Convertir un nombre en texte sous excel 97

ouaziz -  
 said -
J’ai besoin de votre aide mes amis c'est ma première fois de participer. je désire savoir comment faire pour convertir une somme ou un nombre en texte sous Excel 97 par exemple dans une cellule j'ai le nombre 40 et je veux le nombre en texte dans une autre cellule (quarante )

9 réponses

flaune

la fonction a utiliser est =ctxt(cell;arrondi;?)
2
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
ds xp y a ça (insérer "fonction" catégorie "texte" )
je pense qu'il doit des fonctions équivalentes avec le 97
0
said

=CONCATENER(SI((I17-MOD(I17;1))<>0;CONCATENER('C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MACROLIB\NombresEnLettres.xla'!MONTANTENLETTRES((I17-MOD(I17;1));;0;0);" DHS";" ");"");SI((MOD(I17;1)*100)<>0;CONCATENER(ARRONDI((MOD(I17;1)*100);0);" CTS.");" "))

NombresEnLettres.xla c'est un macro complementaire telecharge le et copier le sur ce chemain C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MACROLIB ou bibliotheque
I17 est la ref. du cellule

ok
0
Bill

oui, mais ça ne fonctionne pas
j'utilise, sous excel 97 ou XP, la commande "texte" pour convertir un nombre en texte, mais impossible, aucun résultat
0
Bill

ça ne marche pas flaune
j'ai par exemple le nombre 12 en A1
j'utilise la formule =ctxt(A1;2;faux) et ça me renvoie le résultat : 12,00 et pas "douze" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ringo

je remets le message en 1ere ligne car je serai interessé de savoir si une solution existe
0
andré

Oui c'est possible en passant par le language VBA.
0
Bill

J'ai trouvé les gars !
En fait, il parait qu'il n'existe pas de fonction pour cela.
Par contre, il est possible de télécharger le fichier "chiffresenlettres" sur telecharger.com par exemple.
Il rajoute un bouton d'outil sur excel, il est composé de macros.
On obtient pas un résultat automatique à 100% mais ça marche bien !
0
mouro

salam
pour la conversion en utilise la command "bahtext" qui se trouve dans les commande de fonction et deuxiement en configure la langue dans panneau de configuration, pramatre regionaux
0
Snawel

Salem
J'ai essayé la fonction bahttext() mais ça donne comme résultat une écriture illisible.
0
walter

Que faut il programmer dans "parametre regional"
0
idhem

SALA ET SAHA AIDKOUME
pour convertire un chifre vers un nb je sait que il ya un petit programe écrit sur word et quil faut incérer comme une macro complémentaire dans exl et l'appliquué
je lai déja utiliser mais la je ne lai plus
je vais voir la posibilité de la récupérer
0
RANI MEZROUB

rani mezroub yaaichek trouve moi la solution parceque c' .....de fair tout la journée la méme chose en arrét la facture a la somme de ......et ça ne fini pas
0
papilon > RANI MEZROUB

Salut, je suis entrain de chercher la commande qui permet e convertir un nombre en texte mais ya akhi à mon avis n'existe plus. mais je fait le possible pour trouver cette foncton merci
0