Convertir un nombre en texte sous excel 97
ouaziz
-
said -
said -
J’ai besoin de votre aide mes amis c'est ma première fois de participer. je désire savoir comment faire pour convertir une somme ou un nombre en texte sous Excel 97 par exemple dans une cellule j'ai le nombre 40 et je veux le nombre en texte dans une autre cellule (quarante )
A voir également:
- Ctxt excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
9 réponses
salut
ds xp y a ça (insérer "fonction" catégorie "texte" )
je pense qu'il doit des fonctions équivalentes avec le 97
ds xp y a ça (insérer "fonction" catégorie "texte" )
je pense qu'il doit des fonctions équivalentes avec le 97
=CONCATENER(SI((I17-MOD(I17;1))<>0;CONCATENER('C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MACROLIB\NombresEnLettres.xla'!MONTANTENLETTRES((I17-MOD(I17;1));;0;0);" DHS";" ");"");SI((MOD(I17;1)*100)<>0;CONCATENER(ARRONDI((MOD(I17;1)*100);0);" CTS.");" "))
NombresEnLettres.xla c'est un macro complementaire telecharge le et copier le sur ce chemain C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MACROLIB ou bibliotheque
I17 est la ref. du cellule
ok
NombresEnLettres.xla c'est un macro complementaire telecharge le et copier le sur ce chemain C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MACROLIB ou bibliotheque
I17 est la ref. du cellule
ok
oui, mais ça ne fonctionne pas
j'utilise, sous excel 97 ou XP, la commande "texte" pour convertir un nombre en texte, mais impossible, aucun résultat
j'utilise, sous excel 97 ou XP, la commande "texte" pour convertir un nombre en texte, mais impossible, aucun résultat
ça ne marche pas flaune
j'ai par exemple le nombre 12 en A1
j'utilise la formule =ctxt(A1;2;faux) et ça me renvoie le résultat : 12,00 et pas "douze" !
j'ai par exemple le nombre 12 en A1
j'utilise la formule =ctxt(A1;2;faux) et ça me renvoie le résultat : 12,00 et pas "douze" !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé les gars !
En fait, il parait qu'il n'existe pas de fonction pour cela.
Par contre, il est possible de télécharger le fichier "chiffresenlettres" sur telecharger.com par exemple.
Il rajoute un bouton d'outil sur excel, il est composé de macros.
On obtient pas un résultat automatique à 100% mais ça marche bien !
En fait, il parait qu'il n'existe pas de fonction pour cela.
Par contre, il est possible de télécharger le fichier "chiffresenlettres" sur telecharger.com par exemple.
Il rajoute un bouton d'outil sur excel, il est composé de macros.
On obtient pas un résultat automatique à 100% mais ça marche bien !
salam
pour la conversion en utilise la command "bahtext" qui se trouve dans les commande de fonction et deuxiement en configure la langue dans panneau de configuration, pramatre regionaux
pour la conversion en utilise la command "bahtext" qui se trouve dans les commande de fonction et deuxiement en configure la langue dans panneau de configuration, pramatre regionaux