Sur STL

Fermé
bibah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 8 mars 2008 à 03:04
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 9 mars 2008 à 11:05
Bonjour,
j'ai un exercice serieux sur le quel j'ai passé deux nuits entieres ss pour autant pouvoir le resoudre maintenant je voudrais un aide si c'est possible
je dois rediger un diccionnaire dont les fonctions seront
a)inserrer des mots
b)rechercher un mot
c)modifier un mot existant
d)gestionner les sinonimes
en utulisant un "map" je parvient pas a inserrer la signification a chaque un message d'erreurs vient me disant "....is not a member of std:: ..................."
si kelkun peux maider je suis vraiment fatigué de cette erreures
merci davance et bonne lecture

6 réponses

Salut Bibah,

Je ne vais pas faire ton exercice pour toi,
mais si tu as du mal à comprendre la STL tu peu commencer par lire ce tutoriels sur la SDL : https://cpp.developpez.com/cours/stl/
Puis ensuite regarder la F.A.Q C++ pour avoir des précisions sur certains points : https://cpp.developpez.com/faq/
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
8 mars 2008 à 17:41
Bonjour,

Le message "....is not a member of std:: ..................." est souvent du à un #include manquant.

#include <map> peut-être...

M.
0
pourtant je l'ai bien ajouter au debut
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
8 mars 2008 à 20:47
#include <iostream>
#include <map>

int main( int argc, char *argv[])
{
	std::map<char *, char *>	monDico;

	monDico["truc"] = "sorte de machin";
	monDico["machin"] = "sorte de bidule";
	monDico["bidule"] = "sorte de truc";

	std::cout << monDico["bidule"] << std::endl;
}


M.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
9 mars 2008 à 02:42
je vais t'expliker un peu en detail mon probleme et tru verras bien
jai une structure je vous la presente elle est la suivante

typedef struct donnée
{
string signification;
vector<string>sinonimes;
}typesin;
void inserrer(map<mot,typesin,less<mot> > &);

je voudrais inserrer dedans un mot et sa signification et plustart son sinonime
et quand j'ai demande le mot et sa signification pour l'inserrer ca passe pas.
c'est ainsi k je voulais l'inserrer
m.insert(pair<mot,typesin>(donnée1,donnée2));
le message derreur est la suivante
"couldn't find a match for 'std ::pair........................................etc"
jai besoin d'une aide je suis un debutant je narrive pas a le faire correctement
merci davantage
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
9 mars 2008 à 11:05
Je pense que tu n'en crèverais pas si tu déniais nous parler dans un français correct.

cppreference.com
MSDN
cplusplus.com

M.
0