlais d'un fichier .hex compilé (format d'Intel je crois) il te faut un décompilateur. Je n'en connais pas pour ce format. Au mieux tu récupéreras un code en assembleur.

M.
2
oandr Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En faite j'ai déjà récupéré mon code en hexa. Je dois le convertir en ascii afin de pouvoir le retranscrire en langage C.
1
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Donc on parle bien d'un exécutable.

Peut-être par ici
(/!\ il semblerait que si on oublie une option le fichier source est écrasé.)

Google mène également assez vite vers un certain "PicForth disassembler" j'espère que cela t'aidera, moi c'est pas trop mon domaine tout ça...

M.
1
oandr Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci c'est ce dont j'avais besoin
1