WIN 98SE + ADSL (USB) : boot bloqué

Fermé
BREHIER - 18 déc. 2003 à 22:23
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 21 déc. 2003 à 00:13
Bonjour,
Depuis que j'ai installé un modem ADSL port USB, le boot du PC (WIN98 SE) se bloque en fin de l'AUTOEXEC.
Si je "reset" et que je demande le boot normal, en général, ça marche. Si le blocage se reproduit, je débranche le modem et alors ça marche. Toutefois, il faut que je le rebranche avant la fin du démarrage. Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
19 déc. 2003 à 01:13
Salut BREHIER,
Le pilote du modem USB a-t-il bien, préalablement au branchement du modem, été installé ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Bonsoir Hourrah,
Merci de ta réponse
Je pense que sans le pilote je ne serais pas connecté à 512k :-)
Mais j'avais oublié de dire que quand le boot est correct je peux me connecter. Ce soir, j'ai essayé une autre prise USB et là j'ai enchaîné les reboot jusqu'à ce que je débranche...
Je l'ai rebranché à sa place, au cours du chargement de W98.

A suivre
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 déc. 2003 à 00:31
Re...
Ton problème est intermittent et est lié au modem...
Quid des contrôleurs de bus USB ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Re...
Je viens de faire la mise à jour des pilotes VIA des controleurs USB mais pas tous (il en manquait dans le patch). Ca ne va pas mieux.
Je voulais chercher une mise à jour chez ??? mais entre temps ce controleur dit "ADSL" a disparu de la liste des controleurs USB.
Bref : boot toujours bloqué en fin d'autoexec sauf si modem débranché.
Merci d'avance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 déc. 2003 à 00:13
Re..
Que dit ton gestionnaire de périphériques en ce qui concerne les contrôleurs USB ?
Ton modem USB est connecté sur un hub ou en direct ?
(Ma connexion ADSL n'est stable qu'en USB direct)

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0