Besion d'aide en c++
Fermé
ahumax
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2008
-
8 mars 2008 à 14:38
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 8 mars 2008 à 16:01
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 8 mars 2008 à 16:01
A voir également:
- Besion d'aide en c++
- Besion de logiciel de froid et climatisation ✓ - Forum Logiciels
- &Quot;Besion de driver tactile" ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
8 mars 2008 à 15:07
8 mars 2008 à 15:07
Bonjour,
Le programme n'a pas compilé chez moi. :-/
1)
#include <iostream.h> n'existe pas (la plupart des fichiers standard du C++ n'ont pas l'extension .h. C'est le cas ici.
#include <iostream>
2)
Ne trouve pas la fonction gotoxy utilisée dans la macro g
Comme je ne sais pas non plus, j'ai remplacé la définition de g par #define g( _A, _B )
3)
Ne trouve pas string nom;
#include <string>
et
using namespace std; // entre les include et le main.
Les objets standard du C++ sont définis dans un namespace nommé std.
namespace UnJoliNom
{
// Définition de type classe fonction enum etc
}
Cela sert à ranger les choses. On pourra alors différencier les classes Hotel::Client et Reseau::Client.
Soit on utilise le NomDuNamespace::NomDeLaClasse (/ nom de fonction type enum etc) partout.
Soit on dit que par défaut, si aucun élément de ce nom est trouvé on cherche aussi dans ... grace à un using namespace nomDuNamespace;
4)
if (ma=="v")
ma est un (int *) et "v" un (char *), la comparaison est impossible.
Préciser le test voulu.
5)
for(a=0;a<=5;a++)
ma[a]...
ma est un tableau de 5 éléments indicé de 0 à 4. ma[5] est indéfini (mais ça le compilo le dit pas...)
Le reste semble correct syntaxiquement.
6)
>>j'ai pas reussi a integré la variable ma[5]
Je n'ai pas compris.
std::string ma[5]; // ?
std::string ma; // ?
M.
EDIT.
Un rapport quelconque ?
Le programme n'a pas compilé chez moi. :-/
1)
#include <iostream.h> n'existe pas (la plupart des fichiers standard du C++ n'ont pas l'extension .h. C'est le cas ici.
#include <iostream>
2)
Ne trouve pas la fonction gotoxy utilisée dans la macro g
Comme je ne sais pas non plus, j'ai remplacé la définition de g par #define g( _A, _B )
3)
Ne trouve pas string nom;
#include <string>
et
using namespace std; // entre les include et le main.
Les objets standard du C++ sont définis dans un namespace nommé std.
namespace UnJoliNom
{
// Définition de type classe fonction enum etc
}
Cela sert à ranger les choses. On pourra alors différencier les classes Hotel::Client et Reseau::Client.
Soit on utilise le NomDuNamespace::NomDeLaClasse (/ nom de fonction type enum etc) partout.
Soit on dit que par défaut, si aucun élément de ce nom est trouvé on cherche aussi dans ... grace à un using namespace nomDuNamespace;
4)
if (ma=="v")
ma est un (int *) et "v" un (char *), la comparaison est impossible.
Préciser le test voulu.
5)
for(a=0;a<=5;a++)
ma[a]...
ma est un tableau de 5 éléments indicé de 0 à 4. ma[5] est indéfini (mais ça le compilo le dit pas...)
Le reste semble correct syntaxiquement.
6)
>>j'ai pas reussi a integré la variable ma[5]
Je n'ai pas compris.
std::string ma[5]; // ?
std::string ma; // ?
M.
EDIT.
Un rapport quelconque ?
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
8 mars 2008 à 16:01
8 mars 2008 à 16:01
La première chose qui peut être faite c'est d'initialiser le tableau
Cela permet de voir que le tableau n'est jamais modifié. Ce qui nous ramène au point numéro 4.
Si les trois premiers n'empêchent pas de compiler c'est ok. Le 4 et le 5 entraînent de erreurs.
Quelle est la correction que tu y as apporté ?
M.
int ma[5] = { 0, 0, 0, 0, 0 } // Ou int ma[5]; memset( ma, 0, 5 * sizeof(int) );
Cela permet de voir que le tableau n'est jamais modifié. Ce qui nous ramène au point numéro 4.
Si les trois premiers n'empêchent pas de compiler c'est ok. Le 4 et le 5 entraînent de erreurs.
Quelle est la correction que tu y as apporté ?
M.
8 mars 2008 à 15:36
Le programme marche bien . je veux dire qu'il se compile mais c'est juste que quand je dis au programme de de faire le calculé et de m'affiche le total de point de l'équipe et pour le nombre de victoire et pour le nombre de match nulle et aussi pour le nombre de défaite (ÇÀ NE MARCHE ÇA AFFICHE DES nombres imaginaires )