Méchant Encarta !

L.MONTANA Messages postés 7 Statut Membre -  
L.MONTANA Messages postés 7 Statut Membre -
Salut!
Pour mon anniversaire ma moitié m'a offert ENCARTA 2004. Joli cadeau, j'étais contente.
L'installation s'est bien passée, j'avais largement la configuration requise, et encarta est une merveille.
Sauf,car il y a un "mais",comme vous vous en doutez, que depuis cette installation, je ne plus ouvrir mes dossiers, par quelque chemin que ce soit, comme poste de travail, panneau de configuration, explorateur windows, et je n'ai pas tout testé.
Voici les 2 messages d'erreur (tantôt l'un, tantôt l'autre :
Explorer a causé une défaillance ds le module
KERNEL32.DLL
ou
MSHTML.DLL
J'ai déjà essayé le scandisk "minutieux", pas d'erreur détectée.
Pour l'instant, seule la restauration peut m'en sortir (ah oui, j'ai windows millenium), car un point de restau a été créé juste avant que j'installe encarta...
J'attend vos suggestions avec impatience !merci!

6 réponses

L.MONTANA Messages postés 7 Statut Membre

.
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Bonjour,

à ce niveau d'ennui (explorer qui m....), je ne saurais que te conseiller une chose : la réintallation de windows par dessus celui existant.

Ca ne casse rien, mais ça règle certains problèmes, et tout ce qui est installé le restera.

Bon courage... :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Merci pour ta réponse rapide!
Je vais essayer... mais pour ne pas faire de bétise, peux-tu me confirmer le procédé pour réinitialiser windows? : il faut que je mette ma disquette windows, celle que j'ai eue en achetant mon ordi, et que je l'éxéxute?
+ tout ce qui est installé le restera (?) c'est bien sûr?
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Je n'ai pas parlé de réinitialiser windows :-)
Seulement de le réinstaller.

Si ton PC a été acheté en grande surface avec une procédure de réinstallation automatique, alors là tu vas tout perdre (ils ont créé une partition invisible qui vient remplacer celle d'origine lors de la réinstallation)

Si tu as une disquette windows ou un CD bootable windows, tu peux réinstaller sans problème, ce qui est installé le restera...

Comment se présente ton windows : disquette de boot + CD estampillé windows, avec que windows dessus ou autrement ?

Je ne voudrais quand même pas te faire faire des (grosses) bétises ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0

Mon windows était pré-installé dans l'ordi (acheté en gde surface).
J'ai juste une disquette rouge (avec une ambulance dessinée) je ne suis plus sûr de son nom : disquette de restauration; kit de réparation windows...? Je l'ai chez moi
0

ben là, c'est clair, t'as plus qu'a pleurer, malheureusement...
la disquette va te supprimer tout ce que tu avais puis te remettre ton PC comme s'il sortait du magasin...

Il faudrait pouvoir intervenir sur le PC et voir ce que fait la disquette.

Essaye de désinstaller ENCARTA, puis de le réinstaller, mais je n'y crois plus guère.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais, j'ai déjà essayé...
Je vais essayé de trouver un service technique avant tout.
En tout cas merci pour tout
@ bientôt !
0

Ca y est, mon problème est résolu !
J'ai enfin eu une réponse chez microsoft, la solution est la suivante : Le problème se posera pour ceux qui, comme moi, on un ordinateur Packard bell, avec un logiciel préinstallé se nommant "surfairy", et qui est la cause de tous ces tracas !Il suffit alors de le désinstaller : Executer :
C:\Programs Files\surfairy\uninstall.exe.
Et ca, on pouvait pas le deviner (...vive Parckard bell!)
En tout cas merci pour votre aide,
@ bientôt!
0