Mystere adresse IP?

Résolu
ribellu31 Messages postés 24 Statut Membre -  
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
Quelle difference entre l'adresse IP obtenue par ipconfig et celle de la livebox qui est differente?
A voir également:

5 réponses

TSniper Messages postés 796 Statut Membre 157

IP obtenue par ipconfig est statique elle sert à vous connecter au serveur de votre Fournisseur de service celle de livebox peut changer à chaque connection c'est votre identifiant sur le réseau internet tous le monde peuvent la voir meme les sites web.
3
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Salut !

L'adresse IP obtenue par ipconfig n'est pas forcément statique, et je pense même qu'elle est plutôt dynamique. Car si tu ne connais pas trop les réseaux, je doute que tu puisses correctement configurer des machines sans serveur DHCP, qui lui est activé par défaut sur ta livebox...

Pour accéder via VNC depuis l'extérieur de ton réseau (c'est à dire via Internet, si tu n'es pas chez toi), tu dois rediriger le port 5900 (port de VNC) de ta livebox vers l'adresse IP de ta machine (celle que tu obtient avec ipconfig). Malheureusement, comme je l'ai dit, ton adresse est sans doute dynamique (DHCP), du coup, sur ta livebox, tu dois définir un bail DHCP fixe, en entrant l'adresse MAC (ou adresse physique) de ta machine (que tu vois aussi en faisant ipconfig). A ce moment, la redirection de port sera opérationnnelle. Maintenant, un autre problème arrive : chez Orange, tu n'as pas d'adresse IP publique fixe. Pour la connaitre, tu dois aller sur un site du style monip.org. Mais elle change tous les 24h. Du coup, ce n'est pas pratique pour joindre ton réseau depuis Internet. Pour palier le problème, tu dois passer pas un système tel que no-ip ou dyndns (j'utilise pour ma part cette seconde solution). Cela te permet de choisir un nom qui remplacera cette adresse IP, mais surtout, dyndns se mettra à jour à chaque fois que tu changera d'adresse IP.
Comme ça, depuis l'extérieur de ton réseau, dans le viewer de VNC, tu marqueras le nom dyndns que tu auras choisis, et cela fonctionnera. Si tu as des questions, n'hésite pas...
0
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Salut !

Chaque machine sur le réseau possède sa propre adresse IP, à la manière de nos adresses postales... C'est pour cela que tu vois deux adresses IP différentes.
0
ribellu31 Messages postés 24 Statut Membre

ok mais si j'utilise vnc laquelle je dois utiliser??
0
TSniper Messages postés 796 Statut Membre 157

vnc??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ribellu31 Messages postés 24 Statut Membre

realvnc pour prendre le controle a distance d'un pc
0