Comment supprimer des fichiers

Fermé
bonnefoy - 18 déc. 2003 à 18:23
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 19 déc. 2003 à 00:11
bonjour j'ai un gros problème j'ai enregistrer de la musique sur mon pc ( windows xp) et le dossier ne veut pas se supprimer et affiche le message : impossible de supprimer fichier :
donner moi une solution svp. ah aussi j'ai deux dossiers installer sur mon disque dur nommés : shredder et 0c01b639e796208e36a582e952 qui ne veulent pas non plus se supprimer et affiche le message suivant : impossible de supprimer le dossier ..... accès refusé, vérifier que le disque n'est pas plein ou proteger en ecriture et que le fichier n'est pas actuellement utilisé.
aidez moi svp ces programme me ronge mon disque dur et je voudrais savoir aussi comment après avoir formater mon disque dur je peut réinstaller mon systeme d'exploitation ? merci bocoup bocoup bocoup.

2 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
18 déc. 2003 à 22:38
salut
pour supprimer les fichiers ou dossiers (tu es sur de ce que tu fais ??) essaie de redémarrer en mode "sans échec" : pour cela appuie sur F8 au démarrage.

pour réinstaller windows xp : met le cdrom d'installation xp et boot dessus (il faut configurer le bios pour que le lecteur cd soit lu au boot)
après tout est indiqué
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
19 déc. 2003 à 00:11
Es-tu en NTFS ? C'est quoi le nom du fichier ?
Il est possible qu'il y ait un espace ou un autre caractère spécial dans le nom, empêchant la suppression.
En ligne de commandes, tu peux taper dir /X afin d'avoir le nom court du fichier, tu pourras alors taper del "le nom court"

Sinon, je donne quelques solutions ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0