Besoin de conseils de pros

pinkou Messages postés 1044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gus -
Bonsoir a tous,
Voila j'ai pas vraiment de probleme de sécurité et virus, mais je viens vous demander conseil :
J'ai eu pas mal de problemes de virus et j'ai du reformaté beaucoups de fois ces derniers mois car je n'étais pas prudent et faisait un peu tout et n'importe quoi sur internet, maintenant j'ai appris les principales réglés de pas aller sur n'importe quels sites, de pas ouvrir des méssages dont je connais pas la provenance, et d"analyser avec mon antivirus les méssages qui comprtent des pièces jointes des personnes que je connais , je pense que de ce coté tout est bon .
Comme logiciel de sécurité j'ai ceci :
- Kaspersky anti virus
- Un anti spyware
- CCleaner
- Spybot destroy
- Et les pare feu de windows .
Cependant depuis quelques semaines tous les matins au bout de 30 minutes apres le lancement de firefox mozilla, j'ai une petite fenetre qui apparait du non de " erreurchasseur.com ", me disant que mon systeme n'est pas optimisé bla bla ect ....
alors sachant que c'est des conneries et que ce logiciel tape a la porte de mon ordinateur pour me refiler des spyware, je ferme la ou les ( car des fois le simple faite de fermer la 1ere fenetre n'est pas suffisant car ça me dirige vers d'autres ) .
J'aurais aimé savoir deja dans un premier temps si :
- Les logiciels de sécurité que j'ai et que je tiens a jour régulierement me protege bien ( avec ma prudence aussi )
- et comment empêcher la fenetre d'érreurchasseur.com d'apparaitre, car des fois c'est un cousin qui est sur l'ordi et dieu sait qu'il peut cliquer sur ok sans savoir, et la je serais pas sorti de l'auberge . Parce que 4 reformatage en deux mois, j'ai assez donner je pense .
Je vous remercie de vos conseils .

6 réponses

Utilisateur anonyme

Je pense que le pare-feu Windows n'est pas assez puissant. et même, ce n'est pas un pare-feu.
Mets-en un tout de suite, ZoneAlarm:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/18128.html

Pour erreurchasseur, fais simplement un lavage complet avec CCleaner. Moi aussi j'ai été confronté à ce faux
logiciel anti-virus et anti-erreur. Il est apparu devant moi et il est super mal traduit de l'anglais, j'y ai pas cru une
seconde. On imagine le petit américain qui traduit mot par mot avec le dictionnaire d'anglais/français sous la main.

J'ai fait un lavage et il n'apparaît plus depuis un mois alors je pense que c'est la solution. Fais aussi des scans
avec tes antivirus et antispyware.

Plus d'informations:

http://www.secuser.com/alertes/2007/erreurchasseur.htm
0
pinkou Messages postés 1044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ah mais des lavages avec ccleaner j'en fais tous les soirs avant d'étteindre l'ordi de meme qu'avec Kaspesky , spybot ( apres l'avoir mis a jour ), et un anti spyware .
Par contre j'avais téléchargé zone alarm i y a quelques semaines, et il m'a foutu le bazard dans mon systeme ( voir dans un post précédent ) .
Donc pour les pare feu je préfere laisser ceux la j'ai jamais eu de problemes, je verrais pour en mettre un le jour ou les problemes arriveront .
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas mentionné ZoneAlarm.

Mais le jour où tu auras des problèmes il sera trop tard, sur un topic j'ai essayer d'aider quelqu'un qui avait un
pirate qui commandait son PC à distance, et puis cette personne n'arrivait plus du tout à s'en débarrasser, trois formatages, rafraîchissement d'adresse IP et DNS, jusqu'au
jour où... 100 personnes à la fois étaient sur son PC... Tu veux que la même chose t'arrive? C'est la bonne porte.
Elle ne sait toujours pas comment faire pour s'en débarrasser.

Et puis le pare-feu Windows n'est pas un pare-feu. Du tout. C'est juste un logiciel qui te demande de lister
les programmes avec lesquels tu permets de faire des entrées/sorties réseau.
Si tu veux un pare-feu où il faut rien faire, désinstalle Kapersky et installe avast!
Je l'ai et j'en suis très content. Aucune attaque.

Quel est le nom de ton antispyware?
0
pinkou Messages postés 1044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Spyware figther
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, j'ai regardé sur Google, il a l'air pas mal ce spywareFIGHTER.

Mais as-tu réfléchi à ce que je t'ai dit? Je te demande de supprimer Kapersky parce que deux antivirus installés
entrent en collision.

Et que voulais-tu dire par "Mettre le bazar sur le système"?
0
gus

Bonjour,
tu peux essayer rogueremoverfree, et il te faut absolument un parefeu digne de ce nom, ton soucis envoie des informations depuis ton pc sur internet en ouvrant des ports discrètement (tu ne te rends compte de rien ) .
De plus il a tendance a télécharger d' autres malwares de temps en temps, difficiles à éradiquer pour certains.donc l' infection grossit dans le pc avec le temps.
Il est important aussi de tenir à jour les logiciels , il profite des failles de sécurité microsoft en particulier.
https://www.malwarebytes.com/for-home/products/
0