Sites p*rn*s et légalité [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,

Je surfe assez régulièrement sur des sites dits p*rn*s et recemment, en visitant un liste de classement général par nombre de visiteurs (apparemment assez connu aux Etats-Unis), je suis tombé sur un site où j'ai vu une bannière de publicité "douteuse". Cela dit, ce site est apparemment très fréquenté, existe depuis au moins un an, et a un nom de domaine .com . Je souhaiterais donc vous demander, suite à ce problème qui m'angoisse, si je dois m'inquièter et le signaler aux autorités (j'ai vu un post sur ce forum où la procédure est donnée) ? D'ailleurs, le fait d'obtenir un site en première ligne lorsque l'on tape son nom dans google est-il un signe de sa légalité, ou pas du tout ?

Plus généralement, dois-je m'inquièter de pouvoir atterir malencontreusement sur un site illégal (par l'intermédiaire de pop-up ou de liens dont le contenu n'est pas précisé) ou cela n'arrive - t - il que si on le souhaite, en ce sens que ce n'est pas au fil du clique qu'on y arrive ?
J'essaye au mieux de m'assurer de la légalité des sites que je visite, mais les webmestres ne rendent pas toujours la tache facile. Un site assez fréquenté (plusieurs milliers de visiteurs par mois) peut-il, aussi incroyable que cela puisse paraître, être douteux ? Que risque-t-on en tant qu'internaute peu averti?

Je vous accorde la naïveté de ma question, mais je préfèrerais avoir la conscience tranquille.

Merci

PS : j'ai cherché un moment ces réponses sur internet mais sans grand succès, d'où mon post ; il semblerait que peu de monde se soucie de la légalité de ses activités (même en temps que visiteur) sur le net(ou alors je suis à la rue en matière de web !).

5 réponses

Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
180
oui en surfant sur cette vague la tu peux t'inquièter de pouvoir atterir malencontreusement sur un site illégal et en plus de te chopper un virus....
<<<<<< ELPHILOU......                             
                        .......................
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 065
en effet, légal ou pas, trouvé via GG ou non, le pire est tout ce que l'on peut attraper via ce genre de lien .... !!!
Je regarde des gens consentants faire crac-crac. Aurais-tu une idée de réponse à mes questions, accessoirement, maintenant que j'ai répondu à la tienne ?

Merci
Il me semble que l'étiquette de l'ICRA apparaissant sur certains sites témoigne de la légalité du site, ou du moins, de son officiel.
Mais il est vrai qu'il n'y a que très peu d'informations concernant le p*rn* et la légalité sur net, ce qui est regrettable.
Il me paraît par ailleurs naïf de s'imaginer être en dehors de toute responsabilité en allant sur des dites douteux par l'intermédiaire de bannières, mais ce n'est que mon avis.

PS : "mais que vas tu faire sur des sites p*rn* ???" C'est une question à prendre au second degré?
Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 065
pas (plus) obligatoire à la création d'un site ...
Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 065
installe un module comme WOT ...
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014

c'est vraie que il devrais avoir plus de réstriction et pour essayer de repondre a cette question délicate que faut 'il penser de ces site sponsoriser par google par exemple je suppose que google vérifie quand même?,il sponsorise pas n'importe quoi ? rassurer moi ca serais catastrhopique ! si ce qui est sposoriser et sur,bien les amateur de ce genre de film devrais plus ce poser trop de question