Un ou deux disques durs ?

Résolu
Rublo Messages postés 19 Statut Membre -  
Rublo Messages postés 19 Statut Membre -
Salut !
Je viens de réinstaller Windows Xp Famililal sur mon PC et je viens de me rendre compte que je n'ai plus que 1 disque dur alors qu'avant la réinstallation de Windows j'en avais 2...
Je crois que avant le disque dur a été divisé en 2 pour former 2 disques dur distincts. Je voulais savoir si avec un seul disque dur suffi pour le PC ou, si non, me dire comment le diviser si possible.
Merci d'avance !

PS: Je suis novice en informatique...
A voir également:

4 réponses

guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91
 
C EST BIEN MIEUX AINSI
0
bobby351 Messages postés 135 Statut Membre 14
 
quand tu acheté ton PC il devait etre partitionné en 2 disque distinct
toi quand tu as réinstallé windows tu na surement pas dus specifier de partition et considérer tout ton disque comme une seule partition
Ce n'est pas grave du tout, le PC marchera pareil, le partitionnement sert surtout a mieu ranger ses données et a separer le système d'exploitation avec les données( pour les conserver en cas de probleme). Tu peux toujours partitionner ton disue si tu en a envie: https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
0
Rastablasta Messages postés 64 Statut Membre 56
 
Avant de le reinstaller, il devait être partitionné. en d'autes termes, tu n'avais qu'un seul disque dur (physique) coupé en deux parties (pas forcement egale en taille).

Le partionnement presente certains avantage et certains inconvénients (comme toute chose), si tu es novice, ca ne doit pas presenter d'interet pour toi. Tu peut repartitionner a chaud avec des outils comme 'partition magic' (payant) mais pense a bien suavegarder tes données avant, c'est pas fiable a 100% (presque, mais quand même...)

Sinon, une seule partition suffit au demarrage de windows, ca ne pose pas de soucis, c'est même le cas dans la majorité des cas.
0
Rublo Messages postés 19 Statut Membre
 
Ok merci à tous !
0