Problème JDM programmer

jolipetiblero Messages postés 2 Statut Membre -  
 Luffy -
Bonjour à tous

Je souhaite programmé un 16F84.

J’ai réalisé un programmateur tel que décrit sur le site Fribotte : (http://fribotte.free.fr/bdtech/programmateur/progPic.html

J’ai installé ICPROG sur ma machine (tournant sur XP). Une fois le driver requis installé (pour permettre à ICPROG de fonctionner sur XP) ; j’ai paramétré ICPROG de la manière suivante :
Programmer : JDM programmer
Port : COM1
Interface : Direct I/O
I/O Delay : de 4 à 40 (j’ai essayé pas mal de configurations).
J’ai testé les ports MCLR, RB6 et RB7 avec l’option de test « hardware check » :
MCLR : 13,1 V
RB6 : 5, 4 V
RB7 : 4,6 V

J’ai ensuite chargé le .HEX (HS OSC ; CP OFF ; PWRTE ON ; WDT OFF) compilé sur MPLAB et essayé de le charger sur le PIC16F84. Et là : erreur de programmation à l’adresse 000h. Autrement dit, le PIC ne veut rien entendre.

C’est avec plaisir que je lirai vos commentaires et conseils. Je vous remercie par avance.

Merci d’avance

Arnaud

2 réponses

MARMOUJA Messages postés 1 Statut Membre 1

salut comment pourrais je avoir 13.7v au borne de MCLR de mon programmateur de pic j dm
1
Luffy

Up !!
J'ai le méme soussi avec un programmer pour pic acheter en Kit, j'ai compilé sur MPASMWIN ça marche bien et quand je veux ecrire sur mon PIC il me donne une erreur a l'adresse 0000 , ou il ecrit 2812 et il li 3FFF ...
0