Problème ordinateur qui reboot en boucle!

Fermé
malobide - 8 mars 2008 à 15:40
 bipbop - 7 avril 2009 à 19:34
Bonjour,

Mon ordinateur démarre normalement check ram ok, dd ok puis XP, commence à charger et quelques secondes après le pc reboot et il fait ça en boucle... J'ai testé avec un autre disque dur ça fait exactement pareil. J'ai enlevé la pile bios pendant 10 minutes, débranché la carte mère en pensant que le problème disparaitrait mais rien n'y fait... Je pense que ma carte mère est morte qu'en pensez-vous???

Merci d'avance
cordialement
A voir également:

6 réponses

laurie071298 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 49
8 mars 2008 à 15:42
Ce n'est pas un problème matériel mais bien un problème de virus ...
si ta carte mère ou quelqu'autre composant matériel était grillé ton pc ne démarrerait plus
Il existe des virus qui ont cet effet ...
Par contre je ne sais plus comment les virer
0
re bonjour,

Il y a un petit problème... quand je change de disque ça fait exactement pareil... un virus squatte le disque dur non?? donc si changement de disque plus de problèmes normalement!?? Je ne pense pas qu'un virus puisse se loger dans la mémoire du bios? Dans ce cas là un flashage de bios et on n'en parle plus??
0
J'ai un souci similaire. Moi c'est que j'arrive a l'ouverture de windows (Xp).

...Bienvenue...oué tu parles et hop ca reboot.

J'ai tout reformater puis reinstaller à c'est la meme. J'avoue ne pas savoir...

Probleme matériel ou virus.

Au secours ! :p
0
jomarie13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 19:24
bonjour,la seule solution est de reinstaller windows,le formatage n'ellimine pas les virus.si ta version de windows est originel tout ce passera bien,si c'est une version pirate ,comme dit le proverbe(tu peut te brosser martine).tu commence par tout debrancher,je dis bien tout de A à Z,y compris le processeur(avec beaucoup de précaution).tu patiente 10 minutes(eh oui c'est c.. unordinateur)tu remonte un par un tes composants,processeur,ventilos,memoires,dd,lecteurs,etc.tu fais un clear cmos,tu remet ta pile(qui au cas tu ne le saurait pas ne serre qu'a conserver l'heure et la date)une fois tout en place tu patiente encore une dizaine de minutes apres la mise sous tension(sans allumer l'ordi)rentre dans le bios pour rétablir tes paramétres,et croise les doigts
les virus ont besoin de nous pour circuler(no virus) et si c'etait l'inverse qui ce produisait?
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
1 juin 2008 à 19:29
salut a tu mis le sp3 sur un amd si oui regarde ce post si non sans interet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6634718 sp3 probleme avec processeur amd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudoAnonyme
27 déc. 2008 à 01:40
Power supply peut-etre? je suis dans le meme cas et c<est la prochaine etape. actuellement, je scanne avec un bart pe pour les virus...
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème (PC qui reboot), j'ai remplacé l'alimentation et tout est redevenu normal.
Bon courage
0
ça peut provenir d'un défaut de ram, vous pouvez la tester avec memtest 86.
télécharger l'image ISO gratuitement, gravez là, te vous obtenez un cd bootable, Lancez le test au démarage de votre pc (après avoir introduit le cd, pour ceux qui comprennent pas ce qu'est un cd bootable).
0