Carte graphique ?
fabani
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Salut à tout le monde !
Voilà, après avoir reçu pas mal de réponse concer nant ma config (je vous en remercie beaucoup...), je voudrais comprendre un truc : J'ai installé la carte d'acquisition pinnacle studio version 8, et je voudrais savoir si elle fait aussi office de carte graphique... Si ce n'est pas le cas , je voudrais bien savoir comment connaitre la carte graphique qui est sur mon ordi...(dans le panneau de config ?)
Merci d'avance
Fabani
Voilà, après avoir reçu pas mal de réponse concer nant ma config (je vous en remercie beaucoup...), je voudrais comprendre un truc : J'ai installé la carte d'acquisition pinnacle studio version 8, et je voudrais savoir si elle fait aussi office de carte graphique... Si ce n'est pas le cas , je voudrais bien savoir comment connaitre la carte graphique qui est sur mon ordi...(dans le panneau de config ?)
Merci d'avance
Fabani
A voir également:
- Carte graphique ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
4 réponses
Slt,
Rien de plus simple : ou as tu installé ta carte ,? en PC ou AGP ? ( sur l'emplacement souvent violet en retrait par rapport aux autrre et le plus pres du processeur AGP ou sur l'un des autres blanc -> PCI ).
Ds le panneau de config, tu clique sur affichage, puis l'onglet le plus a gauche.
Sinon, telecharger AIDA32 sur www.telecharger.com, il te dirra tout sur ta config.
Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
Rien de plus simple : ou as tu installé ta carte ,? en PC ou AGP ? ( sur l'emplacement souvent violet en retrait par rapport aux autrre et le plus pres du processeur AGP ou sur l'un des autres blanc -> PCI ).
Ds le panneau de config, tu clique sur affichage, puis l'onglet le plus a gauche.
Sinon, telecharger AIDA32 sur www.telecharger.com, il te dirra tout sur ta config.
Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
salut kahd !
Merci pour ta réponse...Mais même en passant par aida32, je ne vois rien qui ressemble au nom d'une carte graphique. De plus, ma carte pinnacle n'apparait nul part...Peux-tu m'aider à mieux piger STP ? Dernière petite question : que me conseilles-tu d'acheter comme deuxième disque dur (je compte faire de la vidéo)...
Merci d'avance.
Voici ma config :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système Fabani
Nom d'utilisateur fabani
Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 810 MHz (4 x 203)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7IXE4 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère AMD-750 Irongate
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/21/00)
Moniteur:
Carte vidéo SiS 305 (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 300
Multimédia:
Carte audio ForteMedia FM801 Audio Controller
Stockage:
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47
Lecteur optique ATAPI CD-R/RW 10X8X32 (10x/8x/32x CD-RW)
Lecteur optique LITEON DVD-ROM LTD122 (12x/40x DVD-ROM)
Partitions:
C: (FAT32) 11449 Mo (4502 Mo libre)
D: (FAT32) 7617 Mo (4056 Mo libre)
Merci pour ta réponse...Mais même en passant par aida32, je ne vois rien qui ressemble au nom d'une carte graphique. De plus, ma carte pinnacle n'apparait nul part...Peux-tu m'aider à mieux piger STP ? Dernière petite question : que me conseilles-tu d'acheter comme deuxième disque dur (je compte faire de la vidéo)...
Merci d'avance.
Voici ma config :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système Fabani
Nom d'utilisateur fabani
Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 810 MHz (4 x 203)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7IXE4 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère AMD-750 Irongate
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/21/00)
Moniteur:
Carte vidéo SiS 305 (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 300
Multimédia:
Carte audio ForteMedia FM801 Audio Controller
Stockage:
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47
Lecteur optique ATAPI CD-R/RW 10X8X32 (10x/8x/32x CD-RW)
Lecteur optique LITEON DVD-ROM LTD122 (12x/40x DVD-ROM)
Partitions:
C: (FAT32) 11449 Mo (4502 Mo libre)
D: (FAT32) 7617 Mo (4056 Mo libre)
Les renseignements que tu cherche sont dans la rubrique Moniteur. En fait tu ne possède pas de carte graphique, c'est le chipset (sis) de ta carte mère qui gère la vidéo.
Pour ce qui est du choix du disque dur, ça dépend de ce que tu veux faire comme montage vidéo... si c simplement pour monter le film de vacances où le baptème de ta petite nièce, un bon maxtor 60 ou 80Gb à 7200 rpm fera l'affaire. mais attention, je te recommande fortement d'augmenter ta ram parceque 128 mb c'est très limite...
Maintenant, si tu est un accros de la vidéo, il va falloir te tourner sur du scsi pour le hdd, une bonne matrox double display pour la carte gaphique. Mais là, c'est ta config tout entière qui risque de ne pas suivre... (il va avoir chaud le duron!)
Bon plaisir.
Pour ce qui est du choix du disque dur, ça dépend de ce que tu veux faire comme montage vidéo... si c simplement pour monter le film de vacances où le baptème de ta petite nièce, un bon maxtor 60 ou 80Gb à 7200 rpm fera l'affaire. mais attention, je te recommande fortement d'augmenter ta ram parceque 128 mb c'est très limite...
Maintenant, si tu est un accros de la vidéo, il va falloir te tourner sur du scsi pour le hdd, une bonne matrox double display pour la carte gaphique. Mais là, c'est ta config tout entière qui risque de ne pas suivre... (il va avoir chaud le duron!)
Bon plaisir.