A voir également:
- Formater dd lors insatllation XPPro sous Me
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
15 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
7 mars 2008 à 17:48
7 mars 2008 à 17:48
Salut,
je vois que tu es bloqué pour virer cette partition avec le cd d'xp, je te propose d'essayer avec fdisk de win98.
Regarde sur mon site tu trouvera une disquette ou cd identique à la disquette enfin presque car j'ai rajouté quelques utilitaires.
http://altpc.neuf.fr
Je suis sur que fdisk fera l'affaire.
je vois que tu es bloqué pour virer cette partition avec le cd d'xp, je te propose d'essayer avec fdisk de win98.
Regarde sur mon site tu trouvera une disquette ou cd identique à la disquette enfin presque car j'ai rajouté quelques utilitaires.
http://altpc.neuf.fr
Je suis sur que fdisk fera l'affaire.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
7 mars 2008 à 18:31
7 mars 2008 à 18:31
c'est pas possible! c'est la deuxième fois qu'il me font ce coup!
La dernière fois il mon formater complètement mon site j'espère que cette fois c'est pas pareil sinon je vais être obliger de trouver un autre serveur gratuit.
Je vais faire un dépot chez mon ancien FAI "Free" j'ai encore accès au serveur. Je fais l'envoie du fichier et je te colle le lien ici.
Tu veux quoi la disquette ou le cd ?
La dernière fois il mon formater complètement mon site j'espère que cette fois c'est pas pareil sinon je vais être obliger de trouver un autre serveur gratuit.
Je vais faire un dépot chez mon ancien FAI "Free" j'ai encore accès au serveur. Je fais l'envoie du fichier et je te colle le lien ici.
Tu veux quoi la disquette ou le cd ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
7 mars 2008 à 18:37
7 mars 2008 à 18:37
bon apparemment y'a un soucis avec le serveur j'ai lancer ftp est j'ai une erreur >>
Erreur : Connexion au serveur impossible ! J'espère que ça va sa arranger d'ici peu ..
Erreur : Connexion au serveur impossible ! J'espère que ça va sa arranger d'ici peu ..
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
7 mars 2008 à 18:41
7 mars 2008 à 18:41
pour l'utilisation de fdisk récupère une disquette boot de win98 sur un autre site si tu es pressé, ensuite une fois la disquette créée tu boot dessus puis une fois sur A:\> tu tape fdsik ensuite tu supprime la partition primaire DOS principale.
Ensuite tu quitte fdisk et tu redémarre sur ton cd d'xp, la suite xp c'est faire ' partition et formatage NTFS' sinon fdisk permet de créer une partition primaire DOS ' principale' au format FAT32 que tu peut formater lors de l'install.. d'xp au format NTFS.
Ensuite tu quitte fdisk et tu redémarre sur ton cd d'xp, la suite xp c'est faire ' partition et formatage NTFS' sinon fdisk permet de créer une partition primaire DOS ' principale' au format FAT32 que tu peut formater lors de l'install.. d'xp au format NTFS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
7 mars 2008 à 19:34
7 mars 2008 à 19:34
opte pour le live cd de Gparted mais récupère pas la dernière version elle a quelques soucis coté graphique.
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/ "prends la version 0.3.4.8"
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/ "prends la version 0.3.4.8"
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
7 mars 2008 à 20:26
7 mars 2008 à 20:26
il faut graver le fichier iso que tu va récupérer comme une image sur un disque si tu utilise NERO, sinon avec Deepburner c'est Graver une image iso quand tu lance Deepburner. Si tu grave pas le fichier de cette façon ton cd ne sera pas bootable.
Un fichier iso c'est pas comme graver des fichiers documents 'données' Beaucoup de gens ce trompe et ensuite le cd ne boot pas.
Un fichier iso c'est pas comme graver des fichiers documents 'données' Beaucoup de gens ce trompe et ensuite le cd ne boot pas.
Bonjour,
j'ai tenté d'installer XP Pro sur mon pc (céléron 700, 256Mo, 20GO DDR) déjà équipé de windows Millenium. Le formatage de mon disque dur ne voulant pas se faire au cours de l'installation de XP, j'essaie de recourir à gpartedlivecd sur lequel je fait booter mon ordi au démarrage.
j'ai trouvé et suivi le dicdacticiel linux pour démarer gparted (entrée Fr et 08) ansuite toutes les lignes de test sont apparues avec ok,
puis un message final en plusieurs parties:
*available console tools: vin, partinage, testdisk, mc, nfts-3g-mount the disk: nfts-3g/dev/hda1/mnt/windows.
