Anti-virus

Résolu
Babka Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment être sûre qu'un anti-virus est efficace et peut-on en avoir plusieurs à la fois ?
Merci de la réponse.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

En avoir plusieurs n'est pas vraiment nécessaire, ça peut poser des problèmes, quand à savoir qui le meilleur en fait il n'y a pas de meilleurs chaque antirvirus a ses bon et mauvais coté. Il faut aussi ne pas oublier que l'antivirus aussi bon soit l'il ne protègera pas de tout. Un antivirus est limité et le seule moyen de rendre un antivirus réellement efficace est de suivre des règles de base en sécurité... C'est plus contraignant mais c'est TRES efficace et indispensable.

Il suffit de regarder ici le nombre que gens infectés alors qu'il avaient un antivirus...
0
Babka Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour la réponse assez conscise.
0
noiretable

Bonjour
Moi j'ai un problème avec l'anti Virus d'Orange : F-Secure Version 5.12
Il ne charge pas les MAJ
Mes définitions de virus ont donc + de 8 jours et je ne peux même pas lancer une analyse manuelle de mon ordi
J 'ai transmis un mail à Orange mais avec les fêtes.....Je suis sous XP et IE
Merci d'être très explicite dans votre réponse car je suis nulle et autodidacte en informatique et je l'avoue .... pas très jeune.
En tous cas merci pour vos réponses
chris
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Désolé je ne vais pas pouvoir vous aider parce queje ne suis pas français et je ne connais rien à orange.
Par contre je peux vous conseiller: mettre ce" post ici est une mauvaise chose, j'etend par la qu'il fait partie d'un autre post RESOLU donc les gens risquent de ne pas le voir. C'est pourquoi il est demandé de poster dans le forum un nouveau post pour une nouvelle demande? Je suis sur qu'il y aura un tas de compatriote pour vous aider :-)

PS je ne suis pas du tout jeune non plus et ça n'empêche absolument rien :-))
0
noiretable > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci à vous Madmyke pour votre réponse si rapide
je vais de ce pas mettre ma question dans une autre série Bon WE et bravo pour votre français
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > noiretable

Je n'ai aucun mérite pour le français, je ne suis pas français mais bien francophone (disons trilingue et francophone d'éducation)
0