Ordi bloque ouverture WIn et reste bienvenue

Fermé
piloterepdom Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 7 mars 2008 à 16:56
piloterepdom Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 7 mars 2008 à 18:18
Bonjour,

Ce sujet c est ouvert hier , mais sans resultat ; donc je remet ce message Aujourd hui et espere une intervention de votre part .Merci

Mon probleme est rare , en tous les cas pour moi . J ai allumer mon ordi comme tous les jours et apres s etre lancer normalement ; il reste sur le message d ouverture de Window .......Bienvenue .
Ensuite plus rien et je peux essayer ce que je veux , il reste toujours a la meme position, meme apres avopir essayer mode sans echec ,qui lui demarre et apres la fenetre de selection du Mode sans echec ; lui aussi reste a rien faire

j ai donc ete voir un informaticien ; qui m a dit que c etait mon Window qui avait un probleme, effectivement une fenetre est apparue ; fond bleu , me disant que Win s etait ferme pour cause d un probleme et cela afin de proteger mon systeme .
Le gars m a fait une copie de window MEDIA CENTER puisque j ai un version commerciale avec mon numero en dessous de mon portable Acer et il m a dit d utiliser ma cle pour reparer mon window ; ce que j ai fait , mais il commence a reparer , ensuite il dit qu il doit verifier mon disque et apres avoir verifier il redemarre dans les 15 secondes et reviens a la meme fenetre du message de Bienvenue de window . Donc il n apas pu reparer mon Win .

Ensuite pour essayer de pouvoir utiliser mon ordi et faire mes factures ; j ai reinstaller le window sur mon second disque dur; ce qui m a permis de recuperer certain dossiers , mais mon ordi reste bloquer dans sa comfirguration principale .
Donc j aimerais de l aide pour m aider a remettre mon ordi en marche .
Commet puis je faire pour reparer cette sans doute mauvaise manoeuvre avec la copie du CD car je pense que cela est de ma fautre de mon ordinateur a fonctionner .

Je suis sur un autre ordi et je peux suivre les demarches automatiquement sans problemes de suite .

J ai un Acer aspire 9300 , window Pack 2 , 512 MG.

Dites moi ; svp , si ,plus informations pour vous aider .
A voir également:

2 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
7 mars 2008 à 16:59
Bah personnellement, à ta place, je formaterais le disque dur 1 et basta :/
0
piloterepdom Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
7 mars 2008 à 17:13
Merci ;
je pense cela aussi mais comment faire pour faire un Back up complet car je dois recuperer tous mes dossiers ( les graver sur CD je pense ) et aussi comment recuperer les pilotes a les reinstaller apres formatage .
Si on peu m aider en mligne je peux le faire sans probleme .

merci
0
piloterepdom Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 > piloterepdom Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
7 mars 2008 à 17:44
merci de votre reponse , mais suivre serait bien ; si vous conseillez quelque chose , je pense Non

Merci
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
7 mars 2008 à 18:13
Désolé si j'ai une vie, et que je peux pas répondre instantanément :x

Il faudrait que vous vous procuriez une autre disque dur (Avec windows, ou sans mais vous devrez l'installé), le mettre dans votre tour en le mettant en "master" et votre disque dur actuel en "slave"

Pour se faire, vous devez utiliser un "jumper" a placé sur des broches sur le disque dur. L'emplacement dépend de la marque, il doit y avoir un dessin sur le disque dur indiquant le positionnement.

Un fois le disque dur annexe en master et le votre en slave, démarrez l'ordinateur, et dans poste de travail vous verrez vos fichiers, faites vos sauvegardes puis reméttez le en master et formater a l'aide de votre CD

Au final, je vous conseille si vous avez un autre de pc de mettre votre disque dur dedans directement (en slave) ou bien d'aller chez un de vos amis, ou chez un informatitiens qui vous le feras contre quelques pépettes

Pour les pilotes utilisez les CD fournis avec... sinon récupérer le nombre de chaque matériel (Clique droit sur Poste de travail, Proriété, Matériel, Gestionnaire de matériel) et apres cherchez sur internet ou sur https://www.touslesdrivers.com/ les drivers
0
piloterepdom Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
7 mars 2008 à 18:18
Merci .
0