* Warning: never mount anything on/ mnt!
It would freeze the system.
use mkdir/mnt/mydir/ and mount on/ mnt/mydir instead.
*X.org: you need graphical environnement to start Gparted. The graphical environnement configuration should have been done automaically. Unfortunately it did not since you have back to the bash.
So please Forcevideo script and you will be asked for video driver and resolution.
VESA driver should always work and 1024x768 resolution too.
If needed you can kill X by using ctrl+alt+backspace combinaison.
gparted # - (avec curseur blanc clignotant)
Qu'es ce que cela cache ? Que dois-je en déduire ? Comment poursuivre? Faut-il passer à un autre logiciel ou version pour arriver à enfin supprimer la partition de mon unique disque dur et insatller XP Pro?
Votre aide sera la bienvenue.
j'ai tenté d'installer XP Pro sur mon pc (céléron 700, 256Mo, 20GO DDR) déjà équipé de windows Millenium. Le formatage de mon disque dur ne voulant pas se faire au cours de l'installation de XP, j'essaie de recourir à gpartedlivecd sur lequel je fait booter mon ordi au démarrage.
j'ai trouvé et suivi le dicdacticiel linux pour démarer gparted (entrée Fr et 08) ansuite toutes les lignes de test sont apparues avec ok,
puis un message final en plusieurs parties:
*available console tools: vin, partinage, testdisk, mc, nfts-3g-mount the disk: nfts-3g/dev/hda1/mnt/windows.
* Warning: never mount anything on/ mnt!
It would freeze the system.
use mkdir/mnt/mydir/ and mount on/ mnt/mydir instead.
*X.org: you need graphical environnement to start Gparted. The graphical environnement configuration should have been done automaically. Unfortunately it did not since you have back to the bash.
So please Forcevideo script and you will be asked for video driver and resolution.
VESA driver should always work and 1024x768 resolution too.
If needed you can kill X by using ctrl+alt+backspace combinaison.
gparted # - (avec curseur blanc clignotant)
Qu'es ce que cela cache ? Que dois-je en déduire ? Comment poursuivre? Faut-il passer à un autre logiciel ou version pour arriver à enfin supprimer la partition de mon unique disque dur et insatller XP Pro?
Votre aide sera la bienvenue.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
8 mars 2008 à 17:41
8 mars 2008 à 17:41
Re.....
pour l'instant je te laisse la traduction faite avec Google. Ensuite je suis dans l'impossibilité de réactiver mon site ( cela commence sérieusement à me gonfler! je cherche un hébergement gratuit et sérieux ... ) donc pas possible pour l'instant de te donner accès à mes outils ( Win98tools).
Voila la traduction de ton rapport de Gparted.
Console outils disponibles: vins, partinage, testdisk, mc, nfts-3g-monter le disque: nfts-3g/dev/hda1/mnt/windows.
* Mise en garde: ne jamais monter rien dans / mnt!
Il serait geler le système.
Utilisation mkdir / mnt / mydir / et monter sur / mnt / mydir place.
* X.org: il faut un environnement graphique pour lancer Gparted. L'environnement graphique de la configuration aurait dû être fait automatiquement. Malheureusement, il n'a pas puisque vous n'avez retour à la bash.
Donc s’il vous plaît Forcevideo script et vous sera demandé pour le pilote vidéo et de la résolution.
VESA conducteur doit toujours travailler et de résolution 1024x768.
Si besoin est, vous pouvez tuer X à l'aide de ctrl + alt + backspace combinaison.
Conclusion: d'après ma déduction il semblerais que Gparted est un soucis avec ta carte Graphique ...
1- Quelle version de Gparted tu as récupéré ?
2- Est-ce que ton disque dur est reconnu dans le bios ?
je reste à l' écoute pour les réponses à mes deux questions.
pour l'instant je te laisse la traduction faite avec Google. Ensuite je suis dans l'impossibilité de réactiver mon site ( cela commence sérieusement à me gonfler! je cherche un hébergement gratuit et sérieux ... ) donc pas possible pour l'instant de te donner accès à mes outils ( Win98tools).
Voila la traduction de ton rapport de Gparted.
Console outils disponibles: vins, partinage, testdisk, mc, nfts-3g-monter le disque: nfts-3g/dev/hda1/mnt/windows.
* Mise en garde: ne jamais monter rien dans / mnt!
Il serait geler le système.
Utilisation mkdir / mnt / mydir / et monter sur / mnt / mydir place.
