Attention attention, script kiddies dans le..

Fermé
Abdélhak - 19 déc. 2003 à 08:18
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 19 déc. 2003 à 21:20
Salut tt le monde
avez vous lus les journaux> encore des script kiddies arrêtés , des morpions bordelais de 20-25 piges que l'on ose ( enfin, les medias sont prêtes à sacrifier père et mère pour Dieu le père[ faut croire qu'il n'y a pas de Déesse la mère...])appeler " des hackers"
non mais de qui ce moquent on??
Cela me faits penser aussi à ce pauvre jeune bidouilleur de 22 piges, Patterson, soi disant auteur du génial Ms Blast( au niveau programmation bien sur pas au niveau consequence!!!)
Cette bandes d'ados en manque de reconnaissance perso, rêvant de gloire illusoire je dirai tant bien que mal "Mitnickess" qui se prennent pour de vrais pirates type " yes carder"


alalal, nan messieurs les medias, tout ceci n'est que du vent, du brassage d'air afin de semer un vent de panique dans le milieu, mais enfin, vous mêmes etes a 100 lieus d'imaginer ce que sont rééllement des pirates!!
sûrement pas de morpions de 20-30 piges qui jouent et qui se font chopper comme des bourricots par des ânes

TU VAS BIEN S.humpisch


abdel
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2003 à 10:16
Bonjour,

Ah oui, j'avais oublié. Un "pirate" est obligatoirement agé de plus de 30 ans, mange de la pizza en buvant du coca devant son ecran et ne sors jamais de sa grotte. Il a des boutons purulents plein la face aussi. Si tu ne réunis pas ces conditions la, t'es pas un h4c|<€r.

Pitié, stop avec ce vocabulaire "script kiddies" et autre " hacker", ca ne signifie plus rien ! A tel point que les gens qui telechargent sur les p2p sont tous des "hackers".
Franchement ce genre de terme à l'english (prononcez comme vous voulez), ne signifie rien.

Alors, stop ! Faut sortir du cinema americain et de ces images de pseudo-informaticiens quen l'on appelle des "hackers". Ca faisait peut etre fureur il y a dix ans, mais maintenant, c'est terminé !

Les informaticiens de plus de trente ans ne sont pas forcement des "hackers", ils ne savent pas tous comment penetrer sur des systemes bancaires (un type qui arriverait à ruiner le boulot de plusieurs centaines d'informaticiens, ca me ferait mal, tiens).

Alors, maintenant, on arrete le cinoche, des types se sont fait pincer à faire je ne sais quoi, tant pis pour eux. Si il y a des gens encore assez con pour aller essayer de trouver des failles vieilles de dix ans sur des sites web, c'est tant pis pour eux. (A titre d'exemple, lorsque je fais du développement web chez moi, je dois avoir à peu près une bonne centaine de petit malin qui essayent des failles d'Apache ultra connues et corrigées depuis belle lurette. (Ce que toi, tu appelles des "script kiddies", enfin, a peu près).

Alors, on se reveille, on arrete le vilain cauchemard, on va boire un verre d'eau et on se rendort. Y'a pas plus de "hackers" dans l'informatique que de chanteurs dans la Star Academy. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
6
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 déc. 2003 à 14:04
Y'a pas plus de "hackers" dans l'informatique que de chanteurs dans la Star Academy. :)

PTDR, quand j'en serais a chercher ma prochaine signature faudra que j'y repense :-DDDD

.  .   If you knew Peggy Sue
\_/   then you'd know why I feel blue
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
19 déc. 2003 à 14:09
Voui, ca m'est venu comme ca, mais je dois surement pas etre le premier à la faire. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2003 à 10:45
Ben tu sais, j'ai bossé dans une grosse banque (qui a été victime d'un attentat, il y a peu), et je peux t'assurer que le SI a pas été fait par des incapables. Ce genre de réseaux, ca ne peut meme pas s'imaginer. Alors le type de plus de trente ans avec son carton à pizza et sa connexion ADSL, aussi fort soit il, j'y crois pas de trop, si tu veux, hein.

a force d'en prendre sur la geule
Moi, j'prends rien sur la gueule, j'ai juste remarqué qu'il y avait des requetes bizarres dans mes logs, c'est tout:
209.198.126.74 - - [14/Nov/2003:23:23:25 +0100] "GET /scripts/..%255c%255c../winnt/system32/cmd.exe?/c+dir" 404 10998

ma couille
Merde, on est si intime que ca ? Ben passe à la maison alors, j'ai mis de la bibine au frigo.

Et pis alors, tes histoires de génies qui communiquent par télépathie, on est limite à la course aux extraterrestres, la... :)

Et quand les "petits" gars (ca t'en sait rien au passage) tentent des connexion sur mon soi disant serveur ( qui n'est juste qu'un serveur vite installé pas securisé pour mes debuggages), je ne me dis rien du tout, je les laisse faire et pis c'est tout. C'est insignifiant et sans conséquence sur mon travail, qu'est ce que j'en ai à faire ?

