Formule de calcul ou simulateur

dom -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui pourrait me donner une formule de calcul sur le probleme si dessous
Dimanche vote aux municipales
probleme : 2 listes de 15 candidats chacun
578 inscrits
Merci a tous pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

jeff543 Messages postés 25 Statut Membre 33

sur exel :

1 ligne pour chaque candidatavec nb de voix chacun + 1 ligne par liste qui donne a chaque candidat de celle ci une voix et tu as ton total de voix par personne si je ne suis pas asser clair n hesite pas a me le dire car ca m est deja arriver d etre total non compris
0
dom

je tiens a te remercier mais il est vrai que j'ai un peu de mal a te comprendre
desolé
peux tu etre + explicite stp
Par avance merci
0
POUPINE33 Messages postés 29 Statut Membre 1

Bonsoir,

Avant de t'aider, je voudrais d'abord savoir ce que tu veux exactement.
Le fait qu'il y ait 15 candidats par liste a t il une importance?

Ton but est il de compter combien de voix chaque liste obtient ?

@+
Stef
0
dom

Merci à POUPINE33
concernant les 15 candidats , c la loi , nous sommes dans un petit village en dessous de 2500 habitants donc c des listes a 15 candidats
et mon but est de trouver une formule de calcul avec toutes ces données
2 listes a 15 candidats avec 578 personnes qui vont votés
Merci de vos réponses
0

Bonsoir,

Tu ne réponds pas à ma question : vote t on pour chaque candidat ? ou vote t on pour une liste ?
0
dom

ah pardon on doit voter soit la liste entiere soit barrer un nom et le remplacer par un autre de la liste opposé ou en rayer + mais en mettre autant il faut que les gens votent au maximum 15 nom sinon le bulletin est nul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

oui, et c'est quoi la question ?
"me donner une formule de calcul "
calcul de quoi ? du nombre d'apéro à préparer ?

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Voici le travail : https://www.cjoint.com/?difPtyZV66
Et à dimanche prochain ?
0

voici mon document excel que j'ai mis en pièce jointe.
J'espère que cela correspond à ce que tu veux.
Je ne pourrai malheureusement pas passer plus de temps sur cette discussion.

https://www.cjoint.com/?dirlSBxyJy

Bonne soirée
Stef
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour Raymond
Bien vu le tableau, mais il y manque quand même le fait que dans un petit village, il est possible de panacher les listes!Donc c'est bien le nom des participants qu'il faut prendre en comte et pas le nom de la liste
CRDLMNT
0
dom

Raymond,

Voila une probabilité qui me plait, je tiens a te remercier
Merci bcp et a lundi car le dépouillement risque de durer tard dans la nuit
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

dom,

Tu as demandé juste une formule. J'ai estimé plus correct de te préparer un tableau complet, compte tenu des clauses du Code Electoral relatives au nombre minimum de suffrages exigé.

Cependant je ne suis pas allé jusqu'à envisager le cas, assez rare finalement, où les électeurs s'amusent à panacher les listes proposées. J'ai également voulu t'envoyer quelque chose sans délai, pour que tu aies le temps de voir si ça te suffisait ou si tu voulais autre chose.

Mais le complément fourni par Stef (POUPINE33) est le bienvenu pour répondre aux difficultés que tu risques d'avoir si effectivement le panachage survient dans ta commune.

NB :
1) Pour les usagers du Forum qui voudraient ré-utiliser ces fichiers, ATTENTION ! Ils ne sont applicables qu'aux communes de moins de 3500 habitants !
2) La loi prévoit 15 conseillers pour les communes de 500 à 1499 habitants, 19 pour celles de 1500 à 2499 habitants, et 23 pour celles de 2500 à 3500 habitants.
0