Au secours, virus et adware

iris -  
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de télécharger avast. Il a détecter win32:trojan-gen, ps/mpc-gen5 et win32:adware-gen. Avast ne veut pas intervenir car il parait que j'ai un autre anti virus, première nouvelle ! je dois avouer que je sais a peine aller sur internet, donc je sais pas quoi faire svp aider moi. merci
A voir également:

12 réponses

rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

Tu dois absolument regarder si tu as un autre antivurs ! Dans ce cas là il faudra quetu le désinstalle, car ton ordi cour risque puisque il a 2 antivirus ça veut en gros que c'est comme si tu n'avait pas d'antivirus !!!!
0
iris

je fais comment pour le desenstaller ? je n'arrive pas le trouver donc impossible de le désinstaller
0

Ba tu te rappelle vraiment pas d'avoir installer un antivirus, ces noms te disent qqch: Norton, AVG, Mac affee, Antivir, bitdefender ....
0
iris

rien du tout, sweeper spy, enfin d'après ce que je me souviens
0

va faire un scan online sur https://www.bitdefender.fr/ et poste moi le rapport !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iris

oki a tout de suite merci de ton aide
0

oki !
0
iris

bon, je ne peux pas faire ce scan car mon ordi refuse de s'allumer, enfin l'écran fait des carrés blancs et gris qui vont du centre vers l'extérieur et après il est tout noir.
0

1/ Tu peux acceder au gestionnaire de tache ?
Si oui fait : ctrl + alt + supp > fichier > nouvelle tache > explorer.exe > ok

2/ Si çà marche pas essaye de redémarrer ne mode sans échec puis reste s'y afin de faire se scan ! Puis ensuite tu me fera un rapport hijackthis.

MODE SANS ECHEC : tapote ou appuie longtemps f8 au démarrage
HIJACKTHIS : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
--> lance le puis fait : "do a system scan and save log" ( c'est un truc comme ca) puis fait un copie coller quand le bloc note s'ouvre dans ta prochaine rép !!!

Bonne chance !
a tt @+
0
iris

y a rien a faire je ne rien voir sur l'écran il est allumé mais c comme si il était éteins je pense que je vais faire venir quelqu'un. merci quand même de ton aide. ça m'apprendra a jouer avec des trucs que je ne sais pas utiliser
0

Je te souhaite bonne chance et bon courage et surtout d'avoir beaucoup de billet dans ton portefeuille, car les techniciens c'est pas trop donné !! LooL

Aller courage !
0
iris

merci de penser a mon portefeuille mais j'ai besoin de mon ordi pour mon mémoire donc va bien falloir que je trouve une solution et c tout ce que je vois pour l'instant? en tout ca c cool de ta part d'aider les gens
0

Ca me fait plaisir !! Allez bon courage je sais ce que c'est lorsque qu'un ordi en fait qu'a ça tête ! Ma soeur, elle aussi avait un mémoire a faire et lorsque son ordi a planter; ellle a bien eu les jetons !! Mais tout problème a une solutions !! Ne t'en fait pas !!!

ALLer courage et bonne chance !
0