Magix Vidéo Deluxe 2005 et ses codecs

Résolu/Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 7 mars 2008 à 18:03
TOPALOF34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 21:39
Bonjour,

J'utilise la version Vidéo Deluxe 2005 plus, montage en format 4:3 25 images/s.
Lors de l'importation du projet en fichier avi je souhaiterais connaitre le codec le plus polyvalent à utiliser sachant que par défaut c'est le cinépak codec by radius qui est proposé. Pensez vous que ce soit le mieux ?

Lors d'une finalisation en en DVD quel format adopter ? mpeg - mpg2 - mpg4 ou DVD ? (je sais DVD parait évident mais sauf erreur de ma part le format DVD est un format MPG !

Merci par avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 18:35
Exact, le codec par défaut est bien cinépak. Un codec de référence : intel indéo 5.11 à télécharger gratuitement :
https://www.free-codecs.com/indeo_codec_download.htm?f=indeo_codec_download
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
7 mars 2008 à 20:00
Merci bien peterjan.

J'ai d'autres questions:

Est ce normal qu'avec ce codec qu'un montage de 3mn 30 le fichier final en avi fasse 567Mo ? (résolution 720x576)

Lorsque vous avez fait votre montage final en quel format encodez vous à des fins dvd ? vous sélectionnez l'import en dv-avi ou mpg ?

Me permettez vous de correspondre plus sur ce sujet ?

Merci encore.
0
cava moi otman
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 23:34
Pour capturer, le logiciel est paramétré en DV Pal, c'est à dire sans compression, donc 3mn30 = 567 Mo. Cela évite les bugs si l'on ajoute certains effets ou transitions (en particulier pour la 3D).
Dans le cas d'une vidéo d'environ 1 h, il est préférable de décomposer en plusieurs étapes. Par ex la première partie achevée, env 15mn sera sauvegardée (exportation DV-avi). Ainsi de suite.
Si la conversion en Mpeg2 (pour les DVD) en Mpeg4 (H 264 pour la HD) est à envisager, il vaut mieux la faire le film achevé.
Si tu utilises la fonction Graver de VidéoDeluxe, il n'est pas nécessaire de convertir par avance, l'encodage ( Mpeg2 si DVD, H264 si HD) se fera automatiquement.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
8 mars 2008 à 10:14
Bonjour,

Ce que je remarque, c'est qu'en règle générale le résultat sur cd ou dvd que ce soit en mpg ou avi est d'assez bonne qualité sur un écran pc, par contre je trouve la qualité très très moyenne sur un écran tv (non plat) pourtant un sony de très bonne qualité. Comment d'après toi expliques tu cette constatation ? cela viendrait t'il de l'importation d'origine ?
(mon importation est en IEEE).

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:22
Plusieurs raisons interviennent pour la qualité lors de la lecture d'une vidéo sur écran TV.
Si gravage sur CD (VCD = qualité VHS, SVCD = qualité SVHS mais inférieure à DVD)
Si gravage sur DVD de meilleure qualité (Mpeg2) à condition toutefois d'avoir conservé la meilleure qualité à l'encodage.
Le fait de compresser au maxi, par ex un film supérieur à 2 h, pour le faire contenir sur un DVD simple se fera au détriment de la qualité.
Les appareils utilisés ont leur importance :
TV, Sony est de qualité
Lecteur DVD, les tests révèlent des différences de qualité.

Mpeg ou avi ?
Mpeg1, Mpeg2 sont des formats.
Avi est un fichier (un conteneur) dans lequel on peut avoir du Mpeg1, du Mpeg2, du DivX ...)
0
8 mars 2008 à 15:43
En règle générale mes montages n'excèdes pas 15mn. J'entends bien que le mpg 2 est au dvd mais alors, dans quel cas employer de export avi ?

Ton avis: j'ai remarqué que lorsque tu utilises sur de l'image fixe (montage photos/vidéo) exemple: onglé Vidéo FX\zoom arrière et bien il apparait des scintillements lors de la visualisation alors que si tu n'utilise pas ce type de fonction ça ne le fait pas qu'en penses tu ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 17:10
On va utiliser l'exportation DV-avi si l'on a l'intention de retravailler la vidéo. Le projet achevé on peut dès lors envisager sa conversion en Mpeg2

Il est possible avec un caméscope de faire arrêt sur image. Or une image vidéo = 2 trames. L'arrêt sur image restitue 1 seule trame, donc perte de qualité. Quand le caméscope est doublé d'un appareil photo, on va utiliser cette fonction (rien à voir avec le mode photo d'un caméscope ordinaire qui correspond à l'arrêt sur image)
Certains logiciels vidéo proposent l'arrêt sur image, il faut en ce cas désentrelacer pour éviter le scintillement.
Avec VidéoDeluxe on obtient une image fixe par l'option "exporter film > image fixe comme Jpeg" Dans le panneau export, resolution = 720x576, ratio =4/3, cocher utilisation du filtre anti-scintillement
Si l'on applique un effet (ex zoom) sur une image fixe de mauvaise qualité, le défaut sera accentué.
0
8 mars 2008 à 17:31
Tous mes remerciements pour ces précisions ;)

Une dernière question, as tu essayer ou utilises tu vidéo deluxe 2008 plus ? si oui tes impressions ? penses tu hormis le fait qu'il fonctionne avec vista que ça mérite l'investissement par rapport au 2005 plus ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
7 oct. 2008 à 00:45
La version 2008, par rapport à 2005, amène des améliorations et les évolutions dont les prises en charge HD, blu-ray etc.
En informatique, matériel, logiciels, ... tout va très vite. Certains équipements deviennent rapidement obsolètes.
0
hello
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 18:08
Entre autres logiciels, j'utilise VidéoDeluxe 2008 plus, nettement supérieur à 2005. Quelques plus : Audio Mastering Suite pour travailler le son, effets et transitions 3D, édition avancée des menus DVD, 99 pistes, optimisation Dual Core (meiileures performances et temps réduits), animation GIF, etc.
Dans le cadre d'une association, j'utilises plusieurs logiciels. Parmi les "grand-public", il surclasse largement ses concurrents.
0
8 mars 2008 à 18:39
Merci pour tout peterjean à une prochaine.

Cordialement... boitaphil
0
Bonjour,
j'ai installé magix deluxe 2005 sur un autre ordi mais lorsqu'il s'ouvre je n'ai que la bande son et pas de vignettes images/vidéo...?? Quelle est la différence AVI et MVD...?? Merci
0
TOPALOF34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 21:39
Bonjour,
je suis sous vista,
Je possède le logiciel MAGIX DELUXE 2008 et un camescope JVC GZ-HD10 (disque dur ) full HD 1080/50 output
je voudrai travailler mes fichier video avec mon logiciel (magix deluxe) mais je n'arrive pas a les lire avec ce logiciel
y a t-il une manipulation a faire sur le logiciel sachant que le camescope est en AVCHD et que mes fichiers une fois sur le PC sont en MTS
Quand je veux les faire glisser dans MAGIX une fenetre me marque:

MAGIX DELUXE DELUXE 2007/2008 ne peut lire le format de fichier
E:/AVCHD/BDMV/STREAM/00002.MTS
Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture
Si vous ne posséder pas les droits de l'écriture et de lecture dans ce chemin,veuillez vous adresser à votre administrateur

que dois-je faire pour pouvoir travailler mes fichier avec magix deluxe ?
si quelqu'un peux m'aider!
je suis plus que debutant dans la video ,d'ailleurs c'est ma permière operation de transfert de fichier
cela fait 2 jours que j'éssai sans succès !

merci!

bonne fetes a tous!

topalof34
0