Je répète et je maintiens, libre à toi de croire aux extra terrestre, mais ne deal pas des affirmations comme ca. Dans ton prochain post, tu vas nous dire que la planète est menacée par bob le hacker que personne ne connait, c'est ca ? :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
4
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 déc. 2003 à 11:44
Hello Messieurs ! :)

Et bien, ça chauffe ! :p

Bon, je ne vais pas mettre plus mon grain de sel mais juste mettre le doigt dans l'engrenage ! :D

Je partage l'avis de Kalamit sur certains points. Il faut effectivement arrêter de paranoïer sur les petits cons qui s'amusent à tester les failles de minables serveurs installés et paramétrés à la hâche, avec des outils dont ils ne comprennent rien... C'est simple de télécharger et d'appuyer sur un joli bouton "Attack"... Encore faut-il comprendre ce qui se passe derrière... :p

Mais je ne serais pas si optimiste que toi mon Kala. Je pense simplement qu'il ne faut plus aujourd'hui penser au "hacker isolé" mais aux groupex de pirates (Black Hats...). Je pense aujourd'hui qu'i existe bel et bien des organisations qui ont les moyens et les connaissances pour foutre une bonne grosse grouille sur le Net. Il ne faut pas se leurrer. Oui, les grosses entités sont bien protégées (enfin... pour la plupart, mais je ne serais pas aussi catégorique que toi...) et il n'est pas à la portée du premier venue de pénétrer quoi que ce soit.

Mais il faut également voir le nombre de sites gouvernementaux, de sites de commerce, de banques, qui se font hacker tous les ans... Il n'y a qu'à voir l'attaque DDoS sur les 13 serveurs DNS pilliers d'Internet (5 ont été vrillés en moins d'une heure, ce qui a suffit à mettre une bonne pagaille sur le Net...).

Je pense que oui, il faut peut-être se méfier, et rester prudent. mais fini le temps ou le hacker à la pizza pouvait oeuvrer de chez lui avec son modem 14400 bauds... :)

Aujourd'hui, la vraie menace est quasi terroriste, organisée, tout simplement parce que le nerf de la guerre, ce qui vaut le plus, devient l'information...

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 déc. 2003 à 14:13
Puisque les modos troll, je vais pas me priver non plus...

En gros je suis d'accord avec un truc entre Kala et Seb :o) (qui a quelque chose contre les normands?)

Par contre je dirais qu'il faut oublier les termes hackers, et pirates, franchement tout le monde a sa propre definition de ca. Oui il y a des organisations a but +/- terroriste, moyennant ca il y a encore des mecs capables de craquer des trucs serieux, mais il leur faut du matos et du temps. Ce sont souvent les memes qui bossent a comprendre comment marches les systemes pour les ameliorer.

Moyennant ca ils ne s'amuse jamais ou quasiment a balance un virus ou une connerie du genre, pour eux une faille trouvee et corrigee est finie, n'a plus d'interet...

Par contre qu'est ce que je peux detester ce ton paternaliste, on est plus vraiment gamins au dela de 20ans, du moins pas forcement plus que a 30 40 ou 50 ans...

.  .   If you knew Peggy Sue
\_/   then you'd know why I feel blue
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2003 à 14:24
Voui, moi, c'est le ton paternaliste qui m'a fait bondir, sinon, j'aurais meme pas réagit... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 déc. 2003 à 15:01
D'accord avec mes potos modos !!! :)))))))))))))))))))))

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
19 déc. 2003 à 17:38
(qui a quelque chose contre les normands?)

pas moi !!!

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
19 déc. 2003 à 21:20
soir ,
chu pas normand ! désolé
mais j'ai beaucoup plus de 30 ans et m...... j'aime la pizza et le coca et je ne sais pas penetrer autre chose que ma moitié suis je normal docteur ?
remarque j'ai jamais essayé en groupe !
;-))))))))))

schmol
*  le chaînon manquant *
2
dis voir toi, cela te ferait mal de voir un pirate ruiné le boulot de centaines d'informaticiens chevronés??? c bein cela
ben à mon avis, tu dois être insensible a la douleur, ou bien, tu l'as sents plus depuis longtemps a force d'en prendre sur la geule ma couille
je dis encore une fois que les pirates existent mais que ce genre de genie ne peut pas se recontrer puisqu'ils sont nés pour être et durer
ce genre de personne est unique, ce sont des genies qui apprennent tout, je dis bien tt d'eux mêmes, ceux la sont les veritables autodidactes, les autres des script kiddies, un peu comme toi , le gars qui viens de me faire le baratin de " y'as plus de hackers" etc etc
ils y en a bien plus qu'on ne peut le penser, ca c clair mais bon, les vrais , " veritables" ne communiquent pas avec ceux qu'ils n'ont pas reconnus comme tels, voila la difference
tiens toi par ex, quand les ptits gars tentent des connexions sur ton soi disant serveur, tu te dis pas que tu es un bon??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 déc. 2003 à 18:10
Moi non plus, j'en suis un ! ;)

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0