Programmation C : débute

Larpi -  
mype Messages postés 2449 Statut Membre -
Bonjour,

ll faut aller dans la partie "Deuxième partie, introduction au langage C "

https://www.irit.fr/wiki/doku.php?id=enseignement:l1_etu:introalgo:start

C'est le TP 3 : " TP3 : Compilation, Environnement d'exécution, Structures de contrôle "

Est ce que quelqun pourrait me donner les programmes ? ou essyaer de faire le début ou 1 ou 2 exos car j'arrive a rien faire :(
A voir également:

8 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

tu es surtout très faineant...
apres ton tp linux maintenant tu veux qu'on te fasse ton tp de C
le mieux ça serait que tu essayes de faire quelque chose ensuite tu poste ce tu as fais et nous on te corrige, on te donne des conseils et on t'explique ce que tu n'as pas compris
0
larpi

e 1er j'ai pas compris ce qu'il fallait faire :p)

le 2eme j'ai compris le truc mais pour l'écrire en C oO

j'vais pensé à :
#include < studio>
int main ( a,b,c,d,e,f,g,h,i,j )
moyenne = ( a+b+c+d+e+f+g+h+i+j / 10 )
pour le min et le max je ne sais pas ( je me doute qu'il faut les comparer entre eux, mais pour le faire en C )

pour le 3eme : il faut pas le faire avec le modulo ?? genre 1290 mod 100 ; 129 mod 10 ; 12 mod 1 et la somme des résultat ?

pour le 4eme c'est meme pas la peine

enfin si pouvez juste m'aidez pour les 3 premiers
0

le probleme c'est qu'on peut pas aller sur ton lien pour voir les exos...
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Histoire qu'on ait pas la sensation de faire tes exercices et surtout afin de t'aider à progresser, on aimerait aussi bien voir (en plus du sujet comme l'a fait remarquer mype) ce que tu as commencé à faire, ce qui te bloque.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
larpi

je vous ai dit ce que j'ai fais sur le deuxièmes exo :

Faire un programme qui permet de déterminer et d'afficher le minimum, le maximum et la moyenne de 10 nombres saisis au clavier.

3eme exercice :

Faire un programme qui permet de saisir un nombre entier , de déterminer et d'afficher la somme de ses chiffres.

1ere exercice :

faire un programme minimal HelloWord.c affichant a l'écran " salut à toi " le combiner avec la commande " gec HelloWord.c " et exécuter le code éxécutable obtenu qui porte le nom a.out.

si vous pouvez tentez de faire un ou 2 programme ca m'aiderait beaucvoup

merci d'avance les amis
0
bibah Messages postés 13 Statut Membre

passe moi ton e mail ici (siby2004@hotmail.com) et je t'enverrai la correction de ces exos
0
larpi

ok

ben-boss@hotmail.fr

les autres si vouvez essayer de les faire aussi
0
larpi

faire un programme qui permet de déterminer et d'afficher le minimun , le maximun et la moyenne de 10 nombres saisis au clavier )

#include < stdio . h>
int main ( void ) {

/* je rentre les 10 nombres * /

int a ,b ,c ,d ,e ,f ,g ,h ,i ,j ;

/* l'utilisateur saisi les 10 nombres * /
printf (" % d ", a ,b ,c ,d ,e ,f ,g,h,i,j; )
scanf ( je sais plus :-p )

somme = a +b+c+d+e+f+g+h+i+j

moyenne = somme / 10

Min = a
while
if Min < b , Min = b ( je sais pas comment on fais pour le mni et le max , je sais qu'il faut prendre une valeur et la comparer aux autres )

Si vous pouvez juste essayer de faire l'exo 3 :ange: ( faire un programme qui permet de saisir un nombre entier, de déterminer et d'afficher la somme de ses chiffres )
0

je vois que tu as deja pas mal de faute dans le premier , le plus simple ça serait d'utiliser un tableau
avec une boucle for tu entre les 10 nombres dans le tableau
printf("entrez les 10 nombres \n");
for(i=0;i<10;i++)
scanf("%d",&tab[i]);

pour la somme tu fais la somme de toutes les cases avec une boucle
for(i=0;i<10;i++)
somme += tab[i];

puis pour le min et le max tu peux trier ton tableau puis afficher la premiere et la derniere case
for(i=0;i<9;i++)
for(j=i+1;j<10;j++)
if(tab[i]>tab[j]){
temp=tab[i];
tab[i]=tab[j];
tab[j]=temp;}

la ton tableau est trié maintenant tu dois juste afficher la premiere case qui sera le min et la derniere case qui sera le max
n'oublie pas aussi de déclarer toutes les variables au debut

voila si tu n'as pas compris quelquechose n'hesite pas a demander
0