Formatage d'un HDD sans windows.
Toon
-
Toon -
Toon -
Bonjour,
aprés avoir lu les topics sur le formatage, je n'ai toujours pas de solution à mon pb.
alors, j'ai 2 HDD.
sur le premier, j'ai installé W98
sur le deuxième, NetBSD.
je voudrais formater mon deuxieme HDD.
Mon deuxième HDD n'est donc pas vu par windows, et donc, n'a pas de "lettre à la windows" genre c: , d:, e:, .....
==> donc pour le formater, je ne peux pas utiliser la procedure classique
Avez vous une solution ?
D'avance merci.
T.
aprés avoir lu les topics sur le formatage, je n'ai toujours pas de solution à mon pb.
alors, j'ai 2 HDD.
sur le premier, j'ai installé W98
sur le deuxième, NetBSD.
je voudrais formater mon deuxieme HDD.
Mon deuxième HDD n'est donc pas vu par windows, et donc, n'a pas de "lettre à la windows" genre c: , d:, e:, .....
==> donc pour le formater, je ne peux pas utiliser la procedure classique
Avez vous une solution ?
D'avance merci.
T.
A voir également:
- Formatage d'un HDD sans windows.
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
7 réponses
salut
tu as installé netBSD avec un cd d'install ? , tu ne peux pas booter avec celui-ci et formater le disque en le convertissant avec un système de fichiers FAT ou FAT 32
tu as installé netBSD avec un cd d'install ? , tu ne peux pas booter avec celui-ci et formater le disque en le convertissant avec un système de fichiers FAT ou FAT 32
Si t'as Win98, t'as une disquette de boot avec, si t'as pas, crée là. Ensuite, conseil deconnecte ton DD Principal (C:\) positionne les jumper du disque à formater en maitre. Redemarre en bootant sur a:\. La tu lance FDISK, et tu suis la procédure. Ensuite tu reboote sur a: toujours, et tu lance format c:\ quand c'est fini, tu remet c:\ puis lesjumpers de D:\ en esclave.
C'est tout good.
momo
C'est tout good.
momo
Sinon t'installe partition magique qui te permets ce genre de plaisanterie sous windows
Dohm qui vous bouleg tous
Dohm qui vous bouleg tous
alors :
J'ai installé NetBSD a travers le reseau donc pas de disquette de boot .
La solution de momo me semble bonne, mais j'ai peur que mon 2 DD ne soit pas reconnu si j'enlève l'autre. Mais j'essaierai qd meme.
Le Fdisk va me pemettre de convertir le systeme de fichier ?
je vais aussi essayer partition magic. c'est un freeware ?
en tous cas, merci pour les soluces.
@+
J'ai installé NetBSD a travers le reseau donc pas de disquette de boot .
La solution de momo me semble bonne, mais j'ai peur que mon 2 DD ne soit pas reconnu si j'enlève l'autre. Mais j'essaierai qd meme.
Le Fdisk va me pemettre de convertir le systeme de fichier ?
je vais aussi essayer partition magic. c'est un freeware ?
en tous cas, merci pour les soluces.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta disquette de boot tu la fabriques a partir de Win98 pas de FreeBSD.
Une fois que c'est fait, tu deconnectes ton disque (avec Win98), et tu démarres avec ta disquette (en laissant brancher le disque avec FreeBSD). Dans le BIOS de ta carte mere active le boot sur disquette.
Ensuite tu arriveras en ligne de commande, tu fais un FDISK, tu détruit tes partitions actuelles, et tu en recrées une que tu format ensuite en FAT.
Et çà devrait etre bon.
Une fois que c'est fait, tu deconnectes ton disque (avec Win98), et tu démarres avec ta disquette (en laissant brancher le disque avec FreeBSD). Dans le BIOS de ta carte mere active le boot sur disquette.
Ensuite tu arriveras en ligne de commande, tu fais un FDISK, tu détruit tes partitions actuelles, et tu en recrées une que tu format ensuite en FAT.
Et çà devrait etre bon.