Test de Fedora

Fermé
Neuromancien - 18 déc. 2003 à 23:00
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 19 déc. 2003 à 06:56
Je viens de tester Fedora (Pentium III 600 avec 256 Mo de RAM). Je n'avais pas installé de Redhat depuis 2 ans...

J'avoue que je suis impressionné. Pour commencer le programme d'installation (Anaconda) est très bien fait, le système de choix des paquetages est excellent (regroupement des paquets en catégories), il offre même la possibilité de faire une installation minimale (pour un routeur).

La détection et la configuration automatique du matériel se passent sans problème (carte son, carte vidéo).

Les outils d'administration et de configuration sont très complets et facilement utilisables. Fedora propose un outil équivalent à apt-get en ligne de commande: yum.

Je trouve le menu de KDE mieux organisé que sur les autres distributions.

Par contre il faut installer des paquets supplémentaires pour lire les MP3 et les DivX.

Si je dois conseiller une distribution aux débutants ce sera désormais Fedora.
A voir également:

3 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
18 déc. 2003 à 23:05
Salut!!

Je suis un utilsateur de mandrake (j'ai eu la 9.0 et la 9.1), etj'ai songé à passer à fedora..

Est-ce que tu penses qu'elle est assez mature malgré sa jeunesse (meme si il yu a red hat derriere) et qu'elle m'apporterais plus que mandrake (dont je suis satisfait)?

@+
0
Neuromancien
18 déc. 2003 à 23:46
Fedora est à mon avis plus stable que Mandrake, et tout aussi conviviale. Les outils de configuration graphiques sont excellents et n'ont rien à envier à ceux de Mandrake. Sous Fedora, on sent le professionnalisme de Redhat. :)

Au niveau de la reconnaissance du matériel, c'est la même chose que Mandrake.

Sous Fedora tu peux utiliser apt-get ou yum pour gérer les paquetages, à la place de urpmi.

Un défaut : elle n'est pas orientée multimédia et ne propose pas la possibilité de lire les formats mp3 ou dix3 (pour des problèmes de brevets et autres), il faut installer des paquetages supplémentaires.

Pour plus d'infos : http://www.fedora-france.org/
0
le package xmms n'existe pas sous Fedora ????
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
19 déc. 2003 à 06:56
ok, merci Neuromancien, je vais l'essayer .

@+
0