Cacher l'adresse du SMTP

Fermé
kspredator - 8 mars 2008 à 10:16
 kspredator - 9 mars 2008 à 09:58
Bonjour,

j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à ma question !

Voilà je possède plusieurs adresses mails dont une orange et une gmail et j'utilise Thunderbird pour relever mon courrier. Comme je me déplace beaucoup entre 2 domiciles, l'un étant équipé d'un abonnement Orange et l'autre d'un abonnement Free, je passe par le serveur SMTP de gmail qui fonctionne partout pour ne pas avoir à changer entre le SMTP d'Orange et de Free à chaque fois.

Je précise que mon adresse orange est celle que j'utilise par défaut et que l'adresse gmail me sert uniquement pour des inscriptions sur des forums, newletters, etc...

J'ai remarqué que, lorsque j'envois un mail à partir de mon adresse orange, le destinataire voit dans l'en-tête du message quelque-chose du genre :
De : Prénom Nom <adresse@gmail.com>
Réponse à : adresse@orange.fr

Pourquoi mon destinataire voit mon adresse Gmail comme étant celle d'envoi alors que j'envois ce mail via mon adresse orange ? J'imagine que c'est parce-que j'utilise le SMTP de Gmail et que mon adresse Gmail devient ainsi mon "adresse de référence" ?

Mais c'est très embêtant car mon adresse Gmail est une adresse "bizarre" que je ne veux pas voir apparaître, sachant que j'utilise notamment mon adresse orange pour des recherches d'emploi ce qui ne fait pas terrible...

Est-ce qu'il y a moyen de voir apparaître plutôt quelque-chose dans ce goût là :
De : Prénom Nom <adresse@orange.fr>
Réponse à : adresse@orange.fr

J'espère que j'ai bien expliqué et quelqu'un pourra m'aider...

Merci à tous.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

pas moyen si tu veu que l'adresse orange apparaisse il faut te connecter a smtp.orange.fr
si tu te connecte avec smtp.laposte.net par exemple il y aura ecrit l'adresse que tu possede sur laposte
c la meme partout ensuite a savoir si c'est possible d'afficher une adresse autre oui nul doute tout est possible mais il faut que tu apprenne les protocoles smtp et pop3 a fond
le plus simple c'est de se connecter au smtp correspondant a l'adresse que tu veu voir afficher dans l'expediteur du courrier que tu va envoyer au mec voila
0
Merci de ta réponse. C'est bien dommage je trouve mais bon je m'en contenterais !
0