Rien sur l'écran

delser Messages postés 19 Statut Membre -  
delser Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour !

Voilà, je vous expose mon problème.

J'ai récupéré une vieille carte mère d'un ancien PC de mon fils. Je décide de remonter un PC. J'achète la barrette ram qui manque, je remplace le ventirad que ce gougnafier à explosé en le démontant et enfin j'achète un boitier vide avec alimentation (au fait, un boitier avec alimentation à moins de 19 euros, c'est du caca) mais bon, ça je m'en doutais bien un peu mais je ne voulais pas mettre trop cher pour une petite configuration. Toutefois, le problème ne vient pas du boitier qui vibre, qui bouge en tout sens et qu'on a l'impression qu'il serait plus solide en le fabriquant en carton de boite à chaussures...

Non ! Que nenni ! Pour tout dire, j'ai monté la carte mère dans le boitier, bien tout mis, je branche le secteur, la carte mère s'allume (2 petites loupiotes rouge) le ventilateur du ventirad tourne, celui de la carte graphique aussi mais après... plus rien. Le clavier s'allume très très très brièvement (la moitié d'une fraction de seconde) et il s'éteint; donc le clavier et la souris aussi ne semblent pas connectés au PC. Le voyant de l'écran clignote lentement mais rien de rien, pas de réaction...

Maintenant, le détail qui tue... Mon fils avait la fâcheuse habitude que quand il y avait un souci avec ce PC de l'éteindre avec le bouton de derrière, à la sauvage. Je pense qu'il a flingué la carte mère bien que quelqu'un m'ai dit que ce n'était pas sûr.

Aujourd'hui, j'aimerais avoir vos avis d'experts.

PS: J'ai essayé avec une autre carte mère et c'est pareil, même réaction, ou du moins même non réaction

Merci de votre attention...
A voir également:

29 réponses

dekker Messages postés 371 Statut Membre 12

tu a mi un DD ^^

tu a bien branche ton ecran sur la carte graphique.
0
delser Messages postés 19 Statut Membre

salut et merci de la réponse rapide. Oui, j'ai bien mis un DD et j'ai déjà essayé avec un autre neuf mais ça ne change rien. J'ai bien aussi branché le câble VGA à la carte graphique. Ce qui est bizarre, c'est que le clavier et la souris ne semble pas non plus relié au PC. Au branchement, le clavier s'allume une fraction de seconde et s'éteint et puis plus rien
0

sa peu etre la pile du bios qui est vide

sa arrive avec les vieu ordi qui on tourner longtemp ;)
0
klean

HAHA j'ai jamais autant rit devant un post pareil ^^

Bon ce que je te conseil en tant "qu'expert" , c'est de changer de carte mere, de processeur, et de ram, ou de se procurer ces derniers afin de tester une par une les pièces, éteindre un pc "à la sauvage" c'est tuer la machine a gros coups de rangers !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé mais la pile est neuve, et puis je croyais qu'une pile usée n'empêchait pas le démarrage. toute façon cela n'explique pas pourquoi le clavier et souris ne répondent pas
0

-_-" sa c'est de l'aide " tu t'achete un pc neuf et tu teste tes vieu composent " ^^

non serieusement si ton pc est vrement vieu tu peu regarder la pile du bios elle doit etre vide
0

si justment sa peu expliqué mes bon si la pile est neuve c que c'est pas sa pour le clavier c'est je crois que c'est un truc a regle dans le bios
0

ok ! j'ai encore une pile neuve emballée et je vais l'essayer, sait-on jamais
0

tu vois la page de bios ou pas ???
0

non, puisque l'écran réagit comme si rien ne lui arrivait, il reste noir et la loupiote clignote lentement. je viens d'essayer avec une pile neuve et ça ne change rien
0

tu a essyer de virer ta carte graphique et de brancher l'ecran sur ta carte mere
0

ça non, mais je ne vois pas comment virer la carte graphique. Je branche l'écran où stp ?
0

tu a une cartte graphique ???

si oui tu branche ton ecran ou

tu a combien de port VGA ??? ( les bleu ;)
0

bien sûr que j'ai une carte graphique mais sur la carte mère il n' y a que des prises bleues male alors qu'il me faut une femelle pour brancher l'écran
0

donc tu n'a pas de chipsed integrer a te carte mere ( ta pas de carte graphique integrer a ta carte mere ^^ )

donc la je bloque un peu ^^
0

pour tout dire, j'ai déjà remonté une vieux PC (asus P2B 400 mhz) qui me faisait la même chose, mais lorsque je l'ai branché à un écran plus ancien (de l'époque du P2B) ça a marché. Mais celui que j'ai maintenant est quand même plus récent (un duron 1 ghz et des brouettes) et ça ne marche pas. Dommage que je n'ai pas d'écran plus ancien pour essayer. Ce pourrait-il que cela est à voir avec les mhz de l'écran qui ne correspondrait pas ou un truc dans le genre ?
0

si ton ecraan est recent il peu s'adapter normalement
0

pourquoi la derniére fois, ça n'a pas marché avec celui-là et bien avec le vieil écran ?
0

humm bonne question c'est les joie de l'informatique ^^
0

de plus, le coup de :l'écran n'explique pas pourquoi le clavier et la souris semblent ne pas être branchés
0