* X.org: il faut un environnement graphique pour lancer Gparted. L'environnement graphique de la configuration aurait dû être fait automatiquement. Malheureusement, il n'a pas puisque vous n'avez retour à la bash.
Donc s’il vous plaît Forcevideo script et vous sera demandé pour le pilote vidéo et de la résolution.
VESA conducteur doit toujours travailler et de résolution 1024x768.
Si besoin est, vous pouvez tuer X à l'aide de ctrl + alt + backspace combinaison.
Conclusion: d'après ma déduction il semblerais que Gparted est un soucis avec ta carte Graphique ...
1- Quelle version de Gparted tu as récupéré ?
2- Est-ce que ton disque dur est reconnu dans le bios ?
je reste à l' écoute pour les réponses à mes deux questions.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
8 mars 2008 à 18:04
8 mars 2008 à 18:04
je me suis débrouillé avec mon ancien site, je te laisse ce lien pour récupérer mon cd Win98Tools.
Une fois graver comme une image iso tu boot sur le cd puis lorsque tu arrive sur A:\> tu tape fdisk et tu me dis ce que ça donne comme réponse.
http://h.deg.free.fr/CDW98Tools.iso
Une fois graver comme une image iso tu boot sur le cd puis lorsque tu arrive sur A:\> tu tape fdisk et tu me dis ce que ça donne comme réponse.
http://h.deg.free.fr/CDW98Tools.iso
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
8 mars 2008 à 21:00
8 mars 2008 à 21:00
problème site résolu, si tu veux y accéder c'est par là > http://altpc.neuf.fr
bonjour Druide,
du nouveau pour mon pc.
J'ai enfin réussii à supprimer la partition principale et formater avec CD98tools dispo sous ton site free (pas accessible sous neuf).
Par contre je ne crois pas que le formatage se soit fait en NFTS .
J'ai maintenant C:> qui s'affiche quand je démarre le pc.
que faut-il faire maintenant ?
quand je mets le CD d'instal XP dans lecteur CD il n'amorce pas l'installation de XP ?
du nouveau pour mon pc.
J'ai enfin réussii à supprimer la partition principale et formater avec CD98tools dispo sous ton site free (pas accessible sous neuf).
Par contre je ne crois pas que le formatage se soit fait en NFTS .
J'ai maintenant C:> qui s'affiche quand je démarre le pc.
que faut-il faire maintenant ?
quand je mets le CD d'instal XP dans lecteur CD il n'amorce pas l'installation de XP ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
10 mars 2008 à 10:36
10 mars 2008 à 10:36
ton cd tu sur qu'il est bootable ?
que ce passe t-il quand tu démarre ton poste avec ton cd ?
Pour le formage c'est pas un problème s'il est en FAT32, lors de l'installation d'xp tu pourra choisir NTFS une fois arrivé sur l'écran Installe d'xp.
que ce passe t-il quand tu démarre ton poste avec ton cd ?
Pour le formage c'est pas un problème s'il est en FAT32, lors de l'installation d'xp tu pourra choisir NTFS une fois arrivé sur l'écran Installe d'xp.
1/quand je démarre poste avec le cd dans lecteur E:?
Cd tourne quelques secondes puis s'arrête.
s'affiche à l'écran :
PCI device listing.....
Verifying DMI pool Data
Boot from atapi cdrom: failure
microsoft windows 98
c:\>
2/ CD bootable ? si pas bootable , n'y a-t-il pas un moyen de le lancer autrement.
au fait quelle différence entre bootable et amorçable ?
Dans ce contexte là que me suggères-tu de faire?
Cd tourne quelques secondes puis s'arrête.
s'affiche à l'écran :
PCI device listing.....
Verifying DMI pool Data
Boot from atapi cdrom: failure
microsoft windows 98
c:\>
2/ CD bootable ? si pas bootable , n'y a-t-il pas un moyen de le lancer autrement.
au fait quelle différence entre bootable et amorçable ?
Dans ce contexte là que me suggères-tu de faire?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
10 mars 2008 à 15:41
10 mars 2008 à 15:41
bootable ou amorçable c'est du pareil au même,
ton cd me semble pas booter ou alors problème avec ton lecteur cdrom, est-ce que tu as une disquette de démarrage de Win98 ? si c'est non tu peux la récupéer sur mon site.
Au faite ! mon cd boot ?
ton cd me semble pas booter ou alors problème avec ton lecteur cdrom, est-ce que tu as une disquette de démarrage de Win98 ? si c'est non tu peux la récupéer sur mon site.
