Probleme d'alimentation

Zanusa -  
 Zanusa -
bonjour

voila il se trouve que jai un gros soucis , il ya peu de temps mon vieux pc du jour au lendemain ne voulai plus demarrer correctement , je fait un diagnostique vite fait et je me suis rendu compte que le disque dur interne et le lecteur dvd n'étaient plus alimenté , dans un 1er temps je me dis bon pas grave je vais acheter une alim un peu plus puissante (l'ancienne faisait 280w et ma nouvelle 400w) je branche le tout et la meme pb ...

alors jai poussé un peu plus loin mon diagnostique , j'ai alimenté mon alim sans passer par la carte mère et testé les broches (résultats j'ai bien 12v) donc çà vient vraiment pas de l'alim, de plus quand je la branche sur la carte mère , le ventilo, le bouton power et les différentes DEL marche tres bien donc la je vois vraiment pas , si quelques pouvait m'aider ce serai sympa d'autant que jai tout sauf envie de racheter une carte surtout pour me rendre compte que finalement ça vient pas de la ^^

merci

2 réponses

Zanusa

je viens de tester un nouveau truc , mon lecteur DVD et mon disque dure ne marchant pas quand l'alim est branché sur la carte mère , j'ai essayé de les faire marcher sans !! et résultats les 2 marche donc je suis désormais presque sur a 100% que ça vient du bus d'alimentation de la carte mère

donc ma question est de savoir si il ya moins de court-circuitée certain port du bus afin d'éviter le pb (comme jai du faire pour activé les 12 volts sur les broches P1 P2 etc ....)

ou alors ya pas le choix je dois racheter une carte ? et si c'est le cas comment récupérer la référence maintenant quil m'est indisponible de la brancher sur le net

merci
0
Zanusa

bon je vien de pousser a max le diagnostique et je sai enfin d'ou cela vien exactement

mon pb ce sont les BUS IDE de ma carte mere quand je branche mon lecteur dvd seulement a l'alim, il fonctionne et a partir du moment que je branche l'IDE ca fait une sorte de court-circuit qui n'endommage rien mais qui arrete d'alimenter le lecteur (idem pour le 2eme IDE ou il a le disque dur) donc je sai vraiment plus quoi faire pour reparer ou detourné le probleme
0