Sites p*rn*s et légalité

Fermé
cortie - Modifié le 3 oct. 2018 à 10:52
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 août 2016 à 11:57
Bonjour,

Je surfe assez régulièrement sur des sites dits p*rn*s et recemment, en visitant un liste de classement général par nombre de visiteurs (apparemment assez connu aux Etats-Unis), je suis tombé sur un site où j'ai vu une bannière de publicité "douteuse". Cela dit, ce site est apparemment très fréquenté, existe depuis au moins un an, et a un nom de domaine .com . Je souhaiterais donc vous demander, suite à ce problème qui m'angoisse, si je dois m'inquièter et le signaler aux autorités (j'ai vu un post sur ce forum où la procédure est donnée) ? D'ailleurs, le fait d'obtenir un site en première ligne lorsque l'on tape son nom dans google est-il un signe de sa légalité, ou pas du tout ?


Plus généralement, dois-je m'inquièter de pouvoir atterir malencontreusement sur un site illégal (par l'intermédiaire de pop-up ou de liens dont le contenu n'est pas précisé) ou cela n'arrive - t - il que si on le souhaite, en ce sens que ce n'est pas au fil du clique qu'on y arrive ?
J'essaye au mieux de m'assurer de la légalité des sites que je visite, mais les webmestres ne rendent pas toujours la tache facile. Un site assez fréquenté (plusieurs milliers de visiteurs par mois) peut-il, aussi incroyable que cela puisse paraître, être douteux ? Que risque-t-on en tant qu'internaute peu averti?

Je vous accorde la naïveté de ma question, mais je préfèrerais avoir la conscience tranquille.

Merci

PS : j'ai cherché un moment ces réponses sur internet mais sans grand succès, d'où mon post ; il semblerait que peu de monde se soucie de la légalité de ses activités (même en temps que visiteur) sur le net(ou alors je suis à la rue en matière de web !).

5 réponses

elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
8 mars 2008 à 17:03
oui en surfant sur cette vague la tu peux t'inquièter de pouvoir atterir malencontreusement sur un site illégal et en plus de te chopper un virus....
<<<<<< ELPHILOU......                             
                        .......................
8
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 août 2016 à 11:57
en effet, légal ou pas, trouvé via GG ou non, le pire est tout ce que l'on peut attraper via ce genre de lien .... !!!
0