Redimentionnement Partition Magic

jejeg Messages postés 61 Statut Membre -  
jejeg Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Je tente de redimentionner mon disque c: (primary) de 7 Go à 12 Go mais lorsque je passe au dessus des 8 Go, j'ai un message qui m'indique : "This partition crosses the 1024 cylinder boundary and may not be bootable".
Et si je force la taille, il me met "Due to INT13 BIOS limitations on some machines".

De plus, j'ai quand même essayé de le laisser à 8 Go (sans le message précedent) mais lorsque j'applique, le traitement me met un message d'erreur :
"Error #2005 - One or more lost clusters are present"
puis
"Error #983 - Too many errors found, process halted"

Quelles sont les raisons de ces messages ?
Que dois-je faire pour pouvoir redimentionner ma partition C: ?

Merci d'avance
Jéjé
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
 
Quelle est la taille totale de ton disque dur ? Comment est-il formaté ? Quelle Marque ? Quel Modèle ? Quelle Version de Windows ?
1
jejeg Messages postés 61 Statut Membre 36
 
Merci de ton aide même rapide !

Je viens de trouver la solution.
Pour te répondre avant la réponse : 20 Go de DD et le reste pas eu le temps de voir.

Voilà la réponse détaillé pour ceux qui auront le même message sous Partition Magic :

Le message avec INT13 est seulement un message d'avertissement pour que l'utilisateur vérifie bien dans son Bios que ses contrôleur de disque dur et carte mère gère bien le INT13 (technologie d'interruption pour les DD de plus de 8 Go).

Quant au message "Error #2005 - One or more lost clusters are present", il s'agit d'un message indiquant une erreur sur le disque dur qui contient des clusters contenant des informations corrompues.
Pour éviter ce message, il faut retourner sous Windows et faire un scandisk : celui-ci vérifira les clusters perdus (ceux avec des infos corrompues) et vous demandera ce que vous voulez en faire (soit les supprimer pour récupérer de l'espace disque, soit les convertir). Il vous suffit de les supprimer et de recommencer le scandisk (pour être sûr que les clusters sont récupérés) et de redemarré Partition Magic.

Pour moi, ça a fonctionné sans soucis !
@+
Jéjé
0