Au faite ! mon cd boot ?
attention j'ai 2pc:
- 1 en panne, céleron 700, 256 Mo, 20 Go ram, 2 lecteurs CD-DVD, un lecteur disquettes 3.5,que nous essayons de dépanner, que j'appellerais "PC en panne"
- et 1 avec lequel je dialogue avec toi et qui ne peut que graver des CD ou DVD, que j'appellerais "PC dialogue".
oui ton CD98tools boot sans pb, sur le pc en panne.
es-ce que je peux faire un cd de démarrage "win 98 " à la place d'une disquette car "pc dialogue" ne peut faire que des CD?
y-a-t-il un risque d'affecter "pc en panne" car Maintenant pour couronné le tout je viens de me rendre compte que "pc dialogue" est affecté par un virus "spyware secure-trial" .
- 1 en panne, céleron 700, 256 Mo, 20 Go ram, 2 lecteurs CD-DVD, un lecteur disquettes 3.5,que nous essayons de dépanner, que j'appellerais "PC en panne"
- et 1 avec lequel je dialogue avec toi et qui ne peut que graver des CD ou DVD, que j'appellerais "PC dialogue".
oui ton CD98tools boot sans pb, sur le pc en panne.
es-ce que je peux faire un cd de démarrage "win 98 " à la place d'une disquette car "pc dialogue" ne peut faire que des CD?
y-a-t-il un risque d'affecter "pc en panne" car Maintenant pour couronné le tout je viens de me rendre compte que "pc dialogue" est affecté par un virus "spyware secure-trial" .
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
10 mars 2008 à 17:10
10 mars 2008 à 17:10
mon cd fait cd de démarrage avec prise en charge lecteur cdrom si tu fais ce choix quand tu démarre sur mon cd.
Ensuite une fois sur A:\> il suffit d'insérer ton cd de win98 puis de taper la lettre de ton lecteur cd qui sera D: ensuite taper dir pour visualiser le contenu pour voir si tu as un répertoire win98. Tu peux très voir ceci sur ton pc dialogue s'il y a le répertoire win98 dessus ton cd c'est que tu peux installer Windows98.
Il faudra une fois sur ton poste en panne aller dans ce répertoire pour taper install, ce qui lancera l'installation de Windows98.
Ensuite une fois sur A:\> il suffit d'insérer ton cd de win98 puis de taper la lettre de ton lecteur cd qui sera D: ensuite taper dir pour visualiser le contenu pour voir si tu as un répertoire win98. Tu peux très voir ceci sur ton pc dialogue s'il y a le répertoire win98 dessus ton cd c'est que tu peux installer Windows98.
Il faudra une fois sur ton poste en panne aller dans ce répertoire pour taper install, ce qui lancera l'installation de Windows98.
kqld73
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
10 mars 2008 à 18:27
10 mars 2008 à 18:27
juste une précision dans ta réponse précédente win98 = cd98tools pour toi druide?
depuis pc dialogue "cd98tools" que j'ai gravé à partir de ton site contient les dossiers: fdisk, flush, savp,tdisk. Je ne vois pas se répertoire win 98 ??
depuis pc en panne, je boot sans pb sur "cd98tools" qui propose ouvrir avec lecteur Cd ou pas . Par contre quand je tape d: lecteru non valide (pas mieux avec e, f g....)
depuis pc dialogue "cd98tools" que j'ai gravé à partir de ton site contient les dossiers: fdisk, flush, savp,tdisk. Je ne vois pas se répertoire win 98 ??
depuis pc en panne, je boot sans pb sur "cd98tools" qui propose ouvrir avec lecteur Cd ou pas . Par contre quand je tape d: lecteru non valide (pas mieux avec e, f g....)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
10 mars 2008 à 18:35
10 mars 2008 à 18:35
je reprend l'explication :
mon cd n'est pas un cd d'installation du système windows 98, c'est juste un cd pour dépanner comme la disquette de démarrage de Win98.
Si tu veux installer Win98 il te faut un vrais cd d'installation sur lequel il y a le n° de licence Microsoft.
Pour la lettre du lecteur cdrom il faut choisir Démarrer avec prise en charge lecteur CDROM après essaye C: sinon les autres lettres. Ceci bien sur si tu mis le cd d'installation de win98 " le vrais cd".
mon cd n'est pas un cd d'installation du système windows 98, c'est juste un cd pour dépanner comme la disquette de démarrage de Win98.
Si tu veux installer Win98 il te faut un vrais cd d'installation sur lequel il y a le n° de licence Microsoft.
Pour la lettre du lecteur cdrom il faut choisir Démarrer avec prise en charge lecteur CDROM après essaye C: sinon les autres lettres. Ceci bien sur si tu mis le cd d'installation de win98 " le vrais cd".
kqld73
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
10 mars 2008 à 20:45
10 mars 2008 à 20:45
druide c'est XP Pro que je cherche à installer.
Bon après quelques péripéties et différentes tentatives de positionnement des Cd sur pc en panne:
cd98tools dans lecteur E: + cd XPPro dans lecteur F:
la touche dir indique que le lecteur (F:) avec cd d'installation XP Pro contient:
autorun inf
bootfont bin
docs <rep>
I386 <rep>
lisezlmoi htm
serial txt
setup exe
support <rep>
valueadd <rep>
win51
win51ip
j'ai tenté f: install --> commande ou non de fichier incorrect
f: setup --> this programm cannot be run in Dos mode.
Bon après quelques péripéties et différentes tentatives de positionnement des Cd sur pc en panne:
cd98tools dans lecteur E: + cd XPPro dans lecteur F:
la touche dir indique que le lecteur (F:) avec cd d'installation XP Pro contient:
autorun inf
bootfont bin
docs <rep>
I386 <rep>
lisezlmoi htm
serial txt
setup exe
support <rep>
valueadd <rep>
win51
win51ip
j'ai tenté f: install --> commande ou non de fichier incorrect
f: setup --> this programm cannot be run in Dos mode.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
10 mars 2008 à 22:41
10 mars 2008 à 22:41
rendre dans ce rep.. >> I386 <rep> puis tape winnt le processus d'installation ce lancera.
Bonjour le druide,
je n'ai tjrs pas résolu mon pb d'installation de XP Pro. A force de cherhcer sur différents forums , il y a peut-être quelque chose à faire du côté de smartdrive,
car je note qu'il y a un message de non présence de smartdrive avant l'installation que je valide , mais qui plante au bout d'un moment .
Le pb viendrait-il de là.???
Le CD bootable "cdwin98tools" que j'ai gravé depuis ton site contient-il smartdrive.exe ?
Merci pour ton assistance.
nous allons bien finir par y arriver.
je n'ai tjrs pas résolu mon pb d'installation de XP Pro. A force de cherhcer sur différents forums , il y a peut-être quelque chose à faire du côté de smartdrive,
car je note qu'il y a un message de non présence de smartdrive avant l'installation que je valide , mais qui plante au bout d'un moment .
Le pb viendrait-il de là.???
Le CD bootable "cdwin98tools" que j'ai gravé depuis ton site contient-il smartdrive.exe ?
Merci pour ton assistance.
nous allons bien finir par y arriver.
Bonjour Druide,
Sur pc en panne le processus d'installation s'est lancé, avec en haut de l'écran installation de window en cours,
défilement dans un bandeau blanc en bas de tous les fichiers qui s'installent puis bandeau passe au blanc sans rien d'inscrit dedans et plus rien ne se passe.
j'ai attendu plusieurs minutes rien ne se passe. J'ai arrêté le pc, au redémarrage il s'affiche :
le prog intstallation ne trouve pas le contrat de licence de l'utilisateur final . le prog ne peut continuer , quitter par touche F3.
Que me proposes-tu ?
Sur pc en panne le processus d'installation s'est lancé, avec en haut de l'écran installation de window en cours,
défilement dans un bandeau blanc en bas de tous les fichiers qui s'installent puis bandeau passe au blanc sans rien d'inscrit dedans et plus rien ne se passe.
j'ai attendu plusieurs minutes rien ne se passe. J'ai arrêté le pc, au redémarrage il s'affiche :
le prog intstallation ne trouve pas le contrat de licence de l'utilisateur final . le prog ne peut continuer , quitter par touche F3.
Que me proposes-tu ?
7 mars 2008 à 18:13
Merci pour ton aide. Je veux bien essayer ta solution 'fdisk", mais je n'arrive pas à aller sur ton site ; Peux-tu m'indiquer comment procéder avec "fdisk" dès que j'aurais l'accès à ton site.
Page Web introuvable
HTTP 404
Causes les plus probables :
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète.
Cette erreur (HTTP 404 Non trouvé) signifie qu’Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais que la page souhaitée est introuvable. Il se peut que la page Web soit temporairement indisponible. Ou alors, le site Web a peut-être modifié ou supprimé la page.
Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide.